Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2021 16:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Jurasick a écrit:
splitwee a écrit:
isma125 a écrit:
dispo en 4x4 ,boite auto ,avec un minimum de puissance ? :mrgreen:


A mon avis pas dispo en 4x4, c'est donc un gros no go par rapport à ses concurrents, et le place en concurrent du Campster, pas des Calif/Marco Polos...


C'est quand-même aussi un bon concurrent des california et marco polo 2RM (qui doivent représenter une majorité des ventes).
Niveau moteur, 170ch max et BVA possible pour ceux qui aiment, donc on est pas si mal sur le papier Cap_PDT_01_18 .


En Suisse, petit pays au gros pouvoir d'achat, ou pour rappel, 1/4 de la production mondiale des California est vendue, le 4motion représente une grosse majorité des commandes...
Se priver de cette version, c'est quand même se tirer une gentille balle dans le pieds.
D'un autre coté, j'ai comme un doute que les Suisses ou les Allemands acheteraient du Renault... :lol:

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 16:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
Les allemands n'ont aucun pb à acheter du Renault.
Ils sont beaucoup moins imbus de leur personne que certains Suisses.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5449
Localisation: Alpes Maritimes
Et il ne faut pas croire que tous les Suisses aient des moyens astronomiques.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Comme tu le dits, la suisse est un petit pays avec ses spécificités (montagnes, pouvoir d'achat,....) donc beaucoup de california 4M (mais pas que, loin de là....), et n'est pas vraiment représentative du reste des autres pays ou sont vendu les 3/4 des autres califs (soustraction faite selon tes chiffres).
De plus, je constate aussi que Renault fait pas mal d'efforts niveau qualité sur ses productions récentes, quand VW semble parfois faire l'inverse (= tableau de bord du T6.1 vs T6) et continue de se foutre de la gueule de ses clients sur des problèmes pourtant simple à résoudre et qu'ils ne peuvent pas ignorer ; je prends pour premier exemple que ce Trafic semble proposer un toit manuel (= fiable) quand VW France maintient son toit électrique qui pose toujours pas mal de soucis (depuis 2003) à beaucoup de possesseurs et encore sur des modèles 2021.... alors qu'il suffirait "juste" d'y coller le toit du Beach de série.

Du coup, oui, il trouvera surement pas mal de clients, même en Suisse :-).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
En configurant un Coast 150CV DSG7 versus Renault Spacenomad 170CV BVA6 (configurateur suisse) à équipement égal il y a 11.000 Franc suisse d'écart (10 k€) en faveur du Renault avec un moteur plus puissant.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5449
Localisation: Alpes Maritimes
Et il est aussi mieux équipé de base... full led, réservoir 60L, Précâblage panneau solaire et la liste est longue.
L' écart est donc en réalité plus important.

Il faut dire aussi que si VW enlevait son toit électrique de série sur le Coast en France, il serait aussi moins cher...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 17:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
oui, il sera toujours moins cher, certainement de beaucoup, mais si au final j'ai bien peur qu'à la revente, on perde au final plus d'argent. Faut pas se leurrer, le gros avantage du California, outre des options comme le 4MO, c'est quand même surtout la valeur de revente.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 18:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je me pose la question quand je vois ce type d'aménagement si les concepteurs ont déjà passer au moins 1 mois dans ce type de véhicule en toutes saisons...
- Absence de penderie (pour moi c'est un plus d'avoir une penderie)
- la mini tablette. :cool: comment on mange à deux sur ce "truc", je ne comprends pas compte tenu de la simplicité que le principe de la table coulissante le long de la cuisine ne soit jamais repris...c'est mis en place en 2 secondes, elle se déplace, on peut manger à 3 sans pb même celui qui est sur le siège passager
- la table rangée sous la banquette avec le pied tube fixé sur le meuble à l'arrière...j'imagine la galère pour l'installer si on veut pas manger sur la "planche à découper", que l'on le porte vélo chargé et qu'il pleut....

Je sais bien que tout le monde n'a pas la même vision d'organisation de son espace (je sais qu'ici certains suppriment la penderie), mais je ne pige pas que des choses simples et pratique, qui ne doivent pas impacter considérablement le prix du véhicule ne se généralisent pas

Sur le toit VW France fait une énorme erreur...depuis le début pour moi c'est ce seul argument qui me fait hésiter à reprendre un calif....à moins d'acheter en Belgique

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Toujours intéressant les nouveaux modèles, pour moi c’est surtout la banquette arrière fixe qui serait rédhibitoire (pas possible de moduler l’espace du coffre ni d’avancer la banquette pour les passagers arrières en configuration route …). En revanche l’absence de penderie est un vrai plus et quand je vois le nombre d’utilisateurs qui les transforment je me dis que je ne suis pas le seul :wink:
La table extérieure dans le coffre est pour moi plus pratique que dans la porte coulissante (il faut être dans le véhicule porte fermée pour sortir la table …) et je trouve celles le long du meuble latérale trop courtes que ce soit celle du Calif et/ou du Marco Polo sur le V (et les qq cm pris sur la largeur du lit sont préjudiciables, c’est sûr que 3 ou 4 cm ce n’est pas énorme mais sur des lits étriqués ça reste important). Comme quoi, comme toujours, c’est une question de compromis, de priorités et habitudes.

Sinon je n’aurai aucun pb pour passer chez Renault si je trouvais que ce modèle correspond mieux à mes besoins (je vais bien passer de Mercedes à Citroën…)

Pour ceux qui accepte Renault, je trouve les modèles >Handroad< plus intéressants (surtout qu’il existe un modèle avec banquette coulissante). Sinon à part ce « détail » ils se ressemblent beaucoup à se demander si ce ne sont pas les mêmes ??

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 07:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
bien vu pour la banquette coulissante, c'est effectivement souvent rédhibitoire.
Par contre, la table dans la porte des Califs peut se sortir de l'extérieur en ouvrant à moitié la portière. Il faut cependant mieux mettre une protection sur la carrosserie au cas où la table taperait dans la partie derrière la porte coulissante.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Oui la banquette coulissante est un plus, pour moi le Top en modularité c'est le Citroën Campster ou le Kepler Six avec ses sièges coulissants et indépendants.
Et pour ne rien gâcher le Citroën Campster il coute 52 k€ en 180CV EAT8.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 09:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
mais c'est petit un Campster par rapport à u T6 et encore plus par rapport à un Trafic.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Pour deux c'est largement suffisant. Même avec un enfant ou deux c'est très bien.
Puis bon globalement avec 15 k€ de moins minimum par rapport à un Calif moins puissant et moins modulable ça donne à réfléchir.
VW c'est pas mieux mais c'est plus chère.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 10:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
steph31 a écrit:
oui, il sera toujours moins cher, certainement de beaucoup, mais si au final j'ai bien peur qu'à la revente, on perde au final plus d'argent. Faut pas se leurrer, le gros avantage du California, outre des options comme le 4MO, c'est quand même surtout la valeur de revente.


+1, meme "handicap" que le Campster.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
@odelet : tu les as vu ces 2 modèles que sont le Campster et le Keppler 6 ?

Sur le papier j'étais comme toi, c'est à dire plutôt enthousiaste ... jusqu'à ce que je les découvre "en vrai".

Si la modularité est au rdv au niveau des aménagements c'est incomparable avec un California (ou un Marco Polo dans mon cas)
Coté rangement c'est très décevant !

Voilà ce que j'avais écrit en octobre 2019 (important pour les tarifs !) je n'avais pas mon mètre alors c'est la feuille A4 (21x29.7 cm)qui sert de référence :grin:

Ce week-end je suis passé au salon des véhicules de loisir de Brest et j’ai vu le >Stylevan Melbourne< qui est l’exacte copie du Westfalia Kepler 6 (en plus moche puisque les coloris copient ceux du Calif alors que ceux du Kepler se rapprochent du Classe V MP :lol: )

Quelle déception !

Franchement sur le papier je trouvais qu’il avait plein de bonne idée. Seulement en réalité c’est décevant.

Les placards sont minuscules. Les 2 placards arrières ne font même pas la taille d’une feuille 21x29,7 !! (en étant gentil si en largeur il font 30 cm ok mais même pas 21 cm en profondeur Cap_PDT_01_01 (pour info sur les MP la profondeur des placards varie de 36 à 37 cm, la largeur de 40 à 47 cm ...)

Image

Les tiroirs sous la cuisine sont eux aussi bien petits

le premier est vraiment étriqué :evil:
Image

Les suivants sont un peu mieux ...
Image

Celui avec le « volet roulant » sous la cuisine est le plus grand
Image

En revanche le volet fait vraiment « cheap » j’ai bien peur de sa tenue dans le temps et là aussi la profondeur est vraiment juste (+/- 21 cm ...) en tout cas moins de 30 cm puisque la feuille A4 ne tient pas dans le sens de la longueur ...
Image

Le toit relevable ne pas être comparé à celui du MP, l’ouverture est restreinte (puisque pas d’ouverture au dessus du cockpit) ce qui fait qu’à l’étage il n’y aucune place pour poser quoi que ce soit :-? (et ma bouteille d’eau je la pose où, et mon livre .... et aujourd’hui mes lunettes)
La toile est plus opaque que celle du MP mais côté qualité y a pas photo !!

Et puis le prix n’est pas en raccord avec l’impression qui ressort du véhicule :shock: (+64 000€ le modèle exposée :shock: )

Une chose est sûr c’est que le prochain ne sera pas celui-là ...

Je vais quand même finir par une note positive, les sièges individuels sont bien vus, la soute est immense, la table est grande (et on peut effectivement s’installer à 4 autour)

Image

Il y avait également un Campster et je l’ai trouvé globalement trop petit (là c’est frigo qui est vraiment minuscule !! )
Je ne pense pas que 4 gabarits adultes puissent y dormir confortablement :evil:
En revanche la modularité est exemplaire (mais le toit est moche :-? )


Quant à la décote si il est vrai que le Calif garde une cote indécente il n'est pas le seul et je pense même qu'en valeur absolue ce n'est pas si évident. Si effectivement il y a 15000€ d'écart (ça reste à vérifier) je reste persuadé que qq années plus tard on retrouve cette différence voir un peu moins.
Si on prend un Calif d’occasion de +/- 45000€ (en gros un peu moins de 10 ans et < 150 000 km) je doute fortement qu'un Trafic "équivalent" se vendrait moins de 30 000€ ...

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com