Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calif ou fourgon
MessagePosté: 25 Juin 2022 17:01 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2021 15:01
Messages: 8
geysir a écrit:
Je partage ton point de vue sur le côté "furtif".

moi aussi
c’est un critère++ pour moi quand on est dans la nature, ce qui est mon usage très majoritaire: donc, je l'ai pris vert 'presque kaki' métallisé.
mon regret ne pas avoir pris le 4x4, plusieurs fois en difficulté ou carrément bloqué, quelques grosses angoisses sur des pistes sablonneuses.
ceci-dit, depuis que j'ai cassé un cardan (le droit) je sollicite moins le camion sur piste.

_________________
T5 130ch 2008 aménagé perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif ou fourgon
MessagePosté: 25 Juin 2022 17:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
La notion (ou la sensation) d'espace intérieur est très subjective
Sauf que ... en dehors des moments où l'on dort, le lit arrière permanent des fourgons de 5,4m ou 6,0m ainsi que les toilettes bouffent, en proportion de ce qui est disponible, une surface énorme ... il reste pour "vivre éveillé" un tout petit "carré" bien moins spacieux que celui d'un calif et affligé de surcroît, d'une différence de niveau!
Nous voyageons souvent avec des copains qui sont passés du VW au Bavaria de 6,00m et quand on mange à 4 >>> à l'intérieur, c'est le Calif qui offre le meilleur confort (on utilise alors la table de la porte coulissante)
Après, cuisiner, ranger un monceau de matériel, se tenir debout sans lever de toit, avoir eau et gaz en quantité, etc etc... c'est sur qu'il n'y a pas photo !
Reste la maniabilité exceptionnelle du VW, les impasses explorées au bout desquelles il faut faire 1/2 tour, les venelles tordues, les chemins et les allées qui se perdent dans un tunnel végétal, les centre-ville "à priorité piétonne" ...tous ces endroits où j'aurais du mal à m'engager sans stress avec un fourgon ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com