Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2009 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Ma femme trouve qu'il n'y a pas assez de rangements dans le calif. Elle a acheté un filet double chez Casto à 2,80€ des dimensions de la fenêtre arrière droite (ce filet devrait normalement être installé dans un coffre de voiture). Vu que dans nos habitudes le store de cette fenêtre est toujours baissé, il serait judicieux d'exploiter cet espace intérieur, notamment pour la nuit. Le filet serait inséré juste au bord du store de façon à ne pas gêner les manœuvres de la banquette arrière, 4 trous sont nécessaires : 2 de chaque côté des montants plastiques de la fenêtre.
Mais voilà, si notre ancien T4 permettait ce genre d'aménagement sans craindre de percer un trou dans le bois recouvrant les parois, pour le Calif cela ne se présente pas de la même façon.
J'ai donc collecté des photographies de l'arrière droit démonté sur le forum - Aménagement de cellule - Les entrailles du Calif http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=158
Image
là c'est trop bas, hé hé
Image
là il n'y a que le côté gauche, apparemment pas de risque si je perce sur le montant? mais le fil du store? le fil noir c'est de l'électricité?
Il ne me reste plus qu'à trouver la photo du côté droit de la fenêtre démonté, qui l'a?
Que pensez-vous de ce projet..... :roll: Merci pour vos infos !

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Au 06/10/2009 : 199 visiteurs pour ce sujet et personne ne se manifeste... cet aménagement serait-il fou? à abandonner? filet à fixer avec de la colle? à jeter à la poubelle? faut que je persuade ma femme qu'elle n'aura pas de rangements supp?
Merci pour votre contribution solidaire...

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 19:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4934
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Ma femme trouve qu'il n'y a pas assez de rangements dans le calif.

Citation:
personne ne se manifeste...

ben en ce qui me concerne je post surtout par rapport à ta deuxième remarque tu te sentiras moins seul :cool:
Parce que pour ce qui est de la premiere, au contraire pour ma part je trouve que les rangements du calif sont largement suffisants.
Je serais même plutôt sur la tendance..."me suffire du minimum", style zen attitude

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Ah! merci Bernard87 ! je me sens moins seul. Zen attitude d'accord lorsque le véhicule n'est destiné qu'aux loisirs, c'est loin d'être le cas pour nous. La majorité des rangements, bien pratiques, du Calif sont remplis par le matériel professionnel, un petit plus dans un coin non utilisé serait bienvenu. Je trouverai bien une solution avec l'aide d'un géo-trouvetout? :idea: non, pas de remorque...

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 20:33 
Si tu désire vraiment optimaliser chaque 1cm² de ton Calif, tu trouveras certainement des idées ici : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1170 (11 pages d'idées et remarques) :idea:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Merci Dumé j'ai déjà lu et relu cette rubrique fort intéressante, je m'en suis inspiré pour quelques aménagements, mais, l'aménagement probable de la façade interne de la vitre arrière droite n'a jamais été évoqué, d'où la création du sujet. Je cherche juste un moyen d'accrocher ce fichu filet sans dégât et ma femme sera contente (moi aussi, je pourrai passer à autre chose). :wink: L'idée de percer le plastique entourant cette vitre arrière droite m'a été suggérée dans le sujet ci-dessus, page 4 27 février 2008, dont tu es l'auteur, pour le fil à suspendre les torchons de vaisselle au-dessus de l'évier, tu as percé dans la partie aluminium du bord de toit, pourquoi ne pas faire idem dans les montants en plastique pour mon filet? !Image
si je le fais dans les montants en aluminium du bord du toit, les 2 boutons de réglage du chauffage de la cabine arrière seront masqués par le filet.

J'ai aussi une autre idée (finalement je vais peut-être trouver tout seul grâce à vos motivations). Les montants en plastique de cette vitre arrière latérale s'emboîtent, de chaque côté de la vitre, en partie haute (en-dessous des boutons chauffage) et en partie basse (au-dessus de l'accoudoir). Insérer 4 petites plaques d'alu, dans la fente des emboîtements, munies chacune d'un trou pour visser le filet, vous semble-t-il possible? Ainsi pas de dégât.
Faisable ou pas?
Les emboîtements déboîtés sont visibles ci-dessous, les commentaires en allemand n'ont rien à voir avec le sujet, c'est juste pour vous montrer où je pourrais insérer ces 4 pattes en alu, enfin les 2 de gauche... .
Image
Mes idées sont peut-être farfelues, mais le ridicule ne tue pas.
Merci pour vos conseils.

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 18:56
Messages: 39
Localisation: nievre
[quote="BOZEK54"]Au 06/10/2009 : 199 visiteurs pour ce sujet et personne ne se manifeste... cet aménagement serait-il fou? à abandonner? filet à fixer avec de la colle? à jeter à la poubelle? faut que je persuade ma femme qu'elle n'aura pas de rangements supp?
il y a aussi des bonnes ventouses pour fixer sur les vitres
un trou c'est toujours disgracieux, et pas le droit a la faute.
ce que madame veut, dieu le veut,mais c'est toujours les mêmes qui doivent rafistoler.

_________________
un grand jardin pour un petit chez soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ah! le filet a été posé !
MessagePosté: 07 Déc 2009 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Oui des visiteurs et pas de solution, MAIS ! je l'ai trouvée.
J'ai collé les 4 attaches au lieu de percer, avec une colle "Ni clou, ni vis", plus prudent...
La solution des ventouses sur la vitre eu été impeccable, sauf que le store ne pouvait plus être baissé, hé hé.
Le filet restera à demeure car plus moyen de l'enlever, il tient bien et est en place depuis 3 semaines. Madame est très contente du résultat. Cela n'empêche pas de manœuvrer la banquette, la hauteur du filet permet d'y ranger ses affaires lorsqu'on est couché sur la banquette.
Et voilà :
Image
Rappel : Le filet a été acheté chez Castorama, il est normalement a installer dans un coffre de voiture pour y ranger ses courses. Mais, le revêtement du coffre est sensiblement identique à celui des bords de la fenêtre du T5, donc je pense que tous les utilisateurs collent les 4 attaches.

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 18:38 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
:shock:
Et ça donne quoi de l'extérieur? Le rideau est pas trop en vrac?

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Cette commande de chauffage est d'origine ou elle a été rajoutée :?:

Car je n'ai jamais vu ce système

Image

Je croyais que le montage était la climatronic 3 zones ou l'aeration classique

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 18:56
Messages: 39
Localisation: nievre
La solution des ventouses sur la vitre eu été impeccable, sauf que le store ne pouvait plus être baissé, hé hé.
sauf de l'extérieur pour chasser les papillons quoique un bon parebrise et un mauvais stationnement peut en récolter de très gros.
merci quand même pour ton astuce car de la place il en manque toujours, d'ailleurs je suis en cours de fabrication d'une malle arrière sur boule d'attelage pour augmenter le volume du véhicule , si çà continue il va ressembler a un gros blanc tout gris
encore merci BOZEK 54

_________________
un grand jardin pour un petit chez soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
cbousque a écrit:
:shock:
Et ça donne quoi de l'extérieur? Le rideau est pas trop en vrac?

Meuh non il n'est pas en vrac le store, il est mal descendu, d'ailleurs il ne tient pas en place ce store avec les vibrations en roulant.
De dehors on ne voit rien, de dedans on voit mal dehors quand le store est levé hi hi hi.

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
toutencalif a écrit:
Cette commande de chauffage est d'origine ou elle a été rajoutée :?:

Car je n'ai jamais vu ce système

Image

Je croyais que le montage était la climatronic 3 zones ou l'aeration classique

Image


J'habite dans l'Est de la France, le véhicule provenait d'Allemagne (toute la doc était en Allemand.... très pratique....). Donc la commande de chauffage arrière est bien d'origine, super simple (thermostat et ventilation) mais mais, elle ne fonctionne que si on l'actionne depuis le tableau de bord à l'avant. Oui pourquoi faire simple... Peut-être pour empêcher les salles gosses de faire n'importe quoi à l'arrière?

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
serge martinez a écrit:
La solution des ventouses sur la vitre eu été impeccable, sauf que le store ne pouvait plus être baissé, hé hé.
sauf de l'extérieur pour chasser les papillons quoique un bon parebrise et un mauvais stationnement peut en récolter de très gros.
merci quand même pour ton astuce car de la place il en manque toujours, d'ailleurs je suis en cours de fabrication d'une malle arrière sur boule d'attelage pour augmenter le volume du véhicule , si çà continue il va ressembler a un gros blanc tout gris
encore merci BOZEK 54

C'est vrai c'est une bonne idée, installer ce filet sur le pare-brise pour attraper les moustiques et faire une bonne friture à l'arrivée....
A la place de la malle arrière sur boule, pourquoi pas un side-car sur le côté, ou deux ? là il y aurait encore plus de place. Va falloir que je suggère cette idée à ma femme (elle dessine).
Sur la route je vois pas mal d'Allemands ou de Hollandais avec des calif et une remorque arrière de la taille d'un van, on se demande pourquoi?.

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2009 15:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
BOZEK54 a écrit:
Sur la route je vois pas mal d'Allemands ou de Hollandais avec des calif et une remorque arrière de la taille d'un van, on se demande pourquoi?.

Moi qui fait du kitesurf, j'en vois aussi beaucoup des gens comme ça avec ce genre de remorques. La plupart du temps ce sont des voileux, la remorque est rempli de matos, voiles, planches, wishbones, etc...

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nonodu44 et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com