Jeeper cj7.91 a écrit:
Klimb a écrit:
Surtout pour les néophytes qui représentent 98 % des clients ....
Heureusement, vous vous faite partie des 2 % qui comprennent la mécanique !
Bonjour Klimb
La recette est très simple et pas du tout compliquée.
Notre humble avis est qu’aujourd’hui il est vital de comprendre pour pouvoir analyser correctement l’ensemble des travaux réalisés par les différents corps de métiers. C’est juste que nous poussons à l’extreme du fait que nous nous inscrivons régulièrement à des formations techniques théoriques et pratiques tous métiers confondus ce qui nous permet de résoudre par nous meme des problématiques pratiques de la vie quotidienne et surtout de pouvoir échanger sereinement avec les professionnels. Nous voyageons beaucoup également ce qui nous permet d’echanger facilement avec des interlocuteurs qui ont beaucoup de connaissances sur différents sujets.
Aujourd’hui avec les moyens actuels à disposition, c’est beaucoup plus facile qu’hier. Les forums également sont très formateurs. Comme ici où beaucoup ont la passion et la patience d’expliquer ce qui est très enrichissant. Après c’est à nous de prendre le temps d’analyser pour bien comprendre.
Oui vous avez raison la famille Jeeper mais on est pas dans un monde de bisounours et les garages VWU savent très bien s'organiser pour éviter de mettre la main à la poche !
A Gap, il est plus difficile de voir un mécano que de voir un médecin dans un service des urgences à l'hôpital !
Cette façon de procéder leur permet de noyer le poisson à leur façon et éviter de donner des explications trop précises qui pourraient engager leur responsabilité et par la même de mettre la main à la poche ....
Je viens de payer 650 € pour parait il une fuite de gas oil qui a endommagé et casser la courroie accessoires ainsi que les galets de transmission.
J'ai demandé à voir le mécano qui est intervenu car je souhaite demander une participation à VWU France compte tenu que mon Calif n'a que 3 ans et 3 mois d'ancienneté. Cette intervention me parait totalement inexpliquée, je n'ai vu aucun cas similaire sur les 2 forums ....
Je n'ai pas vu le mécano qui était malade en début de semaine. Il faudrait que je retourne à Gap pour le voir soit 140 Km AR mais il est presque sur qu'il aura jeté la pièce qui a soi disant fuie et si c'est un mauvais serrage d'une pièce lors de la dernière révision, il ne me dira jamais la vérité, seul un garage concurrent me l'aurai dit ! Si je demande une expertise par mon assureur, bien sur la pièce défectueuse aura été jetée, c'est la base de l'organisation des garages VWU ....