Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2024 10:21 

Chers amis,

J'aurais besoin de vos renseignements. J'ai le store roulant pour accéder à l'étage qui s'est cassé (T6.1). La partie avec la poignée s'est désolidarisé du reste. Il s'agit de la première partie du store. Je peux simplement le remettre en place mais il ne tient plus. Ca semblait collé, est-ce possible que ça soit juste collé au double face?

Est-ce que je dois passé dans une agence pour le faire coller/réparer? Ca semble aussi merdique que ça leur système?
Je pensais que c'était un truc qui est tenu par des clips mais apparement non.

Deuxième question. Je ferme toujours le store du lit en haut pour dormir afin que les cousins ne tombent plus et pour être dans l'obscurité sans devoir occulter le pare-brise. Est-ce qu'on peut le faire? Je vois des solutions à 200.- sur des sites pour fermer cette partie avec apparement plus de 4000 exemplaires vendus. Je ne comprends pas que les gens ne ferment simplement pas le store existant depuis le haut pour le même résultat?

Est-ce que j'ai pu le casser (même si il semble juste décollé) en fessant cette manipulation.

Merci beaucoup de vos retours.

Laggin.

MessagePosté: 19 Sep 2024 21:58 

J'ai rencontré le même problème de décollement de la partie avant du rideau, qui semblait collé.

Après avoir enlevé proprement la colle existante avec une lame de cutter, j'ai ré-encollé sur toute la longueur en place et en refermant le rideau (pour qui soit en serre dans son logement). J'ai utilisé de la Loctite SI 5940, qui resemble à ce que j'avais enlevé.
J'ai fait cela avant de laisser le California en stationnement pour 2 semaines, pour être certain de ne pas toucher le store et ne pas subir de vibrations. C'était en juillet, depuis, ça semble tenir :-)
Fichier(s) joint(s):
PXL_20240919_194748871.jpg
PXL_20240919_194748871.jpg [ 255.54 Kio | Vu 821 fois ]

MessagePosté: 21 Sep 2024 19:06 

Cool. Merci. Donc, c'est bien collé? Pourquoi ce n'est pas en une seule pièce. Ca semblait collé au double face chez moi.
Je vais essayer de le recoller moi-mêne car pas envie d'aller dans une agence pour cela même si j'ai une garantie,
Merci.

Image

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]