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MessagePosté: 21 Aoû 2013 20:44 
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ABILLY a écrit:
Bonjour,
Maricola peux-tu me dire quels pneus tu as chaussés et quelle dimension.
Par avance merci.
Salutations


J'ai aussi un kit seikel et je trouve cette rehausse vraiment utile. J'ai des 235/65 R17 c'est la plus grande monte autorisée par VW pour du 17 pouces avec le kit.

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MessagePosté: 21 Aoû 2013 21:12 
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Salut,
Ce sont des BF Goodrich All Terrain TA en 235/70R16. La plus grande taille ne nécessitant pas d'adaptation de boite selon Seikel (+24mm de garde au sol).
Parfaits pour l'Islande, impeccables dans la neige, un peu "trop" pour les autoroutes françaises ou européennes. Les prochains seront probablement un peu plus "mixtes" d'autant que je ne garde qu'un jeux toute l'année (Yokohama ou Bridgestone par exemple).
Avec ce diamètre, je reconnais que ça manque un peu de couple en première quand il s'agit de rouler dans le sable mou... une première un poil plus courte serait quand même sympa...

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MessagePosté: 22 Aoû 2013 09:14 
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Je passerais au kit Seikel quand j'irais en Islande (2015 ? :smile: ) ou au Maroc, pour l'instant le cout ne se justifie pas au regard de mon usage. En parlant du tassement arrière je précise aussi que j'avais un porte velo avec 4 vélo sur la boule d'attelage donc près de 60 kg sur la boule. Pas l'idéal pour faire du tout terrain j'en conviens mais tellement pratique au quotidien avec un calif !

Maricola : Une question subsidiaire : as-tu installé également des protections sous chassis ? si oui lesquelles ? On m'a dit que les protections sous chassis seikel faisait reperdre les cm gagnés sur les suspensions :-(

Ps : tes photos font rêver !


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MessagePosté: 22 Aoû 2013 10:24 
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Merci pour le commentaire sur les photos!

Non, pas de protections sous-chassis. C'est vrai, ça fait perdre environ 2-3cm (j'en ai vu montées).
Mais franchement... je n'en suis pas à ce stade de 4x4! Ca sert à mon avis surtout sur les projections, et peut-être que des bavettes pare-boues feraient aussi bien le travail. Je ne roule pas à 90 sur les pistes défoncées, des mauvaises expériences de ce genre avec les mêmes pneus montés sur un Sprinter 4x4 m'en ont dissuadé (les pneus sont parfaits pour la motricité, réputés très solides, mais pas à 90 dans les cailloux chargé à près de 4 tonnes - avec le Sprinter en tout cas).
Pour l'Islande cet été, mon montage était juste parfait. Il ne nous a rien manqué (et aucune crevaison!) J'ajoute que j'ai aussi un blocage de différentiel... très rassurant et utile sur glace et dans le sable (et un double radiateur, ça sera pour l'Atlas marocain!).
Si je devais partir autour du monde, j'ajouterais:
- une première plus courte (je n'ai que 130cv) pour sortir du ou rouler dans le sable mou.
- un snorkel pour les gués profonds (on a un peu serré les fesses des fois). Avec filtre à poussière.
- un pré-filtre à gasoil (pour les pays où le gasoil est pourri).
- une protection moteur probablement (c'est là que ça tape en premier surtout dans les descentes raides).
Ouais puis un panneau solaire et un réservoir d'eau plus volumineux, par exemple à la place de la roue de secours qui passerait sur le hayon.

J'ai mis d'autres photos du calif en Islande là: https://picasaweb.google.com/1061892110 ... 1/T5Seikel

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MessagePosté: 22 Aoû 2013 18:13 
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Tiens, un déco delta :twisted: , fallait pas reculer trop sous peine de finir à Lumbin !

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T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
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MessagePosté: 23 Aoû 2013 00:11 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
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Localisation: GARD
Bonjour,
Frigo, est-ce que tu peux "traduire" stp ?
Merci.
Salutations

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MessagePosté: 23 Aoû 2013 11:47 
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Inscription: 04 Sep 2012 10:17
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:grin: ta réflexion accompagne la mienne...avec l'expérience en plus pour toi ce qui va bien m'éclairer :cool:
Il y a un radiateur refroidisseur de gazoil derriere la roue avant gauche, mon installateur de rehausse, spécialiste 4x4 le trouve très exposé aux projections justement, sur mon T5 qui n'a pas fait de piste, des ailettes de ce radiateur sont déja tordues :-?
Je pensais comme toi mettre un réservoir d'eau supplémentaire à la place de la roue de secours, et celle-ci sur le hayon...mais c'est 20 kg de plus sur l'essieu AR (d'ou retour sur la question des ressorts) et me penchant sous le cam pour voir comment c'est foutu, je me demande toujours comment passer les tuyaux de remplissage et de connexion de pompe, ainsi que les fils électriques. Tout est si bien "emballé" la dessous..je regrette le coté plus rustique du T4 pour ça...
Je crois que Seikel modifie l'arrivée d'air d'origine dans le garde boue, vers le bas du pare-brise, plus prudent effectivement !
Pas de probleme avec le chauffage stationnaire dans les passages de gué ?
Je file voir tes photos :wink:
Edit : époustouflant ! des copains de buspirit qui ont fait l'islande cet été en t4 syncro me disent que je n'aurais pas pu les suivre partout avec le T5 même avec kit seikel. Je leur met le lien de tes photos pour qu'ils puissent mieux apprécier.


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MessagePosté: 27 Aoû 2013 08:18 
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J'ai décidé d'équiper mon 180 4M dsg du kit "Seikel désert std". Suite au conseil de leur (charmante et compétente) conseillère de ne pas partir sur le HD qui serait beaucoup trop ferme.
Mais ma reflexion concerne les pneus, je suis en 17 et j'ai le choix entre les Yocohama Geolandar 235/65R17 ou des Goodrich idem.
Sachant que je fais, comme tout le monde j'imagine, 90% de bitume, voir plus selon les périodes, ces pneus ne seront ils pas trop "tracteur", bruyants et trop spécialisés ?
C'est vrai, j'en vois sur certains SUV, alors je me dis qu'ils ne doivent pas être si bruyants que ça, mais je voudrai obtenir qq avis de forummistes.
Merci de me faire parvenir vos expériences...maintenant que le boulot à repris !! ...moi je suis retraité et je n'ai pas le temps, lol.

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Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


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MessagePosté: 11 Sep 2013 15:00 
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Plus le pneu est typé tout terrain, plus il est bruyant et plus il consomme.
Si l'on veut des pneus silencieux et économiques il ne faut pas monter de pneus tout terrain.
MAIS le pneu est le premier élément de la tenue au sol du véhicule. On peut avoir tous les équipements Tout Terrain qui vont bien (suspension, boite, blocage...), si le pneu n'est pas étudié pour ça, le véhicule n'aura pas une bonne motricité.
Conclusion : il n'y a pas de bons compromis, il n'y a que des choix d'usage à faire...


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MessagePosté: 11 Sep 2013 15:57 
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fabrice85 a écrit:
Conclusion : il n'y a pas de bons compromis, il n'y a que des choix d'usage à faire...

Yes Sir +1

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 02 Oct 2013 11:28 
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Localisation: valais
Bonjour,

J'ai une rehausse Seikel et je viens d'effectuer 2500 km avec des Nokian Rotiiva 235/65 R17 A/T XL 108 T
Sur l'autoroute, consommation de 10lt en roulant constamment entre 130 et 140 km h . Je n'ai pas l'impression que ce pneu soit bruyant.
Pour ce qui est question de sa motricité, j'ai eu l'occasion de le tester sur terre grasse ou boueuse. Pas de reproche à faire. J'ai testé également un démarrage en côte très raide sur de la terre grasse et fortement boisée. Là aussi, très bonne motricité. Il faut dire aussi que le 4 motion VW fonctionne très bien.

Cordialement

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MessagePosté: 24 Oct 2013 10:55 
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Localisation: Les Aravis 74
Bonjour à tous,

Nous esperons pouvoir partir bientot avec notre calif en islande et au maroc. Nous envisageons donc de faire la modif seikel pour la rehausse de 3cm et peut etre les pneus.

Question bête: au télépéage ca passe toujours? vu que les portiques ont un peu de marge...

merci

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California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


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MessagePosté: 24 Oct 2013 11:15 
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Localisation: valais
VH&LH74 a écrit:
Bonjour à tous,

Nous esperons pouvoir partir bientot avec notre calif en islande et au maroc. Nous envisageons donc de faire la modif seikel pour la rehausse de 3cm et peut etre les pneus.

Question bête: au télépéage ca passe toujours? vu que les portiques ont un peu de marge...

merci


Je n'ai testé que les péages d'Italie. C'est ok la plupart du temps mais pas sur tous les tronçons.
Il est clair qu'avec le kit Seikel et des pneus de plus grandes dimensions, tu dépasses les 2m . 2m07 pour ma part.

Cordiales salutations et bon voyage

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MessagePosté: 24 Oct 2013 18:04 
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Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
Bonsoir,
je suis toujours passé au péage en classe 1, malgré les 3 cm de plus du kit seikel et les 3 cm de plus des grandes roues
a+ :smile:

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Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


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MessagePosté: 24 Oct 2013 18:47 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Avec un T25 surmonté d'une cellule Henry mag, la seule fois que j'ais pris l'autoroute, c'est à dire lorsque je suis allé la chercher !! on ma classé en 2 alors que la cellule est considérée comme un chargement et que le t 25 ne dépasse pas les 2 mètres !!! donc, c'est une histoire de personne mais bon, je revenais d'auvergne, le dicton est peut être vrai !! :lol:

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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