Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2021 16:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
et je vais en remettre une couche en ce qui concerne l'agrément de conduite, les qualités dynamiques, très très loin de l'utilitaire Renault
PS : vous avez comparé l'architecture des trains roulants (surtout l'arrière ) ?
Un descriptif riche de tout un tas d'accessoires ne compensera jamais une conception de base plus pauvre et plus sommaire ... moins "noble"...plus proche du savoir faire d'un cuisiniste qui excelle dans le traitement du stratifié que d'un constructeur automobile
je viens de faire 550 bornes d'autoroute à 135 compteur et avec des rafales de vent 3/4 face... le VW reste impressionnant...tenue de cap, sérénité...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 24 Aoû 2021 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
steph31 a écrit:
Les allemands n'ont aucun pb à acheter du Renault.
Ils sont beaucoup moins imbus de leur personne que certains Suisses.

Étonnante remarque pour un modérateur.
J’ai idée que Suisse ou Français ont les mêmes proportions de prétentieux à la différence que nous ne sommes pas fier de nos constructeurs vu que l’on en a pas.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 18:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
oui, ça peut paraitre bizarre à première vue de la part d'un modérateur, mais l'auteur avait justement besoin d'être modéré car ce n'est pas la première fois qu'il tient de propos de ce genre, plutôt déplacés sur un forum peuplé à 90% de français. Respect mutuel de rigueur quelque soit la nationalité SVP. (ou plutôt pays de résidence dans ce cas précis)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 703
Localisation: Vercors Isère
JeanDa a écrit:
nous ne sommes pas fier de nos constructeurs vu que l’on en a pas.


JeanDa

Il y avait un constructeur de camions et autobus "Saurer" :lol:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Hippo29 a écrit:
et je vais en remettre une couche en ce qui concerne l'agrément de conduite, les qualités dynamiques, très très loin de l'utilitaire Renault
PS : vous avez comparé l'architecture des trains roulants (surtout l'arrière ) ?
Un descriptif riche de tout un tas d'accessoires ne compensera jamais une conception de base plus pauvre et plus sommaire ... moins "noble"...plus proche du savoir faire d'un cuisiniste qui excelle dans le traitement du stratifié que d'un constructeur automobile
je viens de faire 550 bornes d'autoroute à 135 compteur et avec des rafales de vent 3/4 face... le VW reste impressionnant...tenue de cap, sérénité...


As-tu essayé le nouveau Trafic dans les mêmes conditions ? J'ai loué un "minibus" Trafic il y a 2 ans pour aller au ski (+/- 2500 km AR) et j'ai été très agréablement surpris du confort routier, d'ailleurs je ne suis pas le seul à le reconnaitre, un membre ici, pourtant inconditionnel de VW, avait fait la même remarque.
Jeeper cj7.91 a écrit:
Cet été, lors d’un bénévolat pour aider des personnes dans le besoin à déménager, nous avons loué un Trafic dernière génération. Nous avons été bluffés par le silence, le fonctionnement, le confort et les reprises par rapport aux anciennes générations hideuses au niveau esthétiques, bruyantes avec des mécaniques asthmatiques sans aucun attrait soit Un utilitaire pur et dur. Ça a bien évolué..



Quant à l’architecture des trains roulants, surtout l'arrière, j'aimerai avoir des précisions sur les différences qui emmèneraient le Transporteur très très loin de l'utilitaire Renault. Justement j'ai regardé et je ne vois pas pas bien. Souvent je trouve que les Calif sont un peu "bas du cul" ou du moins qu'ils ont tendance à s'affaisser.
Si j'en crois V-Bair la différence n'est pas flagrante : >Trafic< VS >Transporteur<.

Tu m'aurais dit que le tableau de bord est plus flatteur sur le T6 je t'aurais rejoins, sur les trains roulants je suis moins convaincu (et d'après les essayeurs ce n'est pas non plus flagrant, ils reconnaissent volontiers le très bon confort routier du Trafic)

Sinon effectivement les Allemands peuvent acheter des voitures Renault, ils font même mieux ils mettent des moteurs Renault dans leurs voitures :lol:

Et pour ceux qui ne peuvent pas acheter français et veulent absolument acheter un fourgon allemand, ils peuvent toujours opter pour Opel (Vivaro), les inconditionnels des marques japonaises pour Nissan (NV300) et les aficionados des italiennes pour le Talento (Fiat) ce sont tous des clones du Trafic Cap_PDT_01_30

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 15:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
en regardant un peu les details, version longue en 5 places, lit 10cm plus large. Il semblerait que la banquette est coulissante sur le 5 places mais j'ai de gros doutes....
A voir le prix remisé final en France, mais il a quand même de sérieux atouts....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Oui moi aussi je viens de le regarder un peu plus en détail et ça confirme ma première impression : c'est la copie conforme des modèles >Hanroad< !

Comme écrit dans le descriptif Renault et chez Hanroad il existe 2 versions de banquettes/lit, la 2 places qui est fixe et la 3 places qui est coulissante. Chez Hanroad la version 2 places (fixe également) s'appelle Trek4 et la version 3 places (coulissante également) s'appelle Trek5+
Il existe également 2 versions chez Renault (comme Hanroad) une courte et une longue ... Chez Hanroad la version longue s'appelle XL ... (Trek 4, Trek4 XL, Trek 5+, Trek 5+ XL ...)

Oui beaucoup d'atouts, ce n'est pas pour rien que de nombreux loueurs proposent ces nouveaux Hanroad ...

Edit : bon c'est encore plus complexe que ça chez Hanroad, déjà il y a un aménagement sur VW et un autre sur Renault ...
Après logique que l'on retrouve le même plan d'aménagement parce que Hanroad c'est le groupe Pilote :cool:

Et puis il existe des banquettes 5 places fixes et coulissantes :-?

Bon je vous laisse découvrir tout ça par vous même

_________________
Campeo 4x4


Dernière édition par penkalet le 25 Aoû 2021 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 17:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
tout à fait, Hanroad appartient au groupe pilote qui va produire ce Spacenomad.
Par contre, je vois pas les rails sur le Spacenomad long, alors qu'on les voit bien sur le Hanroad 5+XL
Donc à mon avis pas de banquette coulissante sur le Spacenomad....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
J'ai édité mon message juste au dessus le nouveau message de steph31 après avoir découvert qu'il existait également des banquettes 5 places fixes chez Hanroad ...

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 22:33 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
https://fr.adria-mobil.com/mini-vans/active
Version rail pour banquette coulissante..... décidément il y a plusieurs clone .. Cap_PDT_01_18


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne connaissais pas non plus. Et prix acceptable... 47.000€

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2021 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Cet ADRIA active à l'air d'avoir une très belle finition et de sérieux atout. Mais je n'ai pas trouvé la grille tarifaire avec le prix des options. 47000€ c'est le modèle de base sans cuisine, sans webasto....
Donc compter plus de 50000€.
Dans le catalogue j'ai vue aussi seulement 30l eau propre et 20l eau usé.
Après gros atout des 5 places avec cuisine pour les familles nombreuses, mais la cuisine ne doit vraiment pas être profonde comme expliqué par penkalet au dessus

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2021 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Sauf que là il s’agit plus d’un nouvel aménagement sur base Trafic qu’un véritable clone. A part la banquette 5 places coulissante, le reste est différent et moins pratique à mon avis (évier/feux joli mais pas pratique du tout, frigo trop petit, penderie, table sous la banquette très difficile d’accès quand le coffre est chargé, réservoir trop juste …) je préfère largement le modèle Hanroad/Spacenomad surtout que pour avoir vu en vrai la version précédente de cet Adria la finition était loin d’être au top (à moins qu’il y ait eu un gros effort)

_________________
Campeo 4x4


Dernière édition par penkalet le 26 Aoû 2021 08:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2021 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
steph31 a écrit:
tout à fait, Hanroad appartient au groupe pilote qui va produire ce Spacenomad.
Par contre, je vois pas les rails sur le Spacenomad long, alors qu'on les voit bien sur le Hanroad 5+XL
Donc à mon avis pas de banquette coulissante sur le Spacenomad....


Pourtant c’est précisé sur le site Renault qui présente ce Spacenomad (c’est vrai que suivant le support on ne voit pas tous les descriptifs, sur PC et smartphone j’ai accès à plus de renseignements que sur mon I-Pad :shock: :shock: )

« Banquette arrière : Entre sa banquette arrière fixe de 2 places ou sa banquette coulissante de 3 places, choisissez la configuration de Trafic SpaceNomad qui saura répondre à vos envies de liberté »

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2021 08:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Hello,

2.35m de hauteur pour ( ou plutôt, contre ) l'Adria !!, ça fait beaucoup ...
on est sûr que le Spacenomad est à moins de 2m ??
et la hauteur des Hanroad ??

Pour moi, les moins de 2m sont l'Atout majeur de nos Van's, sinon, autant y aller plus franchement et basculer dans le monde des plus de 2m60 ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kdave et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com