Bonsoir,
Je me suis retrouvé juste après mon achat du véhicule, avec un fait observé : un des brûleurs ne fonctionne pas (!)
Voici, dans mon cas, le comment je me suis sorti d'affaire (assez simplement, en fait...) :
1 - ôter les tiges qui supportent habituellement les casseroles ou autres poêles (tirer simplement vers le haut)
2 - ouvrir le gaz dudit brûleur et tendre l'oreille pour s'assurer qu'il ne subsiste plus qu'une bien trop faible arrivée de gaz.
3 - dévisser la plaque supérieure du brûleur (nécessite 1 tournevis Torx T6)
4 - dévisser ensuite le restant du bloc brûleur (nécessite un simple tournevis cruciforme)
5 - dans la cavité ainsi découverte, et dans le petit trou de la pièce cuivrée centrale, venez simplement faire quelques allers-retours avec une aiguille ou épingle
6 - ouvrir à nouveau le gaz dudit brûleur et tendre l'oreille pour vérifier que le gaz passe bien, de manière cette fois plus convaincante.
7 - procéder en sens inverse pour le remontage de l'ensemble
Les images, si ça peut servir :
Voilà... si votre installation souffrait du même problème que moi (je pense qu'il est clair qu'il ne s'agissait ici que d'un simple bouchage - sans doute lié à une casserole qui déborde, par exemple... ou qqchose du genre), vous devriez pouvoir retrouver sous peu le goût des aliments cuits...