Jurasick a écrit:
Lors de ma première vidange chez VW, j'ai récupéré le véhicule avec 1 litre d'huile en trop (message "trop d'huile" qui s'allume à l'ODB au bout de 100km )....
Je leur ai fait une confiance "aveugle", pensant moi aussi aussi qu'un truc aussi basique ne pouvait pas arriver dans un garage VW, surtout quand on se vante d'avoir une liste de point de contrôles longue comme le bras.
Oui, leur responsabilité est engagée, mais non, je n'ai absolument pas la "tranquillité" du travail bien fait quand je leur laisse mon véhicule...
Car dans le cas de cette mésaventure, ce point de contrôle (pourtant un des plus basique que n'importe qui peut effectuer) n'a clairement pas été fait.
Je revérifie maintenant tout ce que je peux (=ce qui est "facilement" visible) quand je récupère le camion.
Bon, la plupart du temps ils bossent "correctement" je pense (et heureusement vu les prix demandés), mais aller chez VW n'est pas non plus une assurance de travail 100% bien fait.
Selon ou vous habitez, mieux vaux aller chez un petit garage qui a très bonne réputation (ça existe encore
), que chez un garage concessionnaire VW à la réputation hasardeuse (ça existe aussi
).
j'ai eu le même pb (les T6.1 ont 2 tailles de carter d'huile suivant l'année, code different donc facile à identifier....)
Ils sont venus à mon boulot refaire le bon niveau d'huile. Je n'ai pas contre pas eu de message ou defaut au TDB.
Je ne leur fait pas confiance non plus, mais imagine que ça t'arrive après une vidange hors réseau VW: à mon avis très dur de leur faire porter la responsabilité.
Chez VW, je pense que ça sera plus simple si entretien exclusif VW (ils sont les seuls à y avoir touché). Je me trompe peut-être, mais à chaque fois que j'ai eu un pb j'ai été conforté dans mon opinion.
En fait, pour moi, la clé c'est l'interlocuteur unique qui finit par te connaitre et te faire confiance.