Merci Dumé j'ai déjà lu et relu cette rubrique fort intéressante, je m'en suis inspiré pour quelques aménagements, mais, l'aménagement probable de la façade interne de la vitre arrière droite n'a jamais été évoqué, d'où la création du sujet. Je cherche juste un moyen d'accrocher ce fichu filet sans dégât et ma femme sera contente (moi aussi, je pourrai passer à autre chose).
L'idée de percer le plastique entourant cette vitre arrière droite m'a été suggérée dans le sujet ci-dessus, page 4 27 février 2008, dont tu es l'auteur, pour le fil à suspendre les torchons de vaisselle au-dessus de l'évier, tu as percé dans la partie aluminium du bord de toit, pourquoi ne pas faire idem dans les montants en plastique pour mon filet? !
si je le fais dans les montants en aluminium du bord du toit, les 2 boutons de réglage du chauffage de la cabine arrière seront masqués par le filet.
J'ai aussi une autre idée (finalement je vais peut-être trouver tout seul grâce à vos motivations). Les montants en plastique de cette vitre arrière latérale s'emboîtent, de chaque côté de la vitre, en partie haute (en-dessous des boutons chauffage) et en partie basse (au-dessus de l'accoudoir). Insérer 4 petites plaques d'alu, dans la fente des emboîtements, munies chacune d'un trou pour visser le filet, vous semble-t-il possible? Ainsi pas de dégât.
Faisable ou pas?
Les emboîtements déboîtés sont visibles ci-dessous, les commentaires en allemand n'ont rien à voir avec le sujet, c'est juste pour vous montrer où je pourrais insérer ces 4 pattes en alu,
enfin les 2 de gauche... .
Mes idées sont peut-être farfelues, mais le ridicule ne tue pas.
Merci pour vos conseils.