Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2020 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Bonjour à tous,
C'est désemparée et je dirai même avec un noeud à la gorge que je viens à la recherche de conseils ...si je puis dire !! car j'ai imprimé plein de tutos, j'ai fait le tour du problème mais je ne sais pas comment m'en sortir !! j'ai un T5 de 2012 depuis 2 ans, j'ai déjà fait 25000 kms avec grand plaisir, mais voilà, le rêve se brise avec cette banquette qui reste bloquée en position couchette ! Mon concessionnaire VW de Mandelieu (06), après avoir essayé de la débloquer me propose un changement de banquette avec une facture de 8000€ !! Je suis seule, jeune retraitée donc il est impossible pour moi à la vue des tutos de tenter le déblocage et encore moins de débourser cette somme ! Vue la difficulté que ça représente, connaîtriez vous le garage adéquat (je n'ose pas aller n'importe où) ou la personne qui pourrait passer 5 à 8h (comme beaucoup l'ont fait) pour résoudre ce problème de tringlerie ou de barre de fer qui se termine par un S défaillant ... !! Si je voulais m'en séparer, ce que je n'imagine pas, dans l'état actuel, je ne peux même pas le vendre !! le mythe VW pour l'instant est devenu un cauchemar !!
Merci à vous pour le tuyau quel qu'il soit
Cathy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 16:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
salut,
peux-tu nous dire quel type de T5 tu as? California ou multivan, banquette 2 places ou 3 places?
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
1 message et je retrouve le sourire ... merci
j'ai le California avec une banquette deux places.
Je viens de vérifier mes appuis-tête, j'ai vu que ça pouvait être une des causes mais ils ne bloquent pas le dos du siège, j'ai avancé et reculé à fond la banquette mais rien n'y fait. En tirant sur la sangle, j'entends bien le déclic, enfin ça semble se décrocher mais c'est tout, rien ne bascule ...
Je vais appeler le service relation clientèle VW, il n'y a pas d'âge pour croire au père-noël ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 16:57 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
A distance c'est compliqué d'aider.

Quelque chose de bloquer dans le tiroir?

le coup des appuis tête, oui, c'est connu.

As tu essayer en mettant un genou sur le dossier de la banquette pendant que tu tires la sangle...

Bon mon modèle est plus ancien, c'est une poignée mais je sais que parfois le dossier coince un peu pour se débloquer, et bien souvent en appuyant sur le dossier un peu avec mon genou c'est plus facile

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Merci,
la première chose que j'ai fait a été de vérifier le tiroir mais il n'était pas plein, rien ne gênait... et en fait pour redresser le siège, je me suis toujours mise à genoux sur le siège d'assise pour provoquer la bascule mais là rien n'y fait hélas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 17:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
certainement une des 2 barres du dossier qui est restée coincée...
il faudrait enlever le cache plasique derrière le dossier pour accéder au mecanisme, pas simple, il faut se coucher dans le coffre et enlever les petites vis plastiques une à une....
tu parles de tutos, tu peux nous dire lesquels? histoire de voir ce que tu as déjà exploré.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Oh la la j'en ai plein, et des biens en plus ! ce sont devenus des pros de la banquette bloquée !! je pense qu'ils ont dû en dépanner plus d'un sur ce forum !!

celui de Sylvestre, posté le 2 oct 2012
celui de arlaasap, posté le 14 nov 2014
et pascaloudel, posté le 5 aout 2016

et plein d'autres encore, mais je ne suis pas outillée et un peu nulle en "mécanique" !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 18:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tout d’abord peut être regarder les éclates sur 7 Zap pour comprendre le système qui n’est pas compliqué mais difficile d'accès une fois le dossier de la banquette à l’horizontale. Pas besoin non plus d’outils spécifiques ni d’être très manuel pour mener l’opération au succès.

Un des deux leviers coincés au dos du dossier .....ou un des deux verrous inférieurs qui restent coincés. La ceinture de sécurité ne passant pas très long s’est peut être coincée quelque part.

Il y a deux post qui expliquent bien la problématique qui pourrait arriver à nous tous et la résolution en situation.

Celui de Pascounel en 2016 sur le forum et le sujet en 2019 sur T5 zone de Klimb et l’échange technique très intéressant entre Klimb et Stéphane.

Stéphane explique qu’il faudrait déposer le cache plastique ( fonction purement esthétique ) entre le tiroir central et l’assise de la banquette, libérer les vis, déposer le câble de retenue à gauche pour pouvoir basculer l’assise et accéder ainsi aux différents mécanismes de la banquette. Dans le cas précis....aux deux verrous inférieurs qui arrêtent et bloquent le pivotement du dossier.

Le dossier en position horizontal, cela semble très difficile de déposer le cache du dos de la banquette sans casser celui ci....à moins de pouvoir extraire le châssis de la banquette des rails et pouvoir relever l’ensemble......150 kg l’ensemble.

Après avoir relu le sujet plusieurs fois et consulté les éclates, il faudrait tout d’abord analyser s’il est possible de défaire les deux vis de l’assise fixes à l’avant, le câble de retenue pour pouvoir lever l’assise et avoir accès aux verrous inférieurs pour les débloquer et libérer ainsi le dossier de la banquette.

Celle ci une fois relevée, il sera plus aisé de déposer la protection arrière du dossier et avoir ainsi accès aux deux leviers.

N’ayant pas fait l’exercice, nous ne savons pas si c’est possible ou s’il faut sortir la banquette des rails pour la mettre debout pour déposer d’abord le cache au dos du dossier ( côte soute ) et avoir un visu sur les deux leviers commandant les deux verrous inférieurs.

Pascounel a mis 5 h pour résoudre le problème et le carrossier de Klimb 1h30. L’exercice est donc possible sans remplacer la banquette. Conclusion du concessionnaire un peu rapide sans analyse précise. VW a dû certainement déjà rencontrer le dysfonctionnement.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 02 Mar 2020 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 18:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
bien résumé jeeper, le plus simple est d'enlever le tiroir et l'assise, pour mieux accéder au mécanisme, si ça ne suffit pas, sortir la banquette des rails pour accéder au cache plus facilement. Le fait d'avoir enlevé l'assise et le tiroir fait déjà gagner quelques dizaines de kilos....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Merci Antoine (ou Pascaline)
J'ai bien vu que c'était faisable (grâce aux tutos que j'ai référencés sur mes précédents messages) mais les gars, certes vainqueurs, ont eu l’air d’avoir quand même du mal… je vais imprimer tous tes bons conseils et prendre connaissance de l’échange entre Klimb et Stéphane. Je suis prête à traverser la France au cas où pour trouver un carrossier où quelqu’un de confiance dans ce domaine ou du moins avec des connaissances sur les Calif !
Merci encore (je me sens moins seule)
Cathy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je résume la situation pour t'éviter de tout relire ...
J'ai eu ce problème cet été, en plein mois d'Aout !
J'ai fait réparer la tringle défectueuse par mon carrossier bien plus compétent que n'importe quel garage VW !
Le cout de la réparation 120 €, on est loin des 8000 € proposés par ton garage ....
Si tu trouves personne dans le 06, je peux te donner en MP les coordonnées du carrossier de Guillestre ( il n'y en a qu'un ) mais ça te coutera plus cher de voyage que de réparation ! Enfin, la neige est excellente en ce moment .... Bonne réparation, en quelques clics et coup de fil, tu vas trouver rapidement un réparateur compétent ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Kiaora a écrit:
Bonjour à tous,
C'est désemparée et je dirai même avec un noeud à la gorge que je viens à la recherche de conseils ...si je puis dire !! car j'ai imprimé plein de tutos, j'ai fait le tour du problème mais je ne sais pas comment m'en sortir !! j'ai un T5 de 2012 depuis 2 ans, j'ai déjà fait 25000 kms avec grand plaisir, mais voilà, le rêve se brise avec cette banquette qui reste bloquée en position couchette ! Mon concessionnaire VW de Mandelieu (06), après avoir essayé de la débloquer me propose un changement de banquette avec une facture de 8000€ !! Je suis seule, jeune retraitée donc il est impossible pour moi à la vue des tutos de tenter le déblocage et encore moins de débourser cette somme ! Vue la difficulté que ça représente, connaîtriez vous le garage adéquat (je n'ose pas aller n'importe où) ou la personne qui pourrait passer 5 à 8h (comme beaucoup l'ont fait) pour résoudre ce problème de tringlerie ou de barre de fer qui se termine par un S défaillant ... !! Si je voulais m'en séparer, ce que je n'imagine pas, dans l'état actuel, je ne peux même pas le vendre !! le mythe VW pour l'instant est devenu un cauchemar !!
Merci à vous pour le tuyau quel qu'il soit
Cathy

Pour oui, il est devenu un cauchemar avec mon toit bloqué, mon dossier (de réclamation et non de siège lui aussi bloqué et enfin maintenant mon California bloqué chez le concessionnaire.
Je vais finir par débloquer complètement !

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Pour ne pas laisser mon message sans suite après vos interventions super sympas, je reviendrai vers vous pour vous faire le compte rendu du dysfonctionnement sur ma banquette qui s’est bloquée en position couchette !!
Etant seule et mon van sur une place de parking je n’imaginais pas faire la réparation ! donc ma solution a été de trouver un carrossier compétent … j’ai rendez-vous fin mai et grâce à vous j’ai retrouvé le sourire !! En plus c’est grâce à ce problème, je n’irai pas jusqu’ à dire que c’est un mal pour un bien mais du coup je découvre ce forum avec le plus grand plaisir et j’ai bien l’intention d’en profiter mais j’irai plus sur le chapitre du " fun" en Calif… c’est vraiment super !!
Alors un grand merci à tous et bon courage à Toulven , il vaut mieux t’armer de patience plutôt que de la perdre …
A bientôt
Cathy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 20:47 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2019 16:32
Messages: 2
Bonjour j'ai le même souci. J'ai retiré le siège et démonté (cassé) la protection arrière du dossier. j'ai bien compris que la mâchoire cote placard ne coulisse plus contrairement à celle côté porte. Je ne vois pas comment accéder à ce mécanisme. je ne suis pas fort en utilisation de forums et ne parvient par à retrouver "l’échange entre Klimb et Stéphane." mentionné plus haut. Est ce que quelqu'un peut me dire comment débloquer cette mâchoire . Il semblerait qu'une tige soit déformée.
Merci pour votre aide. ma fille a prévu de partir avec demain et elle est coincé car sans pouvoir remplir la banquette, elle ne peut pas emmener ses 2 fils. Le garage Volkswagen ne peut pas y regarder avant lundi dans 8 jours. Merci pour vos info. Bien à vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2021 21:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2020 21:12
Messages: 2
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème.
J'ai démonté le cache arrière, mais je n'arrive pas à accéder à la partie qui permet de débloquer le dossier...
Avez vous réussi, et si oui de quel manière....

Merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com