Collectif California
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Perte soudaine de puissance
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Auteur:  Georges Vignes [ 30 Juil 2012 10:18 ]
Sujet du message:  Perte soudaine de puissance

Bonjour
Mon T5 130 CV de 2006 avec 55000 kms.
Sur autoroute, j'ai subi une perte de puissance instantanée abaissant ma vitesse à 70 km/h. Un petit arrêt de 5 minutes et ça repart.
J'ai déjà fait contrôler ce problème chez VW sans résultat.
Avez vous une idée voir une solution?
Merci de votre aide.

Auteur:  konst [ 30 Juil 2012 10:25 ]
Sujet du message: 

ce California de 2006 est déjà équipé du FAP?

Auteur:  Georges Vignes [ 30 Juil 2012 14:54 ]
Sujet du message:  Réponse

Merci de répondre à mon message.
Non mon Calif n'est pas équipé d'un FAP. Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ?
Fraternité.

Auteur:  konst [ 30 Juil 2012 15:58 ]
Sujet du message: 

Je pensais que cela pouvait être causé par l'encrassement du FAP. Mais dans ce cas il s'agit evidemment d'autre chose, un problème que probablement seul VW pourra résoudre.

Auteur:  bernard87 [ 06 Aoû 2012 07:34 ]
Sujet du message: 

cette perte de puissance est aléatoire?
J'ai eu un pb similaire (enfin d'après ta description) c'était un pb de durite.

Auteur:  GASPARD [ 06 Aoû 2012 11:56 ]
Sujet du message: 

Une perte de puissance passagère peut ausssi être provoquée par un dysfonctionnement de la vanne EGR qui réinjecte une partie des gaz d'échappement dans l'admission.

Auteur:  Vince29 [ 06 Aoû 2012 20:54 ]
Sujet du message: 

GASPARD a écrit:
Une perte de puissance passagère peut ausssi être provoquée par un dysfonctionnement de la vanne EGR qui réinjecte une partie des gaz d'échappement dans l'admission.


+1
J'ai eu le pb juste avant de partir en vacances et c'était la vanne EGR

Auteur:  Georges Vignes [ 07 Aoû 2012 06:18 ]
Sujet du message:  Perte de puissance soudaine

Merci à tous pour vos réponses.
Mon T5 est chez VW. Je ne manquerai pas de vous faire par du diagnostic de VW.

Auteur:  toutencalif [ 11 Aoû 2012 14:23 ]
Sujet du message: 

Vanne egr ou debimetre d'air défaillant dont les symptômes sont identiques :wink:

Auteur:  ABILLY [ 11 Aoû 2012 14:30 ]
Sujet du message: 

Bonjour, on lit ça et là, que cela peut provenir du turbo qui est "encrassé" (dû au peu d'utilisation de nos Calif's) et la GV (géométrie variable) qui coince et le turbo se met en protection. Un arrêt moteur, un redémarrage et c'est OK. Cela m'est arrivé une fois, mais j'avais monté les tours pour m'engager sur une autoroute en montée. Depuis un an ça ne s'est pas reproduit.
dav_a_482 a ce souci aussi en ce moment http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=4016&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Salutations.

Auteur:  thierry69 [ 15 Aoû 2012 22:14 ]
Sujet du message: 

J'ai connu aussi ce problème

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=15

Auteur:  franck74 [ 01 Sep 2012 14:54 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,

J’avais également le même problème que Georges avec mon calif qui est apparu lors de sa 6eme année aux mêmes kilomètres (environ 55 000 Kms)

Diagnostic de Volkswagen, on change le Turbo !

Je n’étais pas vraiment prêt à faire cette réparation car cela arrivait peu fréquemment, mais très ennuyeux au moment où cela arrive, car le plus souvent sur autoroute dans un premier temps. Un simple arrêt du contact suffisait a réinitialisé le problème, qu’il m’arrivait carrément de faire en roue libre. Cette parade ne me donnait pas satisfaction car bien trop dangereuse !

Dans un second temps J’ai également remarque que cela se produisait de plus en plus souvent et sur tous type de routes, le plus souvent lors d’une accélération importante, notamment lors de dépassement. Je me souvient la tête du chauffeur du poids lourd que j’ai dépassé pour me rabattre juste devant lui a 60 km/h et finir par vite m’arrêter sur le bas coté pour couper le contact et repartir comme si rien ne s’étais passé.

Je devais partir mi aout dans le sud de la France, environ 500 kms, et je me disais que cela n’était pas très rassurant dans ses conditions. J’ai alors parcouru divers forum traitant de ce problème.

Ma synthèse faisait ressortir un problème d’encrassement du turbo, que l’on pouvait éviter en poussant un peu les régimes au changement de vitesse.

J’ai tenté le tout pour le tout lors mon départ dans le sud sur autoroute. Moteur chaud, j’ai poussé mes régimes jusque 4000 tr/min sur les vitesses 2, 3, 4 et me retrouver à 130 km/h et passer directement la 6.
Sur les 500 premiers kilomètres le problème ne sait pas reproduit une seule fois ! J’ai refais cette opération au retour, plus de panne.

Je ne sais pas si cette manœuvre a suffit a décrasser le turbo et remédier au problème, mais je voulais sans aucune prétention de mécanicien ou m’avancer dans un quelconque diagnostic vous faire part de cette expérience, qui pourrai être tenté par un autre utilisateur

Ce type de moteur a pas mal de coupe a bas régime, j’avais donc l’habitude de changer mes vitesse a faible régime moteur pou cause de la pollution, surconsommation, bruit… qui pourrais expliquer l’encrassement rapide du turbo.

Je pense que maintenant je vais changer un peu ma façon de conduire en évitant de descendre en dessous de 2000 tr/min en relance ou dans les montées.

J’ai été un peu long dans la rédaction, veuillez m’en excuser , merci !

Auteur:  plata13 [ 23 Aoû 2013 08:27 ]
Sujet du message:  Perte de puissance T5 130ch

Bonjour,
J'ai une conduite plutôt sportive et j'ai l'habitude de tirer plutôt les rapports.
Je ne pense vraiment pas que mon turbo soit encrassé.
Mes pertes de puissance se produisent généralement au même endroit et dans les mêmes conditions: Longue monté sur autoroute et demande de puissance pour doubler (3ème voie)en en rapport 5.
Je coupe le contacte et le remets et la puissance revient.
Autre problématique, depuis peu de temps, et ça, c'est nouveau et très embêtant, si je m'arrête ou si je cale, je ne peux plus redémarrer.
Je dois attendre entre 5 à 10 minutes pour un redémarrage normal.
Je pense que ce problème serait lié à un composant électronique qui serait défaillant à chaud.
Qu'en pensez-vous?
Merci

Auteur:  cricri67220 [ 13 Sep 2013 16:30 ]
Sujet du message: 

j'ai eu le même soucis en ramenant mon calif..... je viens d'avoir le garagiste et dans mon cas c'est le fap qu'il faut changer... le soucis c'est que c'est vraiment une très grosse réparation....
a priori une montée en température aurait provoqué cela parceque le calif ne roulait pas ses derniers temps...

Auteur:  ludo83 [ 13 Sep 2013 19:21 ]
Sujet du message: 

tu as essayé la proçédure consistant à rouler à 3000tr en 4e pendant 15 min et qui est censé déclencher la regeneration du FAP?
Sinon, pas mal d'info sur ces problemes de FAP sur t5 zone

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