Hello, lors de mon roadtrip en Grèce cet été, lors d'un redémarrage sur une petite côte, grand bruit et plus de transmission
(pas de signes avant coureurs), plus possible de bouger
Appel d'Europe Assistance qui contacte son service local pour me dépanner et ramener le calif à Ioannina (à 3/4h d'où on se trouvait, on voulait visiter le canyon de Vikos). A l'arrivée, dans le garage mandaté pour la réparation , la secrétaire (la seule à parler un peu anglais) me dit que vu les symptomes, c'est la boite de vitesses et qu'il faut changer 3 pièces à l'intérieur), sans démonter quoi que ce soit, elle était prête à commander els pièces
Ayant vu auparavant sur le forum que les cannelures de l'arbre pouvaient être en cause, je demande de regarder si le problème ne vient pas du cardan. Effectivement, les cannelures étaient mortes
Le garagiste m'indique (par signe, il ne parlait que grec) qu'il n'y a pas besoin de changer la tulipe de transmission, il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'il le fasse
Je leur ai dit également qu'il n'y avait pas besoin de démonter la boite de vitesses (ils étaient partis pour le faire, merci le forum :-))
Pour info, mon calif de 2007 a 145 000 km. Je viens de faire la révision chez VW et on m'a refusé la prise en charge à la concession (même s'ils reconnaissent qu'il y a des problèmes) et pareil au service client qui m' indiqué que mon véhicule était trop agé (10 ans). J'ai essayé de savoir quelle était la limite d'age raisonnable pour une prise en charge, mais pas de réponse ...
Résultat : un tarif équivalent à VW France : 940 € (dont 200€ de main d'oeuvre) et 2 jours dans un palace à Ioannina ...cela n'a pas gaché nos vacances, juste des petis changements d'organisation
Encore merci au forum, sinon je pense que j'aurai galéré si je les avais laissé faire (pour info, je n'y connais rien en mécanique ...)
Patrice