JeanDa a écrit:
On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?
Bonjour JeanDa
Gentillement vous me faite comprendre que j'ai fais une connerie et que je veux en faire porter le chapeau à VW .
Ceci n'est toutefois pas complètement exact .
Ma question portait sur l'étagement des décisions chez VW , car
1) le garage VW Islandais après avoir remis en marche mon moteur , et après ma question , m'a répondu que tout est ok boite et pont ,car étanches
2) ET c'est sur ce point que je trouve que VW france botte en touche , car je ne me suis pas fait dépanner par un garage lambda,mais par vw et qu'ils auraient du être un peu plus pointu coté diagnostic . il n'y aurait pas eu de problème de vidanger aussi le pont ...
3 ) je ne suis pas mécanicien et je me repose sur les décisions techniques mises en oeuvre, comme cela l'a d'ailleurs été pour le moteur.
4) ma question était donc si vw france s'en lave les mains ,le constructeur (Vw Allemagne ) est il mieux a même de prendre une décision concernant les " erreurs " de son réseau ? e
voila et merci de vos réponses
Eric Oivier
Excuse-moi, je me suis exprimé en réaction à beaucoup de mauvaise foi dans les messages de certains. Je serais également fâché contre le garage d’Akureyri. Ils devraient savoir par expérience qu'une boîte à vitesse, un pont n'est jamais étanche pour pouvoir fonctionner. Les variations de pression doivent être compensées. Je l'ai déjà écrit, en plongeant dans l'eau froide, l'huile se contracte et de l'air est aspiré par les ouvertures prévues. VW prévoit une hauteur d'eau max de 30 cm pour le Transporter. Un bon mécanicien Islandais aurait dû vidanger tes boîtes ou au-moins vérifier l'huile.