Vu sur t4zone
Citation:
Récapitulatif des Problèmes de fiabilité rencontrés sur les T5 !
T5 toutes motorisations
2004 à 2006 Problème de conception de la colonne de direction (pris en charge sous garantie ou avec participation après) problème résolu : nouvelle pièce.
T5 5 cylindres
2004 à 2006 Problème sur certaines séries de pompe à eau, elle casse entre 50 000 et 130 000km (prise en charge par VW au cas par cas souvent à 100% si l'entretien est fait chez VW). Problème résolu : nouvelle pièce.
2004 à 2005 Quelques problèmes avec la pompe de direction assistée (fragile ?)
2004 à .... Problème de volant moteur (bi-masse), apparament la pièce serait fragile, à surveiller !
2004 à .... Problème de Turbo fragile sur les T5 (à vérifier) VW peut consentir à une participation (suivant kilométrage et surtout si entretien fait chez VW)
2004 à .... Problème de roue libre de climatisation sur les climatronic (climatisation automatique) vers 100000 km à +- 20% du km... et de toutes les roues libres en général (alternateur ou clim manuelle) qui n'arrivent pas forcément au 150 000km. (kilométrage pour le changement du système de liaison moteur/roue libre en caoutchouc) Il est recommandé de changer les roues libres en même temps que le système de liaison et de le faire vers 130 000km.
2004 à .... Problème de démarrage (surtout à chaud) du T5 suite à un souci possible des joints d'étanchéité des Injecteurs Pompes (IP)... problème de conception ? Peut-être du à un système de brides mal conçues... mal serrées, risque d'usure de la culasse problème rare (problème existant sur les Caddy et d'autres moteurs équipés IP) !
T5 4 cylindres
2004 à .... Problème avec le turbo, peut-être fragile, à surveiller ! Suivant le kilométrage et l'entretien fait chez VW ou non, VW peut consentir à une participation.