Salut les gars,
Bon, ça sent le coup de gueule mais quand même ! C’est une grosse daube et surtout un gros GAG ce T6 California, non ?!
Ca fait maintenant 13 mois que j’ai ce véhicule (acheté neuf) et franchement, mise à part des ennuis, je n’ai pas eu grand-chose d’autre !
C’est un vulgaire « transporter » dans lequel ils ont balancé un meuble cuisine, un toit ouvrable puis doublé le prix.
J’ai déjà fait 4 services à 40’000kms, changé la pompe de direction à 8000kms, j’ai eu une fuite d’eau dans le toit, changé les disques avant (ok, c’est peut-être dû à ma conduite mais quand même), changé un « sensor » de parking, cassé une chaise (que VW a refusé de me remplacer sous garantie) et j’en passe !
Comme il y a chaque jour une nouvelle surprise, depuis hier, il ne m’est plus possible d’ouvrir la fenêtre coulissante droite, il faut forcer comme un malade avec les deux mains pour qu’elle s’ouvre !
Et aujourd’hui, j’ai le « Front Assist / ACC » qui ne fonctionne plus. Ça m’affiche « Front Assist non disponible » malgré que j’ai tenté de nettoyer l’avant de la voiture et qu’elle sort du service.
Franchement, 84'000 CHF pour ça ? Un simple bus, non isolé et donc pas 100% utilisable en hiver (eau), sans eau chaude et j’en passe.. Ça fait quand même 78k d’euros ! C’est énorme !
J’ai beau habiter en Suisse, je ne suis pas banquier pour autant ! Et dire que j’en ai rêvé pendant plus de 10 ans. Bonjour la déception !
C’est hallucinant ce truc ! Il y a des options qui sont aberrantes comme la sono « DynAudio » hors de prix et qui finalement n’est pas vraiment utilisable car tout vibre avec les basses. Les portières ne sont pas du tout isolées et ne supportent pas ce système.
Le son n’est finalement pas mieux que dans la Suzuki Swift de ma copine achetée neuve à 15'000 euros !
Pour un peu moins cher, j’ai acheté il y a 5 ans une Volvo XC90 et après 210’000kms, je n’avais toujours pas eu le moindre souci mais absolument rien ! Sauf les services, qui étaient gratuit jusqu’à 150’000kms !
Et le gars (mon voisin) à qui j’ai vendu la voiture, continue de rouler avec sans problème à bientôt 280’000kms ! Jamais je ne vais arriver à ce stade avec mon « T » machin truc !
J’adore écouter de la musique, j’avais donc investi dans l’option de la sono « Harman-Kardon » dans la Volvo. Le son était juste phénoménal ! Et l’option bien moins cher que ce « DynAudio » du T6.
On va me dire.. « Faute à pas de chance » .. Mais il suffit de parcourir le forum pour bien se rendre compte que je ne suis pas un cas isolé.
Tout semble tellement fragile. Il suffit juste de voir les rideaux occultant, je me demande quand je vais en déchirer un sans faire exprès..
Franchement, VW n’écoute absolument pas ses utilisateurs. Comment est-il possible que j’aie le rideau du lit qui se déroule tout seul en roulant et me retrouve avec un bout de tente devant la tronche alors que ce problème existe déjà sur les T5 ? Et apparemment aussi sur les T6.1. (Oui, mets un bout de carton.. Super !)
En plus, c’est la pire période pour le vendre (du moins en Suisse) car le marché de l’occasion a explosé à cause, en partie de ces débiles qui ont acheté un « california » à cause du Covid et après avoir vu une photo avec une famille qui fait du camping sur le catalogue VW ou une photo à la con « #vanlife » sur Instagram ou j’en passe! Les même qui après avoir réalisé qu’il n’y avait pas de douche ou toilettes ou qu’il pouvait faire froid la nuit, ont décidé que ce n’était pas pour eux et l’ont remis en vente..
Bref… J’avais envie de partager mes mauvaises expériences avec vous !
Bonne journée à vous tous et navré pour le coup de gueule ;)
Ciao..
PS: Par pitié, ne me répondez pas: "le mien à 70'000kms et je n'ai jamais eu un problème avec.."