Citation:
Question pour JeanDa
Je suis sur le point de choisir le Latitude Cross pour rouler en été, mais j'hésite encore.
Peux tu me dire lequel des deux entre le Latitude Cross et le Grabber AT3 est le meilleur sur les points suivants:
. distance de freinage sur autoroute en été, en particulier sur sol mouillé.
. consommation
. bruit
Peux tu préciser quels sont les compromis que tu regrettes avec le Latitude Cross?
Le même reproche à tous les pneus 4 saisons et mixte, Il est impossible d'être bon dans une multitude de situations. Le Lattitude Cross a une gomme très dur. Résultat il freine mal été comme hiver sec ou pluie. Les mixes AT sont mauvais sur l'autoroute, consomme beaucoup et sont bruyant. 72-73 db c'est presque le niveau d'un aspirateur (75db)
Comparaison entre Grabber AT3 en 235/65 R17 108V et Latitude Cross:
Premièrement en 235/55 R17 le Grabber n'existe pas avec l'indice de charge minimum pour le California
Freinage route mouillée ils sont les deux en C soit à 50km/h 4-5 m plus long pour un freinage d'urgence q'un pneu route.
Consommation plus élevée sur le Grabber car ce pneu a un profil plus TT
Bruit: 72db pour le Grabber et 71db pour le michelin
Avantage au Michelin: Fait pour les route non revêtue au sud,
Avantage au Grabber: Plus AT, profil plus important, idéal pour l'Islande, le Maroc...
Si c'est pour avoir toute l'année le même pneus, le Latitude Cross est intéressant. Si c'est pour une utilisation pendant les congés sur des pistes au Maroc, en Grèce, en Islande le Grabber est préférable. Mais pour le reste de l'année des pneus adapté sont plus sûr et économique. Je préfère pour cela acheter un jeu de jantes exprès pour les AT
Attention, ne pas oublier le Hankook 235/55 R17 103H Dynapro HP2 ! Il est meilleur en freinage et en bruit avec 70db
J'ai aussi hésité pour le Nokian. C'est une des meilleurs marque de pneus. La différence entre le Nokian 4 saisons et le Michelin c'est surtout la différence de dureté de la gomme. Le Lattitude cross n'aime pas le froid et le Nokian les températures des routes du sud de l'Europe. Mais Nokian durcit la gomme avec un produit miracle utilisé dans les gilets pare-balles. Voir sur le site...
https://www.nokiantyres.fr/pneus-ete/nokian-rotiiva-at-plus/Le TCS a comparé les pneus 4 saisons ici:
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.phpIl n'y a pas le Latitude cross, mais la lecture du test est interessante.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique