Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2021 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1063
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Il faut penser aux personnes qui m'ont pas un budget pour se payer un calif...Pour un vw, ils seront obligés de prendre un crédit plus important de 15000 euros.. avec les intérêts...bien sur en plus!
Alors, le choix sera vite fait!
Elitiste le California !

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2021 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
hervannie a écrit:
Il faut penser aux personnes qui m'ont pas un budget pour se payer un calif...Pour un vw, ils seront obligés de prendre un crédit plus important de 15000 euros.. avec les intérêts...bien sur en plus!
Alors, le choix sera vite fait!
Elitiste le California !


+1 est en plus pas plus fiable que les autres.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 12:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3406
Localisation: Toulouse 31
ben je suis allé faire une config sur le site de Hanroad, si on compte qu'en général on a 2-3% max de remise sur ce genre de véhicule et qu'on peut avoir sans pb 10% sur un Calif, la difference est quasi nulle. C'est ce que j'avais constaté à chaque fois avec des aménageurs (Campster, Reimo qui est carrément beaucoup plus cher même si les aménagement sont mieux que les Califs). Et puis très peu de distributeurs sur le territoire, ce qui est quand même problématique en cas de pb.
Je me demande quelles remises seront applicables chez Renault sur le SpaceNomad, mais si c'est 2-3%, ça va être chaud.
Je comprends pas comment vous arrivez aux 15k€ de difference souvent cités.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
tu ne dois pas bien regarder, voila par exemple les prix du Citroën Campster (57.373 € TTC pour un 180 CV EAT8) :
https://www.newcamp57.com/campster-blanc-2022-ba/

Configurateur VW : Pour un Coast 150 CV DSG7 moins puissant avec les quelques options pour être au même niveau d'équipement (Jantes Alu, attelage, Caméra de recul, Clim Auto, Lumière et visibilité, Vitrage arrière sur teinté) il vaut 73.160 € TTC

Si ma calculatrice fonctionne bien cela fait une différence de 15.787 € TTC sur le prix catalogue :shock:

En supposant qu'on obtienne 10 % sur le VW et 3 % sur le Citroën :
55.652 pour le Campster et 65.844 pour le VW cela fait encore un écart de 10.192 € TTC en faveur du Citroën.

VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3406
Localisation: Toulouse 31
Désolé, mais j'ai vraiment du mal à comparer le Campster à un Calif et encore moins un SpaceNomad: c'est vraiment plus petit.
Frigo minuscule, une fois le lit en place on ne peut pas poser les pieds au sol,....
OK pour 2, mais ingérable à 4.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Je l'ai essayé un Week-end à trois et je n'ai pas eu ce sentiment.
L'as tu essayé avant d'affirmer que ce n'est pas comparable ?

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:25 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Comparer les prix du neufs ne vaut le coup que si on pense garder le véhicule jusqu'au bout, et il ne me semble pas que ce soit le cas de la majorité des gens.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est le coût d'utilisation, et dans ce calcul, c'est la dévaluation le plus gros poste (et de loin).
Et il suffit de se balader un peu sur les sites d'annonces pour se donner une idée de la différence de dévaluation entre les différents modèles, et là le Calif s'en sort haut la main.
J'ai revendu le mien après 3 ans, 45000km, au prix où je l'avais acheté neuf. J'ai un gros doute que ce soit possible avec n'importe quel autre van aujourd'hui.

Par contre, c'est un pari, la dévaluation d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain, et le marché de l'occasion sera très probablement très fourni les prochaines années...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2910
Localisation: Besançon (25, Doubs)
olelet a écrit:
VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.
Je n'ai pas creusé le comparatif et je ne cherche pas à justifier le prix de l'un ou de l'autre, mais je vois que pour la cuisine du Citroën Campster, c'est 10l + 10l, et les deux bidons ça prend de la place dans le meuble. (c'est ce que j'ai actuellement dans le meuble de mon Beach!)
Eh bien je peux te dire qu'à l'utilisation ce n'est absolument pas comparable aux 30 litres du Calif qui sont bien planqués! Et ce n'est pas la même manipulation pour vider et remplir... Ca ne vaut pas 10 000€ d'écart, on est d'accord.
Après, dire que VW est plus cher que Citroën, on le sait. Et affirmer (ou tenter d'en faire la démonstration) que c'est mieux d'acheter Citroën, je me demande sur quelles données factuelles on se base...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 131 000 km - 261 nuits (13 nuits en 2022)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Côté décote pas d'inquiétude visiblement pour le Campster :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/203 ... 4051296304

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
criticakouatique a écrit:
olelet a écrit:
VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.
Je n'ai pas creusé le comparatif et je ne cherche pas à justifier le prix de l'un ou de l'autre, mais je vois que pour la cuisine du Citroën Campster, c'est 10l + 10l, et les deux bidons ça prend de la place dans le meuble. (c'est ce que j'ai actuellement dans le meuble de mon Beach!)
Eh bien je peux te dire qu'à l'utilisation ce n'est absolument pas comparable aux 30 litres du Calif qui sont bien planqués! Et ce n'est pas la même manipulation pour vider et remplir... Ca ne vaut pas 10 000€ d'écart, on est d'accord.
Après, dire que VW est plus cher que Citroën, on le sait. Et affirmer (ou tenter d'en faire la démonstration) que c'est mieux d'acheter Citroën, je me demande sur quelles données factuelles on se base...


C'est simplement se rendre compte qu'il y a des véhicules similaires au VW California qui sont globalement moins chère.
La concurrence s'étoffe est de plus en plus intéressante.
Donc investir moins d'argent dans un véhicule et en perdre le moins possible à la revente pour le même usage personnellement je trouve cela intéressant, mais visiblement je suis le seul à le penser.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
olelet a écrit:
Côté décote pas d'inquiétude visiblement pour le Campster :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/203 ... 4051296304


Ben justement, lorsque j'avais étudié le marché, je trouvais une décote bien moindre, mais il faut voir au cas par cas selon les options, et selon le prix réél de vente...

Je reste persuadé contrairement à toi qu'aujourd'hui, le coût d'usage est moins cher avec le Calif, non pas parcequ'il est mieux, non pas parcequ'il est plus cher (car le Marco Polo est plus cher, mais décote plus...), mais juste parceque c'est un Calif, et que les gens cherchent ca.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 15:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3406
Localisation: Toulouse 31
olelet a écrit:
Je l'ai essayé un Week-end à trois et je n'ai pas eu ce sentiment.
L'as tu essayé avant d'affirmer que ce n'est pas comparable ?

oui, sinon je ne permettrais pas ce genre de remarque.
J'ai très longtemps hésité à en prendre un (en 180ch BVA8) en stock près de chez moi quand mon Beach a eu du retard, et la taille m'a vraiment rebuté.
A 2, OK, car du coup on a les avantages de la plus petite taille extérieure, mais à 4 ou 5.... Cap_PDT_01_02

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
splitwee a écrit:
olelet a écrit:
Côté décote pas d'inquiétude visiblement pour le Campster :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/203 ... 4051296304


Ben justement, lorsque j'avais étudié le marché, je trouvais une décote bien moindre, mais il faut voir au cas par cas selon les options, et selon le prix réél de vente...

Je reste persuadé contrairement à toi qu'aujourd'hui, le coût d'usage est moins cher avec le Calif, non pas parcequ'il est mieux, non pas parcequ'il est plus cher (car le Marco Polo est plus cher, mais décote plus...), mais juste parceque c'est un Calif, et que les gens cherchent ca.


Attention de ne pas en faire une généralité, il y a plus de monde qu'on ne le pense qui quitte le california pour autre chose, certes j'en fais partie mais je suis loin d'être une exception.
En ce qui me concerne j'ai revendu mon California essentiellement pour un manque de fiabilité, et les coûts que cela allés engendrer à la fin de la période de garantie (on peut aussi en parler de l’extension de garantie VW !!) et aussi pour un véhicule tout terrain plus adapté à mes choix.

Donc les coûts d'usages (Conso, Entretien, assurances, capacité du véhicule, agréments, emmerdes !!) je ne les aient pas trouvés mon chère (au contraire) sur mon Calif que sur mon Ford Ranger avec cellule, pourtant deux véhicules différents et à priori pas en faveur du Ford.
Ce n'est pas une étude de marché ce sont mes constatations bassement financières (4 ans en Calif T6 Coast 4Motion et 2 ans bientôt avec le Ranger).

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 15:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3406
Localisation: Toulouse 31
splitwee a écrit:
Comparer les prix du neufs ne vaut le coup que si on pense garder le véhicule jusqu'au bout, et il ne me semble pas que ce soit le cas de la majorité des gens.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est le coût d'utilisation, et dans ce calcul, c'est la dévaluation le plus gros poste (et de loin).
Et il suffit de se balader un peu sur les sites d'annonces pour se donner une idée de la différence de dévaluation entre les différents modèles, et là le Calif s'en sort haut la main.
J'ai revendu le mien après 3 ans, 45000km, au prix où je l'avais acheté neuf. J'ai un gros doute que ce soit possible avec n'importe quel autre van aujourd'hui.

Par contre, c'est un pari, la dévaluation d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain, et le marché de l'occasion sera très probablement très fourni les prochaines années...

ça reste quand même rare, peut-être plus facile sur le marche Suisse, même si globalement on perds moins d'argent avec un Calif qu'avec quasi tous les autres véhicules.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 15:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3406
Localisation: Toulouse 31
olelet a écrit:
Côté décote pas d'inquiétude visiblement pour le Campster :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/203 ... 4051296304

ben clairement ça montre qu'il y en a autant qui se touchent le kiki en Campster qu'en Calif. J'attends de voir le prix où il partira vraiment Cap_PDT_01_09

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com