Calif 35 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Sur les Bullis et autres véhicules équipés Start and Stop, il faut toujours brancher les câbles de démarrage, booster et autres sur la masse du moteur et jamais sur le pôle - de la batterie.
Le module ( boîtier) fixe sur le pôle - de la batterie, risque de ne plus envoyer les bonnes informations au circuit de charge avec mise hors service du dispositif Start. Il faudra repasser par la concession pour remettre tout en ordre.
Le Topic a déjà été traité sur le forum.
De mon côté je n'ai jamais eu de mise en défaut du dispositif start & stop lorsque j'avais branché le chargeur sur la borne - du compartiment moteur. Et donc aucun passage en concession nécessaire.
Le véhicule étant récent c'est peut-être un problème qui a été corrigé par le constructeur.
Bonjour
Merci pour ton retour intéressant. Hypothèse que le courant du chargeur n’est pas assez élevé pour perturber le dispositif Start.
Un de nos amis avec un Wesfalia T6 TDI 150Cv de 2018 a mis en défaut le dispositif après avoir dépanné un autre Bulli avec les câbles de démarrage.
Il a dû repasser par la concession pour effacer le défaut et remettre en service le dispositif Start and Stop.
Le concessionnaire l’a informé de mettre le câble - sur la masse moteur.
Lorsque nous utilisons notre compresseur T-Max, on fait de même. Le câble - sur la masse moteur.
Peut être avons nous faux?