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MessagePosté: 08 Juil 2009 18:26 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
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Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
S'il n'y avait que la partie frigo ce serait envisagable, mais avec le chargeur, le schunt, le boitier électronique et les connexions qui ne vont pas aimer les différences de température et la corosion dû à l'humidité... hum !!! surtout avec de l'allu...et les problèmes de masse ? :roll: mais on peut réver des améliorations futures. :eek:
De toute façon je me vois mal percer le plancher et la carrosserie comme sur les T4.
Je sais, je suis un peu rabat-joie, aussi je passe. :arrow:

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 10 Juil 2009 13:17 
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Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 249
Localisation: 34
Cette solution était présente sur les premiers T4 calif. Pour plus d’info il y a un sujet sur T4ZONE dans la partie T4California.
A bientôt

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 Sujet du message: Fonctionnement du frigo
MessagePosté: 21 Nov 2009 17:55 
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Comme j'ai dit dans le sujet panneaux solaires,j'envisage de ventiler le frigo: 1 ventilo de PC ,1 inverseur,une tempo :roll: Mais une évacuation vers l'extérieure me parait scabreuse pour les raisons citées.Sauf si cela pouvait se faire par les clapets situés sous la jupe AR (ceux qui servent à évacuer l'air lorsque l'on claque les portes) Sinon dans un premier temps, dans l'habitacle .
Autre solution,aspirer de l'air plus frais filtré sous la caisse ,je cherche où :?:
dan51


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 Sujet du message: fonctionnement du frigo
MessagePosté: 30 Nov 2009 17:23 
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Inscription: 10 Mar 2008 13:25
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Localisation: Marne
J'avance!!
Voici les photos de ma ventilation :lol:

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il m'a paru plus simple d'extraire l'air du compartiment.D'autant que le meuble comporte un plancher, le renouvellement se fera par dessous, par les trous et autres interstices : de l'air plus frais :idea: :idea:

Essais lors des prochaines chaleurs.
Vos remarques sont les bienvenues :roll:
dan 51


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MessagePosté: 30 Nov 2009 18:41 
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Messages: 4935
Localisation: 87 Haute-Vienne
on est sur le même principe qu'un ordi, où le ventil extrait l'air chaud.
Après c'est peut être pas le même volume...je ne sais pas si cela est suffisant pour creer une depression et aspirer l'air par ailleurs

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 30 Nov 2009 20:00 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
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Localisation: près d'Albertville (73)
Je n'ai pas bien compris d'où venait l'air frais extérieur. Peux-tu nous en dire davantage ? C'est afin de savoir s'il s'agit d'un mouvement d'air interne ou d'une aspiration/refoulement sur l'air extérieur. En tous cas, il ne faut pas oublier de laisser la porte du meuble partiellement ouverte !

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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 Sujet du message: Fonctoinnement du frigo
MessagePosté: 09 Déc 2009 19:50 
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Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
C'est top les photos,merci Bernard :lol:
Rien d'innovant dans mon système,j'ai appliqué ce qui se fait dans d'autres domaines :idea:
Des kits " ventile-frigo" ne sont-ils pas d'ailleurs proposés par les accessoiristes C.C. pour équiper nos grand-frères blancs :!: :!:
Lorsque la trappe est percée ou otée(porte de placard ouverte bien sûr) l'air très chaud du compartiment frigo s'échappe dans l'habitacle...convection naturelle.Ajouter un ventilateur accèlère le processus :idea:
Pour moi pas d'arrivée d'air extèrieur,très nocif en cas d'environnement humide ou salin,comme l'a rappelé AJC.La paroi tôle derrière le frigo est calefeutrée.L'air qui est aspiré est remplacé par de l'air qui provient entre autre du vide sanitaire sous le placard par les trous de passage des fils :arrow: obligatoirement plus frais.
Critères pour le choix du ventilo:
-pouvoir être logé côté compartiment frigo :arrow: 80x80x25
-consomation mini :arrow: 0,09 amp
-silencieux
-fiable :arrow: provence PC
Mise en marche:actuellement pour essai,installation volante sur prise 12volts côté évier,avec inter M/A et Led.A l'avenir,mise en service couplée avec fonctionnement du compresseur,donc automatique mais arrêt possible si non indispensable.
Autre point,afin d'éviter le problème du fonctionnement trop frèquent,n'est-il pas possible d'isoler mieux la cuve?reste-il la place dans le logement pour ajouter un isolant :roll: ceux qui l'ont déjà sorti pourront peut-être répondre?
Amicalifornialement :lol:


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