Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Fév 2021 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Peut être est ce la même problématique pour le 150 ?
A suivre avec ceux qui ont des commandes en cours.

Après il est possible que VW diffère la livraison de cette motorisation pour une question de paiement de leur propre malus ?
Ils n'ont peut-être pas assez vendu de véhicules électriques pour compenser le.malus sur la vente des des véhicules thermiques ?

Car si toi tu ne payes rien car VASP, eux ça doit leur créer un sacré malus en rapport du poids et de la puissance de ce type de véhicule.

Après comme tu le dis et en rapport à ça, il se peut aussi à tout moment qu'ils mettent un terme à cette production de motorisation ou tout du moins en France.

Il faudrait peut être que tu contactes une concession en Belgique pour avoir une info sur le délai pour le 204ch là bas ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 19 Fév 2021 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Fév 2021 19:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2020 19:32
Messages: 7
Salut,

Calif beach 150 commandé en France mi aout, la livraison était prévue mi mars...
Vu les infos, j'ai envoyé un mail à la concession il y a 3 jours , je n'ai toujours pas de réponse....
Je crains la réponse.... :-(

_________________
T6.1 beach camper beige Mojave 150 CV DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Fév 2021 20:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2020 12:02
Messages: 18
D'après les infos que j'ai les 150ch ne sont pas affectés car VW aurait pris la liberté de fabriquer cette semaine le même véhicule que celui que j'ai commandé mais équipé en 150ch ... Même pas un mail pour me demander si j'étais d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Fév 2021 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Expe43 a écrit:
D'après les infos que j'ai les 150ch ne sont pas affectés car VW aurait pris la liberté de fabriquer cette semaine le même véhicule que celui que j'ai commandé mais équipé en 150ch ... Même pas un mail pour me demander si j'étais d'accord.


Ils ne prennent pas de risques, elle sera vendu avant même d’être en bout de chaîne.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Fév 2021 11:07 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2020 08:35
Messages: 3
Bonjour,
Pour moi, commande passée mi-octobre en Suisse, il devait arriver en avril.

Le concessionnaire m'a écrit:
"L’usine nous a annoncé des retards de plusieurs semaines pour les livraison des véhicules.
Vous trouvez en pièce jointe une information de l’usine.

Je sais pas si votre véhicule sera fabriqué pour avril. Je ne pense pas car des véhicules que j’ai commandé avant le vôtre ne sont toujours pas produit alors qu’il était censé être livré au mois de janvier."

Donc ca doit faire presque 2 mois de retard pour l'instant... Cap_PDT_01_29


Fichiers joints:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 246.63 Kio | Vu 6651 fois ]

_________________
En attente d'un T6.1 Ocean pour avril 2021
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Fév 2021 11:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques mois maintenant ce forum et j'attendais d'être l'heureux possesseur d'un California pour me présenter officiellement. Je vais cependant anticiper un peu ma présentation pour alimenter ce post relatif aux délais de livraison et qui semble, et je le comprends, générer beaucoup de stress pour certains d'entre nous.
S'agissant de ma présentation, je suis depuis quelques temps en "vacances perpétuelles" et en ai profité pour faire l'acquisition, en 2018, d'un Caddy maxi Beach neuf, en concession VW. J'ai été très heureux avec ce véhicule même si je n'ai jamais utilisé le module de couchage. Mais évidemment, les sirènes du California n'ont pas cessé de me faire de l'œil dès les premiers tours de roues avec le Caddy. Je l'ai donc revendu en 2020 pour franchir le pas vers un California Beach Camper qui correspond très exactement à mon besoin. Après de nombreuses séances de benchmarking ("comparaison compétitive" en français dans le texte...) entre concessions VW, courtiers et mandataires, j'ai retenu l'offre d'Espagnauto et ai passé commande fin septembre 2020 d'un Beach Camper 6.1 150 DSG avec une bonne douzaine d'options en plus de celles qui sont proposées d'office en Espagne. Les délais de livraisons annoncés alors étaient de 6 mois soit une livraison en mars 2021. Et c'est ici qu'arrive la surprise car mon Calif est arrivé en concession espagnole cette semaine et je vais en prendre livraison d'ici une dizaine de jours.
Je tenais donc à vous faire part de mon cas personnel qui pourra peut-être rassurer ceux qui sont en attente de livraison, au moins pour un Beach Camper 150.
J'espère n'avoir pas été trop long et merci à tous de m'accueillir sur ce forum très utile et sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Fév 2021 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Fév 2021 15:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2020 12:02
Messages: 18
Attendre quelques semaines dans ces temps tourmentés ça peut s entendre mais dans mon cas on me reporte le délai de 9 mois pour un délai initial qui était déjà de 9 mois. Là on est plus dans des problèmes logistique ca semble plus sérieux que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Fév 2021 18:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2021 17:49
Messages: 2
Bonjour à tous,

je suis une nouvelle venue sur ce forum, je viens de Suisse
Nous avons commandé avec mon mari un california océan 198ch le 16 juillet 2020 il devait nous être livré la semaine 50 ( début décembre), mi novembre le concessionnaire nous a contacté pour nous dire qu’il serait produit en semaine 6 de 2021, la semaine passée nous avons contacté le concessionnaire qui nous répondu que notre bus était agendé pour la production en semaine 10, plus de 3 mois de retard ça commence à faire long.

Manifestement nous ne sommes pas les seuls dans le même cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Fév 2021 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
En décembre 2020 j'ai rencontré le commercial du concessionnaire VW à Arlon (en Belgique) avec l'intention de lui passer commande d'un Beach 5 places. Il m'a dit qu'en fonction des options choisies la livraison pourrait se faire en... 2022.

Tous les Calif Coast et Ocean qu'il avait en précommande pour livraison avant l'été avaient déjà été reportés pour septembre.

Finalement nous conservons notre Comfortline TSI de 2013 et nous avons fait ajouter un siège supplémentaire par http://www.act-research.be pour transporter nos petits-enfants dont le nombre grandit.

Par pure chance, le certificat de conformité et la carte grise étaient depuis le départ en 5 places !

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 25 Fév 2021 17:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2020 19:32
Messages: 7
Petit update, aprés un coup de fil à la concession, il semblerait que la livraison de notre beach 150 soit repoussée de 15 jours environ.
Si ce n'est que ça....
prévu initialement le 15 mars, il vient de rentrer en fabrication....
A suivre

_________________
T6.1 beach camper beige Mojave 150 CV DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 03 Mar 2021 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Salut,

En lisant les dernières interventions de ce sujet, je comprends que les délais pour un california se sont encore bien rallongés, pour parfois atteindre plus d'un an, voir peut-être un an et demi...
Savez-vous si c'est spécifique au california, ou alors à toutes les versions tu T6.1 (= calif, transporter, multivan, combi, caravelle, dokka)??
Est-ce un problème de demande trop forte pour le california ou VW n'arrive pas à suivre les commandes dans les temps, un problèmes d'approvisionnement des composants électroniques comme cela semble être le cas pour beaucoup de constructeurs en ce moment, des problèmes d'homologation aux dernières versions de la norme Euro6, peut-être les 3 problèmes en même temps?? Cap_PDT_01_18
On dirait que les délais semblent varier aussi beaucoup selon la motorisation choisie (les 4M et les tdi 198ch seraient plus pénalisés?)

Je me pose en effet la question, car s'il faut bientôt attendre 1 an et demi pour réceptionner sa commande, il faudra d'ici peu que je songe à passer commande si je veux un T6.1 et pas un T7 OU T8 Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 13 Mar 2021 11:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2021 21:03
Messages: 25
Le délai de livraison de notre Califirnia Coast continue de dériver :
- Bon de commande signé le 04/09/2020 dans une concession VW en France (la prévision de livraison était alors en Semaine 4)
- Début janvier, VW annonce un report en Semaine 14.
- Le 11 février, VW décale en semaine 22 !
- Le 11 mars, relance de WV qui indique semaine 23...

Constatez-vous les mêmes dérives, vous qui avez commandé en France après Août 2020 ?

_________________
California Coast 6.1 - 2021 - Blanc, 150cv, BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 13 Mar 2021 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
D'autres ont le même problème que toi et certaines commandes de fin d'année 2020 ont même sautées en 2022 !
Problème de pénurie de certains composants fabriqués très loin...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 13 Mar 2021 21:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2020 21:30
Messages: 21
A mon avis dans les causes faut chercher vers :
- Pénurie des composants électriques
- Nouvel an chinois donc prod de pièces détachées retardée
- Dispo compliquée des conteneurs et des prix qui s'envolent

Ça plus des commandes en hausses...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com