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MessagePosté: 30 Avr 2024 21:44 
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Inscription: 16 Oct 2022 20:05
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Bonjour,

Avant Noël j'ai monté mes pneus neige, j'ai eu du mal à sortir les jantes alu, pour cause les moyeux avaient un peu de rouille dessus.
En remettant les pneus été la semaine dernière, j'ai regardé un peu autour et quelle ne fût pas ma surprise ....

Que penser de cette corrosion, sur un véhicule d'un an, qui n'a rien fait de particulier malgré que ça ne soit qu'esthétique ....?


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MessagePosté: 30 Avr 2024 21:49 
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Inscription: 12 Oct 2023 17:09
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Si tu es dans une région où les routes sont régulièrement salées, il faut rincer régulièrement les soubassements.

L'idéal serait que les propriétaires de T6.1 récents dans la même configuration montagneuse puissent te donner l'information.

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T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


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MessagePosté: 30 Avr 2024 22:03 
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Inscription: 16 Oct 2022 20:05
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Je suis dans le Gers, les routes ont été salées cet hiver et je suis allé plusieurs fois à la montagne avec un rinçage à chaque fois.

J'ai pu en voir 3 autres aujourd'hui, c'est identique.

L'info que j'ai eu d'un copain chez VW c'est que les pièces sont en acier sur nos camions, en alu sur les voitures du groupe ...
Il m'a conseillé de nettoyer et d'appliquer de la paraffine, identique à celle qui est appliquée sur la carrosserie en sortie d'usine.

Mais perso j'ai une voiture qui a 32 ans, les mêmes pièces sont en acier et non rouillées.

Je suis un peu déçu par cette qualité de finition pour le coup :-?


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MessagePosté: 30 Avr 2024 23:01 
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Inscription: 12 Oct 2023 17:09
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C'est sûr, mais d'après ce que tu dis, même en faisant remplacer les pièces chez VW par des neuves, le phénomène se reproduira rapidement.

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T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


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MessagePosté: 01 Mai 2024 09:10 
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Inscription: 16 Oct 2022 20:05
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Très certainement.

J’aurais bien aimé savoir s’ils étaient tous identiques, même ceux qui ne voient pas de sel ….


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MessagePosté: 01 Mai 2024 11:09 
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Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 416
Localisation: 25-Pontarlier
Bonjour

Ta corrosion est tout à fait normal si tu habites dans une région où les routes sont salée en hiver.

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California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


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MessagePosté: 01 Mai 2024 11:48 
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Messages: 772
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Sur mon calif de plus de 200 000 kms, c'est beaucoup plus rouillé.

Ayant fréquenté l'étranger et la France sur les routes d'hiver, cela est tout à fait normal.

Les seuls endroits qui ne doivent pas rouillés c'est la ou sont fixés les trains roulants AV et AR normalement traité par vw. Entre autre, la fixation du berceau.

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 01 Mai 2024 12:38 
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Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 556
Le nôtre n'est pas autant rouillé mais il n'est jamais sorti sur les routes salées.

Effectivement la question à se poser est de savoir s'il y a un enjeu de sécurité ou si ces pièces peuvent être amenées à céder suite à corrosion importante au bout de pas mal d'années.

Mais s'il n'y a aucun danger alors autant les laisser telles quelles vivre leur vie.

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T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


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MessagePosté: 01 Mai 2024 13:14 
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Inscription: 16 Oct 2022 20:05
Messages: 19
Pour moi il n’y a aucun risque et ça n’est pas prêt de céder, mais au bout de un an et 7000km, avec rinçage les fois ou il a côtoyé le sel, je trouve légèrement abusé :lol:


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MessagePosté: 01 Mai 2024 14:03 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 772
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Sincèrement je ne comprends pas en quoi un triangle rouillé, pose un problème :
Cela n'affecte pas la solidité,la sécurité.
Même pas l’esthétique, c'est dessous le véhicule.

Le calif, c'est un tas de ferraille très cher avec des roues :grin: :lol: Cap_PDT_01_18

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 01 Mai 2024 14:50 
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Inscription: 16 Oct 2022 20:05
Messages: 19
Ha ben je comprends mieux, un tas de ferraille avec des roues Cap_PDT_01_07


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MessagePosté: 01 Mai 2024 16:31 
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Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 249
Localisation: 34
Bonjour
indem sur le notre, et c'est noté sur le compte rendu du controle technique

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California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


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MessagePosté: 01 Mai 2024 16:39 
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Inscription: 16 Oct 2022 20:05
Messages: 19
california34 a écrit:
Bonjour
indem sur le notre, et c'est noté sur le compte rendu du controle technique


C’est moyen ça pour le coup.

Comment l’a t-il noté pour info?


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MessagePosté: 01 Mai 2024 17:15 
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Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 78
Moi aussi, rouille idem, même pire sur mon t6.1 de décembre 2022,
j'habite en montagne aussi, et tout l'hiver dans la neige et le sel ça laisse des traces ...


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MessagePosté: 01 Mai 2024 18:02 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2954
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

A la mer comme à la montagne.

Nous habitons sur une île avec des marais, des tempêtes fréquentes de l’Atlantique et on habite sur front de mer. Il faut tout rincer souvent comme les volets, les fenêtres, les portes etc…. Les murs ont des traces de sel ainsi que les routes naturellement…….comme le passage du Gois que nous vous déconseillons de prendre pour les soubassements.

A chaque sortie, lavage des dessous a l’éléphant bleu, stockage des véhicules et remorque dans un local bien ventilé et sec.
+ une méthode issue de mon SN en Allemagne….pulverisation des dessous au gas oil à la sortie de l’hiver. Nous avons un peu d’oxydation de contact mais ça reste très superficiel après 6 ans. Juste le silencieux d’échappement qui présente des points de rouille et la roue de secours que nous allons faire sabler et repeindre.

Nous pratiquons pareil sur les Jeep. Jeep utilise des châssis a fort teneur de carbone et les traitements anti corrosion ne sont vraiment pas top. Il faut bien pulvériser aux endroits soudés qui s’oxydent très facilement.

A savoir que Restom commercialise une cire très efficace pour les châssis. On traitait nos anciennes avec.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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