Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2024 15:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2016 20:52
Messages: 6
Localisation: Somme (80)
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été évoqué maintes et maintes fois, mais ça a pris une tournure tellement invraisemblable chez moi que je souhaite partager l'information, pourvu que ça n'arrive jamais à personne d'autre !

A aujourd'hui (21/05/2024), mon Calif est bloqué depuis 7 mois chez le concessionnaire carrossier agréé par VW en vue d'appliquer la mesure qualité liée à la corrosion de la peinture du toit. La corrosion est assez importante sur mon véhicule.
L'absence d'une colle permettant de reposer une pièce démontée dans le cadre de la mesure qualité est la cause invoquée.
Je me retrouve sans mon véhicule, sans véhicule de prêt, sans dédommagement et sans date de restitution depuis 7 mois.
J'ai toujours été cool et tolérant avec les personnes du SAV, mais là je ne sais vraiment plus comment faire.
Je vous passe les détails sur les frais exposés comme les locations de vacances à la place de l'utilisation du Calif, l'assurance qui continue de tomber, le fait que mon véhicule n'ait pas tourné depuis 7 mois (état des batteries ?) et l'impossibilité de pratiquer certaines activités simplement du fait que seul mon Calif était suffisamment grand pour charger mon matériel !

Bien évidemment j'en suis à ma 2ème lettre recommandée à ce sujet et j'essaye maintenant d'avoir un véhicule équivalent à disposition mais là encore, tout le monde se renvoi la balle (demande officiellement formulée il y a 3 semaines).

Quand tout ça sera fini j'ai l'intention de me retourner vers VW pour demander un dédommagement en lien avec l'immobilisation mais pour le moment, je veux juste récupérer mon Calif !

D'après les informations que j'ai actuellement en France aucun véhicule ne peut plus être traité pour ce défaut de corrosion en raison de l'absence de cette colle... quelqu'un du collectif me confirmera peut-être ?

Conclusion : abstenez-vous de faire réaliser cette mesure qualité pour le moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2024 18:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 808
Bonjour
As-tu contacté le service juridique de ton assurance ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2024 19:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2016 20:52
Messages: 6
Localisation: Somme (80)
Bonjour,
Oui, je les ai contactés aujourd’hui. Ils semblent sceptiques sur la possibilité d’obtenir une indemnisation. Ils estiment que le préjudice subit devra être étayé de preuves, ce qui n’est pas forcément facile.
Toutefois, ils m’ont dit qu’ils étaient prêts à appuyer ma demande auprès du service réclamation Volkswagen. Je les mettrai sur le coup si ça ne bouge pas la semaine prochaine.

On verra ça dans un second temps, quand j’aurai à disposition un Calif (le mien ou un en location ?).

Je sais qu’il y a d’autres personnes concernées par le sujet « rappel qualité » en ce moment, mais y a t’il d’autres personnes dans la même situation que moi ?

Franchement, je regrette d’avoir envoyé mon Calif !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2024 19:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 808
Bonjour
Pourquoi attendre ? Si pendant 7 mois, rien ne s'est passé pourquoi cela bougerait-il la semaine prochaine ? Un petit courrier envoyé par le service juridique de ton assureur pourrait booster "la bonne volonté" de VW. A défaut, cela leur indiquerait que ,désormais, il faut qu'il trouve une solution.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com