Collectif California
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Huile coule du plafond, toit bloqué, pompe HS 2 ans 3mois!
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Auteur:  processeur fou [ 05 Nov 2009 18:27 ]
Sujet du message:  Huile coule du plafond, toit bloqué, pompe HS 2ans 3mois!

Bonjour.
cet été le toit semblait parfois ne pas monter à bloc (toile moins tendue). Le calif a été mis au garage début septembre. Je l'ai pris la semaine dernière pour un petit périple qui a du être annulé. De l'huile s'étend au plafond autour de la centrale, de l'huile goutte entre les interrupteurs de lumière...
Le toit est bloqué en fermeture. J'entends le moteur tourner mais rien ne bouge (essais juste qq secondes).
Bref après recherche et démontage chez VW Poitiers au bout de 10 jours ils me disent que la pompe est HS + la garniture du plafond à changer.
Le Calif a 22000 km, 2ans et 3 mois!
D'après eux VW France ne fera pas de geste, je doit tout payer (1800 euros).
Avez vous des conseils ou une adresse pour demander une aide à VW France? Peut-on avoir une meilleure écoute en se réclamant du collectif?
Merci d'avance.
JP

Auteur:  PIERREDIT [ 05 Nov 2009 18:59 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Lors du dépôt en Septembre chez VW, le véhicule était-il encore sous garantie ?
Si oui, c'est cette date qui compte car il y avait début de panne non détectée par VW. Il me semble qu'ils ont une obligation de résultat.
Sinon,
VW France
Service clients
11; avenue BOURSONNES
02600 VILLERS COTTERETS

Auteur:  noblet [ 05 Nov 2009 23:20 ]
Sujet du message: 

Deux ans et 22000 kms et la concession ose dire que VW ne doit rien ?
Je suppose que le calif n'est plus sous garantie.
Ce n'est pas grave ; en effet, avec une panne aussi importante concernant un véhicule relativement récent ayant un faible kilométrage, VW devra intervenir pour vice caché.
Ceci étant la responsabilité du concessionnaire peut être engagée, comme l'écrit Pierredit, en raison de son obligation de résultat.
Je me tiens à ta disposition pour t'informer complétement et te conseiller, soit en direct sur le forum, soit en MP.

Auteur:  processeur fou [ 08 Nov 2009 15:30 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Je ne suis plus sous garantie depuis fin juillet. Début septembre le calif a été mis dans MON garage car plus utilisé à cause du boulot. ( pas dans un garage VW pour réparation, donc pas de pb d'oblogation de résultat)
le 24 octobre j'ai voulu le prendre pour les vacances de la Toussaint et découvrir le problème.c'est là que je l'ai amené chez VW Poitiers qui n'a réussi à me donner une réponse que au bout de 10 jours sur le diagnostic et le devis de réparation, me disant que, la garantie étant de 2 ans je l'ai dépassée depuis 3 mois j'ai très peu de chance de me faire rembourser quelque chose...
Ils ont fait soit disant une demande auprès de VW France et ont eu un refus ( parait-il?, car cela a été un peu confus, disant aussi qu'ils allaient faire une autre demande???)
Pourtant sur le forum, JARI44 a eu sa pompe HS sur son calif de 2004 et a eu une remise de 60%??? ( voir sujet toit- pompe HS dans forum)

Moi j'attends. Le calif est bloqué chez eux depuis 2 semaines, sniff.
Merci de votre aide.
JP

Auteur:  bernard87 [ 08 Nov 2009 16:36 ]
Sujet du message: 

désolé mais ne pas faire confiance à la concession.
Faire ton propre courrier à VW France

Auteur:  noblet [ 08 Nov 2009 18:12 ]
Sujet du message: 

1 / "Bernard 87" a raison, la concession n'est pas fiable.
2 / Cette concession est-elle agréée pour le california ?
3 / Il faut donc écrire rapidement en recommandé à VW France. Ne pas être agressif, exposer clairement et simplement les faits. Ne pas hésiter à "doubler" par un appel téléphonique.
4 / La garantie contractuelle constructeur est terminée, mais depuis peu, ce qui devrait inciter VW à intervenir (sans parler du faible kilométrage).
5 / Reste la garantie légale des défauts de la chose vendue, articles 1641 et suivants du Code Civil.
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l' usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise"...
Il faut donc que le défaut, ou vice, soit caché, ce qui est le cas.
Ensuite il faut qu'il soit grave, ce qui est le cas également.
La jurisprudence exige aussi qu'il existe au moment de la vente, ou tout au moins qu'il soit déjà en germe à ce moment là, ce qui est forcément le cas pour vous.
Quelques exemples de vices cachés pour lesquels les acheteurs ont été indemnisés intégralement : le caractère gélif de tuiles, la consommation excessive d'un véhicule, la survenance de fuites dans le système hydraulique d'une voiture, etc...
5 / Peut-être disposez vous d'un contrat d'assurance protection juridique.
Dans cette hypothèse votre assureur peut intervenir amiablement, puis judiciairement si nécessaire.
Il faut de toutes façons que vous fassiez d'ores et déjà une première démarche amiable auprès de VW France.
D'après mon expérience professionnelle je puis vous affirmer que vous devez obtenir totalement satisfaction, c'est à dire une prise en charge à 100%.

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