Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Windsurf
MessagePosté: 28 Oct 2011 09:09 

Bonjour à tous,

Dans l'attente de reception de notre California (et oui nous avons commandé, que c'est long d'attendre fin Janvier !!!), je m'interroge, et aurait besoin si possible de vos lumières...

Je pratique le windsurf, et compte bien évidemment partir avec le calif' et le matos de planche certains week-end (mais plus souvent à la montagne -> Pyrénées) ...

Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un aménagement sous la banquette de ce type : http://www.reimo.com/de/neufahrzeuge/bild.shtml?bilder/msvc_intern/5775_20_20100330150016.jpg ?

Je m'explique :
Cet espace est-il libre si l'on enlève la boite à outil contenant le cric et le tirroir sous la banquette ? Ou y a t-il une autre plaque ou autre empêchant de passer une planche de windsurf ?

Dans le cas ou cet espace est libre, est-ce que quelqu'un à déjà mesuré les dimensions de ce 'tunnel' ?

Merci beaucoup,

Mickaël

PS : trop long d'attendre ... encore 3 mois interminables ...[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2011 10:10 

En pratiquant le windsurf, une seule solution pour faire rentrer le matos si tu veux en plus dormir dans le camion --> une remorque.
Dans un calif, si tu dors dedans et donc si tu bivouac avec la bouffe, les fringues etc, il ne reste plus beaucoup de place dans le coffre.
Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai fait du windsurf pendant plus de 10 ans, quand t'emmenes 2 ou 3 plnache, 5 ou 6 voiles plus les mats+ les wish et le petit matos, il n'y a que la remorque qui peut répondre au mieux à tes attentes.
Je pratique maintenant la plongée sous marine, quand on part avec ma compagne avec 2 matos complet + bouteille, le coffre du calif ne suffit plus on est donc arrivé également à la conclusion que la remorque s'imposait.

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2011 11:09 

Citation:
Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un aménagement sous la banquette de ce type : http://www.reimo.com/de/neufahrzeuge/bi ... 150016.jpg ?

Il suffit de démonter le tiroir sous la banquette (2 vis), et de sortir la boite à outils du cric.

Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2011 13:37 

Hello,

même avec le tiroir démonté, je ne suis pas sûr que tu disposes de l'espace pour glisser un flotteur et des voiles. Il y a des plaques de renforts sous la banquettes qui rétrécissent le passage.

Nous, (2 planches, 6 voiles, 4 mâts....), on part le week end, on met le matos sur la banquette à plat.
On dort en camping.
On dort en haut avec le matos en bas, on mange dehors et si on veut se faire un peu de cuisine, on sort le matos pour accéder aux plaques et au frigo.
Sinon, je prendrai des barres pour mettre les flotteurs sur le toit si on part en vacances Windsurf.

Bon vent.

@+
ça dépend si tu souhaites partir en ride avec ton matos.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2011 18:01 
Salut,

Le sujet avait déjà été abordé ici:http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2322&highlight=windsurf.

L'expérience vécue se poursuit: barres de toit plus quiverbag et ça fait 3 ans que je tourne comme cela... Il faut juste oser monter sur le toit pour charger et décharger!!!

A+

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2011 13:05 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Billou, merci pour cette précision, des renforts qui rétrécissent le passage. J'attendrais l'arrivée du camion pour tester si la planche passe ou pas.

Apparemment, la meilleure solution est la remorque ... mais je ne désire pas en arriver la. Je ne veux pas déménager à chaque fois que je vais plancher.

Je pense donc que je commencerais par utiliser la banquette, en protégeant avec un drap, pour commencer. Peut-etre par la suite la remorque s'imposera ... à voir ...

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, et pour ce forum, qui est vraiment une mine d'informations sur le California, et ce dans une ambiance géniale.

Merci encore à tous.
Une fois le camion reçu, je posterais ici les mesures de la place sous banquette, si ça peut en intéresser d'autres..

Heures au format UTC + 1 heure