A priori, le nouveau chauffage Eberspaecher du t6.1 régule la température d'entrée d'air froid aspiré dans l'habitacle, au lieu d'une puissance de chauffe ou d'une température de sortie d'air chaud (donc un débit de carburant fixe par heure). Donc effectivement, le niveau 8 correspond à 22°c en bas de cabine face à la buse d'aspiration d'air. Mais comme la buse de rejet d'air chaud n'est pas loin de celle d'aspiration, il est possible qu'une partie de l'air chaud retourne vers l'aspiration et donne une fausse mesure de température de l'habitacle quand il fait très froid.
Tu devrais peut-être tenter au max (niveau 10 <=> 26°c) pour voir. Et si ça régule encore alors qu'il fait froid dans le van, il faudrait peut-être forcer le débit d'air chaud à ne pas recroiser le débit d'air froid aspiré pour que la sonde de température donne une réelle valeur représentative de la température d'habitacle. Et être sûr qu'une partie de l'air chaud expulsé ne parte pas vers l'aspiration. On peut déjà mettre un thermomètre en entrée d'air pour voir s'il donne la même valeur que celle attendue à l'aspiration
Voir la vidéo à 1mn20
https://www.youtube.com/watch?v=FtmxPSs0qC0