Collectif California
https://t5calif.info/forum/

parallelisme
https://t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=10043
Page 1 sur 2

Auteur:  elis [ 08 Juil 2021 17:48 ]
Sujet du message:  parallelisme

Bonjour
J'ai pris rendez vous pour un contrôle du parallélisme chez Point S ( jamais fait sur mon véhicule que j'ai depuis 6 ans , acheté neuf ) .
Le technicien me dit qu'il faut aussi contrôler l’arrière sur les T5, je suis surpris .
Qu'en pensez vous ? Je fais ce contrôle en préventif , car il n'a jamais été contrôlé , il n'y a pas d'usure anormale sur les pneus .
Merci

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 08 Juil 2021 19:15 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Bonjour

Pourquoi faire le parallélisme si aucun souci de trajectoire et pas d’usure inégale sur les pneumatiques…..

Perso, nous ne ferions pas. Si tout va bien, surtout ne pas toucher les réglages.

Concernant l’arrière, il y a des excentriques réglables sur les axes pivots des triangles.

Auteur:  olive4 [ 09 Juil 2021 06:33 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Bonjour,

Même avis que Jeeper cj7.91. Si t'es pneus s'usent de façon normale, ne toucher à rien.

Auteur:  Hippo29 [ 09 Juil 2021 06:45 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

100% OK avec les avis précédents ...
Proverbe voileux : ""Et quand tu sais pas, ben, tu fais pas ..."" :lol:

Auteur:  Jc81570 [ 09 Juil 2021 09:53 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

même avis que tout le monde si tout va bien on touche pas.
Le mieux et l'ennemi du bien surtout en mécanique

Auteur:  elis [ 09 Juil 2021 12:49 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Ben tout le monde semble d'accord , mais si à ce jour je n'ai pas d'usure apparente sur les pneus j'ai le volant de direction qui n'est plus droit si je le positionne droit le véhicule "tire" vers la gauche ce n'est pas énorme mais agaçant
Dois je en déduire que seul un contrôle du parallélisme avant est nécessaire sans faire contrôler l’arrière.
Je pense aussi que lorsque tout va pour le mieux il faut éviter de toucher les réglages.

Auteur:  JeanDa [ 09 Juil 2021 16:07 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

La majorité T5 et T6 ont un parallélisme en défaut à l'arrière. Donc si tu fais faire un contrôle, c'est des 4 roues. C'était le cas du mien, usure sur l'épaule externe des pneus avant, pourtant c'était surtout le parallélisme de l'essieu arrière qui était en défaut...
Si tu as un doute, n'attends pas que l'usure des pneus le confirme.

Auteur:  Nikobonko [ 09 Juil 2021 16:53 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

C'est bon a savoir qu'il y a un parallélisme a l'arrière.
Chez Feu v.... il me l'ont contrôlé deux fois et tjrs le véhicule qui tire a droite.... je doute fortement que leur compétence soit au niveau pour savoir cela ...

Auteur:  elis [ 12 Juil 2021 13:49 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Hello , parallélisme vérifié ce matin par point S
Défaut arrière gauche , réglage par les excentriques puis reprise du réglage avant nécessaire suite aux réglages arrière
79 € .
Le technicien me confirme que les marques Allemandes ont souvent des réglages arrière c'est le cas chez vw .

Auteur:  mapomme [ 14 Juil 2021 09:43 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Bonjour

Le train arrière sert de référence pour la géometrie du train avant.
Sinon le véhicule avance en "crabe".
Le carrossage, et la chasse se règlent également ! Cap_PDT_01_07

Auteur:  dargaud [ 10 Jan 2024 17:02 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Je profite de ce sujet pour demander si je suis le seul dont le parallélisme se dérègle en rien de temps ? Je le fais régler au moins une fois par an, et même comme ça ça me bouffe un côté de pneu si je l'ai pas fait depuis qq temps.

Par exemple, parallélisme fait début décembre, roulé 2000km depuis, et déjà je pars en biais si je lâche le volant, et le volant est à 10h en position de repos.

Pourquoi si vite ?

Auteur:  mapomme [ 10 Jan 2024 18:08 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Bonjour,

Avant tout vérifier la pression des roues

Quel age ou kilométrage ont :

- biellette
- Silentbloc triangle

Auteur:  Calif 35 [ 10 Jan 2024 19:57 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Il y a tellement d'équipements influant sur la géométrie des roues qu'effectivement il est difficile de juste prévoir une géométrie sans réparer la source du problème.

Une chose est sûre les centres autos ne sont pas très doués pour ça.

Auteur:  dargaud [ 10 Jan 2024 20:40 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

Les triangles sont neufs (décembre), les biellettes récentes (2 ans?), les pneus par contre sont en fin de vie.

Auteur:  Calif 35 [ 11 Jan 2024 00:12 ]
Sujet du message:  Re: parallelisme

J'ai eu un VW Touran qui mangeait les pneus sur l'intérieur, et le contrôle géométrie était défectueux.

C'était un amortisseur de tordu et pourtant le véhicule n'avait que 50 000km.

Les nids de poule pourraient causer ce type de dommages.

Il faut effectivement commencer par les choses simples car si effectivement tu commences à changer tes fusées ce n'est plus le même tarif.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/