casita4 a écrit:
olelet a écrit:
Oui je confirme le Start & Stop du T6 n'est pas génial.
Je suis habitué au système PSA c'est quand même autre chose grâce à l'utilisation de la technologie d'alterno-démarreur au lieu du démarreur renforcé chez VW.
Je n'ai jamais utilisé d'autres véhicules avec le système StartnGo. Est-ce que vous pouvez m'éclairer et m'expliquer en quoi le système de VW n'est pas génial par rapport aux autres?
Merci.
Le système S&S de PSA utilise des supers condensateurs qui emmagasine plus d'énergie et plus rapidement qu'une batterie traditionnelle, et la restitue quasiment instantanément.
Cette énergie est stockée par l'alternateur réversible en phases de décélération et de freinage.
A l'approche d'un stop ou d'un feux tricolore, en ralentissant et en mettant au point mort le moteur va se couper en deça de 20 KM/H.
Au redémarrage le système s'enclenche en 400 M/S et le moteur redémarre grâce à l'alternateur et non pas plus classiquement avec un démarreur renforcé.
Donc moins de vibrations, plus silencieux, meilleur agrément.
_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire :
viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc