isma125 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
khatgs a écrit:
D’ailleurs, je profite de ce post. Quelqu’un aurait reprogrammer le moteur de son 2L TDI 204ch? Si oui, a part le gain Ch/Nm, avez-vous constaté une diminution de la conso?
Bonjour
Le Calif ayant un centre de gravité élevé, les 204 CV sont déjà difficilement exploitables
alors là je suis pas d'accord, pour ma part 204cv est un minimum pour faire avancer un T6 !
je pratique toutes sortes de route , et les 204 cv rendent bien service , et en aucun cas difficilement exploitable...
concernant la reprog, ABT est homologué en Suisse, mais gagner 26cv et 40nM pour ce prix n'est effectivement pas très utile , pour gagner 0.2sec sur le 0-100
pour la conso je suis à 9l , sans faire attention plus que cela
Re
Un Calif pèse à peu près plus de 600kg de plus qu’un Transporter. Les suspensions du Calif pour avoir un max de confort sont différentes d’un Multivan ou d’un Transporter que nous avons testé pendant plusieurs semaines.
Un Calif se couche à chaque virage et route en lacets. La puissance de 150CV suffit largement
Avec un multi plus léger, des liaisons au sol différentes et 4 Motion, la tenue de route est complètement différente. Essaies….tu verras. Déjà sur un rond point, tu as vite compris.
la monte des barres anti roulis a légèrement améliorée la tenue de route. Nous allons passer également et rapidement aux amortisseurs Koni FSD pour des amortisseurs plus réactifs.