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MessagePosté: 20 Oct 2007 21:16 
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Inscription: 09 Juin 2006 22:09
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Bonjour,

Mon frigo vient de me lacher, impossible de le maintenir en marche, on entend le declic mais le voyant au tableau central s'éteint presque instantanément.
Les batteries sont pourtant chargées à 100%, et je n'ai pas d'erreur au niveau du diag. J'espère ne pas avoir à le remplacer :cry:

Un passage chez VW s'impose :-? et un de plus :mad:


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MessagePosté: 06 Nov 2007 19:52 
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Le véhicule est en ce moment chez VW.
Selon VW, le système de commande du frigo est défaillante, celle qui se trouve près du frigo :shock: quezako!!.
Je lui ai demandé si ce n'était pas le tableau de commande situé au dessus du tableau de bord.
il m'a confirmé que le tableau de commande fonctionnait correctement, mais n'indiquait aucune erreur

Autre désagrément, cette pièce est en reliquat chez VW :-?

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de ce problème ?
Sur le forum, j'ai bien vu des remplacements de frigo mais pas ce type de défaillance.


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MessagePosté: 07 Nov 2007 19:53 
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Inscription: 09 Juin 2006 22:09
Messages: 39
Je viens de récupérer le véhicule,

Pour la panne, il s'agissait bien d'une défaillance du boitier électronique
situé près du frigo, une petite boite métallique d'environ 150 x 100mm
démontable à partir du placard gauche sous l'évier

J'ai fait des tests, tout à l'air de fonctionner comme auparavant.

Voili, voilou :lol:


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MessagePosté: 12 Fév 2008 19:35 
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Inscription: 24 Fév 2007 11:26
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Localisation: Bar le Duc
Bon ben moi après 8 mois, mon frigo n'est toujours pas réparé...

Mon Calif a passé 1/2 journée chez VW ( à Ludres - 54) pour diagnostic, verdict: court circuit au niveau du frigo, il faut changer le bloc.

Depuis, à chaque contact avec le garage: pas de frigo disponible chez VW, ils considèrent que ce n'est pas urgent vu que le véhicule n'est pas immobilisé

J'ai contacté le service client VW utilitaire, au 1er contact avec le garage mon cas ne lui disait rien, et au deuxième il avait besoin de "faire des investigations" :twisted:

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a fait changer son frigo ces derniers mois, et si il y a d'autres personnes qui font entretenir leur Calif à cet endroit et qui en sont contents, parce que je commence à avoir des doutes sur leur compétence! Car si ça ce trouve, il faut juste remplacer ce boîtier de commande.


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MessagePosté: 19 Fév 2008 22:01 
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Inscription: 21 Déc 2006 16:38
Messages: 19
Localisation: Médoc AOC
J'ai eu ce problème l'an dernier avec plusieurs passages chez VW. La première pour une intervention sur la console. Sans effet. La deuxième pour le remplacement du frigo. Intervention longue, car de memoire il y a eu un premier frigo qui ne marchait pas , puis un deuxième qui a donné satisfaction. J'utilise le passé parce que la semaine dernière il est retourné chez VW pour un pb de voyant ESP et de clé de contact et que je l'ai recupéré avec un frigo qui ne marche plus :evil: :evil:
Grosse colère! donc courrier recommandé au garage, au service client et à mon assurance. Pas de nouvelle a ce jour.
Nous partons en vacances la semaine prochaine sans frigo comme l'an dernier.


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MessagePosté: 21 Fév 2008 13:49 
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Inscription: 24 Fév 2007 11:26
Messages: 21
Localisation: Bar le Duc
Youpi! Mon souci va peut être finir par se résoudre! L'assistance téléphonique VW m'a rappelé pour m'informer que les pièces commandées avaient... été envoyées à un autre garage que celui qui les avait demandées! :evil:

Un courrier doit aussi me parvenir, mais pas encore dans ma boîte à l'heure actuelle

Enfin, après 9 mois, je retrouve l'espoir de partir en vacances avec un frigo qui marche!

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Calif 2007 130Ch vert fresco -


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MessagePosté: 19 Mai 2008 13:31 
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Inscription: 06 Mar 2006 15:56
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Localisation: BORDEAUX
Retour de quelques jours de ballade

Fixation sur le couvercle du frigo

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Fixation sur le corps du frigo

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Le vérin

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La partie couvercle avait été recollée par VW
Comme les vérins sont puissants et très près de l'axe des charniéres il faut une force énorme pour les replier d'ou la casse du support couvercle qui nécessitte son changement complet :evil:
La partie basse aurait pu lâcher elle aussi

Pour achever les plaisirs , le régulateur de vitesse est tombé en panne ce qui a eu pour effet de mettre le moteur en sécurité basse puissance ( 60km/h dans les montées sur autoroute ! )
Aprés un reset , la puissance est revenue mais le régulateur est toujours HS

Je voulais modifier ma signature mais il n'y a pas que du bonheur :roll:
Nouveau RDV pris chez VW ( le 12 iéme, hors révisions en 3 ans )

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 20 Mai 2008 18:04 
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Messages: 2232
Localisation: près d'Albertville (73)
:razz: Je vois que concernant la tige du vérin, je ne suis pas un cas isolé !

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 20 Mai 2008 21:54 
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Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1204
+1
j'ai exactement le même probleme, la fixation du verin dans le couvercle est en train de s'arracher.

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T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


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MessagePosté: 07 Juil 2009 08:25 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Source VWcamper

peut être une solution pour permettre au frigo de fonctionner plus facilement.
Ils evoquent aussi sur ce forum, le fait de laisser la porte du placard ouvert (par grosse chaleur et à l'arrêt) aussi pour faciliter l'aération, et de ne pas remplir de trop le placard inferieur gauche pour ne pas bloquer la circulation d'air


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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 07 Juil 2009 18:38 
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Localisation: Toulouse
Les Photos de Bernard87 ne m'étonnent pas du tout.Au point que je retire carrément la plaque en été pour soulager son pénible travail.
Les constatations de TanguyP ainsi que celles de Daniel33 non plus.
Tige de verrin tordu + plastique d'attache arraché : J'ai connu.
Reméde à ces 2 derniers .Ouvrir le réfrigérateur et puis le laissé monter tout seul : Surtout ne pas l'assister . Méme si vous avez une grande soif. :wink:
Pour la une : En fait ce réfrigérateur fonctionne dans son bouillon de chaleur.
Si l'on devait en tirer un bilan thermique : Je crois que ce serait une catastrophe.
Le probléme c'est d'évacuer la chaleur qu'il produit dans cet espace absolument pas ventillé.Alors quand le soleil s'en méle sur la carrosserie côté réfrigérateur ............... Bonnes chances aux batteries........
Tout cela pour un look extérieur au détriment d'une éfficacité. :twisted:

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California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


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MessagePosté: 07 Juil 2009 19:58 
bernard87 a écrit:
Source VWcamper
peut être une solution pour permettre au frigo de fonctionner plus facilement.
Ils evoquent aussi sur ce forum, le fait de laisser la porte du placard ouvert (par grosse chaleur et à l'arrêt) aussi pour faciliter l'aération, et de ne pas remplir de trop le placard inferieur gauche pour ne pas bloquer la circulation d'air

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J'y avais déjà pensé également. A faire :!:


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MessagePosté: 07 Juil 2009 21:25 
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Localisation: Toulouse
Dumè a écrit:

J'y avais déjà pensé également. A faire :!:


Désolé mais la solution n'est pas là.
Car ce cas c'est finalement déplacer la chaleur en interne.Donc il va falloir ouvrir ta porte du placard aussi sous peine de voir toutes denrées (chocolat Etc ...)
Fondres comme neige au soleil.
La meilleure solution serait de capter la fraicheur sous le chassis et de la faire remonter. Il suffit de faire le test par grosse chaleur de mettre sa main sous le chassis et de constater la différence thermique .
L'astuce serait de faire remonter celle-ci a moindres côuts energetiques et financiers. :wink:
C'est là tout le travail .

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Dernière édition par calif31 le 19 Juil 2009 23:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Juil 2009 07:53 
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C’était le principe du T4, ventilation sous le châssis.

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MessagePosté: 08 Juil 2009 17:48 
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Localisation: Toulouse
california34 a écrit:
C’était le principe du T4, ventilation sous le châssis.


Trés bonne réponse de california34.

N'ayant pas eu de T4 California,ce serait sympathique de nous décrire le processus. Il y a quand méme le probléme de la grille ce trouvant sur le côté de la carrosserie du T4 California. Comment conserver l'esthétique du véhicule tout en évacuant cette chaleur.
C'est là tout le travail. :wink:

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