Loupio a écrit:
Donc je me suis dit apres réflexion que les gars qui sont sur ce forum ne bricole pas. Ne mettent pas les doigts dans le cambouis. Ils sont riche comme cresus et vont direct chez Vw, payent la facture et point barre.
Je suis membre depuis longtemps, je me souviens de mes débuts ici en 2008 / 2009 et des procès en élitisme de T5califinfo, dont les fondateurs ont fait le choix de ne parler que du modèle Confort, puis peu à peu la section "du fun en calif" a toléré des gens comme moi, qui roulaient en T5 autres que Calif Confort mais dont certains sujets mécanique / voyages pouvaient entrer dans la charte éditoriale valable ici... c'était le bon temps !
Pour revenir au sujet, disons de manière factuelle que le ticket d'entrée pour un T5 Calif' c'est 35K€ grand minimum, que l'enveloppe globale tourne plutôt autour des 50/60K€ et peut même monter à 90K€ désormais (j'ai connu un temps où le Calif' Confort TDI 174 4RM toutes options coûtait à peine plus de 60K€...), quand sur T5 Zone certains ont acheté leur Transporter tôlé pour à peine 10K€.
Ici les membres ont un profil différent, et souvent un pouvoir d'achat plus élevé, c'est un fait. Quand j'ai acheté mon Multivan en 2009, il était neuf (3300 km), j'avais mis quasiment 40K€ dedans, et pour les 5 premières années de sa vie je suis allé exclusivement chez VW tout simplement parce qu'il était garanti. Je n'avais aucun intérêt à me poser des questions et bricoler. Quand tu achètes un fourgon à 10K€ et 200000 km, la garantie est expirée depuis longtemps et tu as davantage intérêt à te débrouiller seul...
Pour autant, je ne connais aucun autre forum francophone aussi pointu spécifiquement sur les California (les vrais, ceux sur base T5 / T6 !). Je partage les avis qui consistent à dire que les 2 forums sont complémentaires, et surtout pas opposables. Et le principe du renvoi vers l'un ou l'autre ne me choque absolument pas.