Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2023 18:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Jumo06 a écrit:
Bonjour Geysir,

Je ne pensais pas que le Mp3 premium était difficile a replier... :-(
On parle bien de la version avec 6cm de mousse + 4cm de mémoire de forme? Je comptais prendre ce modèle justement pour ne pas avoir le matelas et le surmatelas en 2 partie.
C'est dommage je comptais faire comme comme vous, si j'ai bien compris : un Marcododo Mp3 premium en bas et un sur matelas pour le haut...

Pour ma part le van n'a pas du tout de matelas d'origine, ça sera un Beach 6.1 banquette 2 places donc avec juste les sièges et les dessus de coffres comme base.

Par contre je comptais le prendre en 148X200 quelqu'un pourrais ma confirmer que cette mesure et la bonne, car j'ai cru lire un peu plus haut que quelqu'un n'arrivait pas a avoir les 2m de long dans son van (uniquement 1.90). Je pense que cela est du au fait que le Beach de cette personne a une banquette 3 places non? ou cela n'a rien a voir?

Merci d'avance!

Bonjour
Quand je dis qu'il est plus difficile à plier, ce n'est pas l'horreur non plus. Comme il est plus épais , il touche légèrement le placard du plafond et plus de frottement sur les côtés lorsqu'on le déplie. Et comme j'avais déjà le matelas standard, j'aurais pu l'essayer avec le surmatelas avant d'acheter le premium.
En bas, le premium est suffisant et nous utilisons le surmatelas qu'en haut. Bref nous dormons mieux avec le premium et comme nous avons mal au dos, nous ne regrettons pas notre choix.
Qu'en pense votre dos ? :wink:

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2023 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 56
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour cette precision.
Je resterais probablement sur ce choix alors sachant que dans le beach pas de meuble et de coffre de toit donc pas de pbl de ce cote la...
Apres c sur que le matelas doit prendre pas mal de place...maos bon si le confort est au rdv ca en vaut sûrement la peine.
Sachant que dans le Beach avec la banquette 2 places je pourrais toujours mettre le matelas sur le cote au dessus des coffres. Bref a voir mais de ttes facons le combo mp3 classic et sur matelas doit prendre pas mal de place aussi.

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2023 20:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Rectification
Je viens de le déplier: il ne frotte pas sur le tiroir du haut. Juste sur les côtés. Il faudrait que je vérifie s'il n'est pas plus large que mon modèle basic.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2023 15:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
geysir a écrit:
Jumo06 a écrit:
Bonjour Geysir,

Je ne pensais pas que le Mp3 premium était difficile a replier... :-(
On parle bien de la version avec 6cm de mousse + 4cm de mémoire de forme? Je comptais prendre ce modèle justement pour ne pas avoir le matelas et le surmatelas en 2 partie.
C'est dommage je comptais faire comme comme vous, si j'ai bien compris : un Marcododo Mp3 premium en bas et un sur matelas pour le haut...

Pour ma part le van n'a pas du tout de matelas d'origine, ça sera un Beach 6.1 banquette 2 places donc avec juste les sièges et les dessus de coffres comme base.

Par contre je comptais le prendre en 148X200 quelqu'un pourrais ma confirmer que cette mesure et la bonne, car j'ai cru lire un peu plus haut que quelqu'un n'arrivait pas a avoir les 2m de long dans son van (uniquement 1.90). Je pense que cela est du au fait que le Beach de cette personne a une banquette 3 places non? ou cela n'a rien a voir?

Merci d'avance!

Bonjour
Quand je dis qu'il est plus difficile à plier, ce n'est pas l'horreur non plus. Comme il est plus épais , il touche légèrement le placard du plafond et plus de frottement sur les côtés lorsqu'on le déplie. Et comme j'avais déjà le matelas standard, j'aurais pu l'essayer avec le surmatelas avant d'acheter le premium.
En bas, le premium est suffisant et nous utilisons le surmatelas qu'en haut. Bref nous dormons mieux avec le premium et comme nous avons mal au dos, nous ne regrettons pas notre choix.
Qu'en pense votre dos ? :wink:

Bonjour
Quelques précisions sur le matemas premium Marcododo:
Je pensais que la difficulté à plier était due à une épaisseur plus importante de ce matelas par rapport au matelas normal. Ayant les deux modèles, j'ai, par curiosité, mesuré les deux modèles. Il y a une différence de 3 cm. Ce qui explique que le moins large soit beaucoup plus facile à plier. C'est bien dommage que les dimensions aient changées car les 3 cm supplémentaires n'apporte, à mon avis, aucun plus. Le corps ne pouvant pas reposer sur les derniers cm du bord. J'en arrive à me demander si je ne vais pas recouper les mousses. Je pensais réduire de deux cm afin de faciliter le pliage et que les mousses ne nagent pas dans les housses que je pense conserver telles quelles car trop compliquées à raccourcir.
L'idéal, serait de préciser à la commande la petite dimension soit 1,10 cm et non 1,13 cm (si cela est possible).
Cela n'enlève en rien la qualité du matelas ni la réactivitéde de Marcododo chaque fois que je l'ai contacté.
Et pour terminer, avez-vous des astuces pour couper la mousse ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Déc 2023 17:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2023 16:57
Messages: 1
criticakouatique a écrit:
Plusieurs posts en parlent sur le forum (dans "quelques trucs ou "modifications cellule" je ne sais plus...).

Pour résumer, le meilleur rapport confort/prix consiste à mettre la plage arrière en position haute (tu gagnes du coup un peu de place dans le coffre!) et à acheter deux matelas "bébé" (60X120) que tu disposes sur la banquette pour rattraper le niveau. :idea: :wink:
Côté confort, c'est "top moumoute"! :cool:

Image

+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2024 09:31 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 96
Localisation: grenoble
bonjour,
On avait la solution matelas bébé ikea depuis maintenant 17ans et dans les 700 nuits à bord. Mais on commençait à avoir du mal au réveil (bassin et cervicales)
On vient d'adopter une solution un peu plus couteuse, mais un peu moins que les matelas sur-mesure pré découpés.
Commande d'un matelas pliants en 3 parties sur https://topfoams.com/fr/matelas-pliants. 3 cm de viscoelastique + 4 cm de mousse HR 35kg/m3. 184€.
Ca vient en 3 parties égales (perso j'ai commandé 3 x 63). Reste à découper un chouille un coté pour que ça passe sur le bord avant gauche (ou arrière droit dans le sens de la marche avant).
L'interêt c'est qu'on peut faire ce qu'on veut. Plus long, plus épais, plus mou, plus de visco, ... Et en plus on choisit la couleur de la housse :)
Perso, j'avais hésité avec ça: https://www.mayaadi-home.de/?k=825&lang=eng. Mais c'est plus cher et il n'y a que du 6cm et du 8 cm. Et forcément on voulait entre les 2. Pour plus de confort et pour ne pas prendre trop de place à l'arrière une fois replié.
On vient de recevoir, pas encore tester. Mais c'est prometteur. Je pense qu'on va aussi changer le matelas du haut sur lequel on a toujours eu des problèmes de cervicales au réveil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2024 09:37 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 96
Localisation: grenoble
en photo:
Image
Image
Image
xavier

_________________
Calif Confortline 2008 174CV 4Motion Blof Diff


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2024 09:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 96
Localisation: grenoble
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2024 11:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Sur le Marcododo, il y a la découpe à l'arrière près du feu (finition soignée ), un produit de qualité, un vendeur réactif et la possibilité de donner ses propres mesures. Le mien, je le trouve trop large et donc ça force pour le pliage (à mon goût ). Une fois le produit à la largeur qui convient, je le trouve parfait.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2023 11:46
Messages: 7
Bonjour, j'avoue être un peu perdu entre les surmatelas de différentes marques et la solution suédoise.
Si j'ai bien compris, en adoptant cette dernière option, il faut mettre la "grille" en position haute, mais je ne trouve pas comment sur un T6.1.
Sur le mien les supports sont comme ça:


Fichiers joints:
IMG_20240222_132632.jpg
IMG_20240222_132632.jpg [ 31.03 Kio | Vu 508 fois ]
IMG_20240222_132626.jpg
IMG_20240222_132626.jpg [ 22.38 Kio | Vu 508 fois ]

_________________
T6.1 2023 Coast Blanc Bonbon, 150cv
T3 Multivan + Toit relevable
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 14:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Effectivement, sur le t6, il y a deux positions. Je pense que la position basse permet de mettre le bout de matelas VW d'origine sur la grille et d'arriver au niveau du lit déplié. Ensuite, en option, on peut ajouter un matelas que l'on déplie sur la totalité du lit. Donc si on dort avec la tête vers le haillon, l'épaisseur totale au niveau du haut du corps est plus grande. Comme on n'a de sens systématique, on a choisi la position haute pour gagner du volume au niveau du coffre. Notre petit matelas VW ne nous sert pas.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2023 11:46
Messages: 7
Merci geysir,
Donc sur un T6.1 il n'y aurait qu'une seule position ce qui signifie adieu à la solution suédoise en fait ( contrairement au T6 ). C'est donc sur-matelas obligatoire.

_________________
T6.1 2023 Coast Blanc Bonbon, 150cv
T3 Multivan + Toit relevable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2024 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2023 11:46
Messages: 7
J'ai finalement commandé un sur-matelas chez Restseller24 en Allemagne. Commandé dimanche , livré jeudi. Ca m'a l'air de bonne facture, comfortable, déhoussable et aux bonnes dimensions ( cf photos ).
Manque juste un sac et ce serait parfait ( on va faire du maison sans doute ) mais le prix est plus que raisonnable ( 142€ port inclus, ils m'ont fait -5% de bienvenue )
Test à venir ...


Fichiers joints:
IMG_20240229_172739(1).jpg
IMG_20240229_172739(1).jpg [ 131.99 Kio | Vu 383 fois ]
IMG_20240229_172619(1).jpg
IMG_20240229_172619(1).jpg [ 146.31 Kio | Vu 383 fois ]

_________________
T6.1 2023 Coast Blanc Bonbon, 150cv
T3 Multivan + Toit relevable
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2024 21:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Un peu plus épais que celui d'origine le tarif est bien plus compétitif.

Quelle est la densité de la mousse de ce matelas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2024 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2023 11:46
Messages: 7
Je ne peux pas te dire, ce n'est pas précisé. Je fais un quintal :cool: et je l'ai testé directement sur mon carrelage : pas de contact avec le dur à signaler, donc il doit être assez dense.
Il fait 6cms de haut et possède une face avec des picots antidérapants

_________________
T6.1 2023 Coast Blanc Bonbon, 150cv
T3 Multivan + Toit relevable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com