Bonjour, En février 2023, nous venons d'acquérir notre premier california T5 confort de 2007 avec 159000km. Une 1ère main toujours entretenu chez VW.
Fin avril, après un périple grimpe dans les gorges de la Jontes, nous entendons des bruits suspects. Nous sortons de l'autoroute avant Limoges et n'avons pas le temps de nous arrêter que panne d'embrayage. Remorquage chez un concessionnaire WV de Limoges coût de la réparation 3200€. Puis nous sommes rappeler pour une fuite d'huile sur le flasque du vilbrequin et soufflet de cardan. A priori tout est réparer, je prends rendez-vous et billet de train pour le 2 juin et au moment de partir, on m'annonce un problème sur la boîte de vitesse. Annulation du billet et attente. Nous venons de recevoir le devis, 4700€ la boîte de vitesse, à priori engrenage cassé, coût total de la réparation 6500€. Donc nous interrogeons. Est-ce normal d'avoir ces problèmes à 160000km ? Le coût de la boîte de vitesse me semble énorme, est-ce réaliste ou exagéré ? A quoi cela peut-il être dû ? Je précise que je ne suis pas mécano, je trouvai que le van faisait du bruit mais j'ai attribué cela au moteur diesel ... Sans doute une erreur de ma part.
De plus en février à Cauterêt, la vitre du frigo a explosé en morceau juste en l'ouvrant. Assez dangereux avec des morceaux de verres partout. Facture pour une réparation autour de 700€ chez WV Saint-Herblain. A ce prix la, je peux avoir frigo et congélateur ... Je me demande si je ne vais pas regretter notre Kangoo que j'avais aménagé, moins confort mais plus fiable. Merci de votre aide
_________________ Calif T5 2007 TDi 102cv / attach remorque / 163000km
|