Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 29 Juin 2022 16:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2022 16:39
Messages: 31
Localisation: Bretagne (35)
Désolé pas reçu de notif de nouveau message...


Commandé mi-juillet 2021
Il est fini en fabrication à Hanovre, le temps d'arriver en concession Espagne d'ici fin juillet puis :arrow: pays basque

On a convenu avec le mandataire de pouvoir le prendre vers le 10 aout avec CPI ww


On avait prévu nos vacances le plus tard possible (20 aout), à priori on devrait donc pouvoir en profiter dès cet été :grin:
MAIS on croise les doigts pour que tout se passe bien d'ici là !

version Ocean 204 cv blanc (sans 4motion)

_________________
T6.1 Océan 204cv DSG7 - 08-2022 (43 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 30 Juin 2022 19:16 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2021 07:25
Messages: 28
Localisation: 62 cote d'opale
hello Ter tous,
Apres 12 mois de retard par rapport à un achat sur stock.... le prénommé "Désiré" .... doit arrivé, je ne vous cache pas que le passage chez un courtier me laisse un gout bien amère:
12 mois de retard et 3000 € de plus ! !
mais face à la demande et à l'attente on ne peut que la fermer face a ce type d'individu.... enfin il arrive ....
je ne donnerai pas pour l'instant de Nom car j'ai été menacé d'annulation de commande, car j'ai fais quelque smylé ... soit disant désobligeant...
courage a ceux qui attendent !

_________________
un cali beach commandé 02/2021 sur précommande courtier prévu 07/2021 ...attribué à une autre concession le suivant prévu Avril 2022...decalé a nouveau fin juin 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 04 Juil 2022 12:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 72
Les choses semblent enfin bouger de notre côté.
Notre commande est enfin sortie lors de la mise à jour du suivi VW du Jeudi.
L'assemblage devrait démarrer ce mois ci, pour une date de livraison estimée à fin Septembre.
On ne va pas crier victoire trop vite, mais ça progresse.
(Pour info, commande stock concession de Février 2021, commandée à notre nom en Juin 2021 pour une livraison estimée entre Novembre et Avril 2022)

_________________
T6.1 Edition 150 4Motion DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 10 Juil 2022 07:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2021 07:25
Messages: 28
Localisation: 62 cote d'opale
Enfin,

on a récupéré Désiré chez le courtier ..avec beaucoup d'explications sur les retards... et 3000 € de plus ...
le principal est de l'avoir ! après tout ce cirque...
patience et bonne route à tous .

_________________
un cali beach commandé 02/2021 sur précommande courtier prévu 07/2021 ...attribué à une autre concession le suivant prévu Avril 2022...decalé a nouveau fin juin 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Juil 2022 09:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
furyeux a écrit:
Enfin,

on a récupéré Désiré chez le courtier ..avec beaucoup d'explications sur les retards... et 3000 € de plus ...
le principal est de l'avoir ! après tout ce cirque...
patience et bonne route à tous .

Petite question, comment peut-il justifier ces 3000 € de plus value sur un contrat déjà signé? Est-ce légal en France?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 25 Juil 2022 10:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2022 16:39
Messages: 31
Localisation: Bretagne (35)
Bonjour
Mon calif est arrivé en concession, CPI ok, je le récupère lundi prochain Cap_PDT_01_18

Je vous ferais un retour


Furyeux, il serait intéressant d'avoir ton retour sur tes éventuelles "difficultés" (soucis délais et important surcout a posteriori) et les détails sur ta "procédure" d'achat pour des futurs acquéreurs qui se posent peut être des questions pour leur achat.
Vu le ticket d'entrée en neuf ou occasions très récentes :evil: on recherche tous le maximum d'avis pour faire le bon choix
(concessions près de chez soi, mandataires/intermédiaires via concessions étrangères... commande "personnalisée", un véhicule "en stock" déjà pré-commandé par un mandataire)
A moins que tu sois plus ou moins en procédure avec ce mandataire et que donc il soit plus délicat notamment de le citer tant que tout n'est pas "réglé"...

_________________
T6.1 Océan 204cv DSG7 - 08-2022 (43 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 02 Aoû 2022 07:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2021 07:25
Messages: 28
Localisation: 62 cote d'opale
TB-BB a écrit:
Bonjour
Mon calif est arrivé en concession, CPI ok, je le récupère lundi prochain Cap_PDT_01_18

Je vous ferais un retour


Furyeux, il serait intéressant d'avoir ton retour sur tes éventuelles "difficultés" (soucis délais et important surcout a posteriori) et les détails sur ta "procédure" d'achat pour des futurs acquéreurs qui se posent peut être des questions pour leur achat.
Vu le ticket d'entrée en neuf ou occasions très récentes :evil: on recherche tous le maximum d'avis pour faire le bon choix
(concessions près de chez soi, mandataires/intermédiaires via concessions étrangères... commande "personnalisée", un véhicule "en stock" déjà pré-commandé par un mandataire)
A moins que tu sois plus ou moins en procédure avec ce mandataire et que donc il soit plus délicat notamment de le citer tant que tout n'est pas "réglé"...


calife commandé en février sur un stock sur arrivage en juin juillet.
après de nombreuses relances il se trouve soit disant sur un parking en attente de pièces, ??
en novembre on m'apprends qu'il a été attribué une autre concession.... par VW car ce n'était pas une commande nominative.
re- commande à mon nom et arrivé prévue en avril, il arrive enfin après du retard.
vw aurait soit disant revue toute sont organisation de concession sur la pologne ...
il est clair que j'ai signé un devis en 2020, avec au final une addition de plus de 3000 €.
Deja on paye l'accompte en euros, mais au final la facture est éditée par une concession polonaise, avec virement obligatoire en zlotis, monnaie polonaise... selon le cours du jour vous pouvez gagner ou perdre ! ! de plus si le camion se crash ... je vous dit pas le bordel avec un véhicule payé à 100%...
Autre points comme c'est un véhicule polonais pas de doc papier en français, j'en ai commandé une,
on m'a bien donné un lien sur le site VW avec un N° de chassis a utiliser... mais pas top,
il faut bien différencier un achat en concession et un mandataire qui eux commande le véhicule à leur nom et le courtier qui commande en votre nom dans une concession que vous ne connaissez qu'a la fin !
Les explications données pour payer la TVA ont été tres claires et l'immatriculation sans problème...encore heureux...
si c'était a refaire ... je ne sait pas trop.... je prendrai deja un véhicule dispo...
Pour l'anecdote ce courtier m'a même menacé d'annulation de commande + remboursement car j'avais simplement mis des smillés :mad: ...sur son compte FB..(Mail a l'appuis) je n'avais jamais vu ca ...
Que ceux qui veulent le nom me fasse un MP il est dans le sud ouest... :wink:

_________________
un cali beach commandé 02/2021 sur précommande courtier prévu 07/2021 ...attribué à une autre concession le suivant prévu Avril 2022...decalé a nouveau fin juin 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 02 Aoû 2022 10:35 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
Moi, je situerais la Vendée plutôt dans l'ouest...si tu parles de ce courtier là . Parce qu'il y a aussi un courtier dans le sud ouest (Landes) qui semble plus sérieux.
A+
Fanchig


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 02 Aoû 2022 14:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2022 16:39
Messages: 31
Localisation: Bretagne (35)
Voilà j'ai récupéré mon beau BB hier Cap_PDT_01_02


Si on parle du Sud-Ouest en effet il pourrait s'agir de EspagnAuto situé à Ascain près de Saint-Jean-de-Luz

Et du coup je peux parler de ce mandataire car je viens hier matin de récupérer mon calif là-bas
et que j'ai ramené sans encombre en Bretagne Cap_PDT_01_18

Le principe est en effet de passer commande en notre nom à une concession étrangère. Le mandataire est l'intermédiaire qui s'occupe de tout mais est "transparent" dans l'opération de commande (sa rémunération se fait via une commission indépendante)
Je savais dès le départ le nom de la concession car le bon de commande à signer est celui de la concession et l'acompte est à régler sur le compte bancaire de la concession
(EspagnAuto demande un chèque du montant de la com qu'il n'encaisse qu'à la réception du véhicule)

Le mien a donc été commandé via la concession VW de Pampelune mi-juillet 2021 avec un acompte
Il est arrivé la semaine dernière à la concession (paiement du solde et obtention des papiers facture, quitus fiscal et conformité)
J'ai choisi l'option qu'EspagnAuto le ramène chez eux pour le récupérer à Ascain et de faire un CPI WW valable 4 mois (le temps de faire les procédures notamment de régler la TVA francaise pour l'immat définitive)
J'ai réglé la commission avec un nouveau chèque hier (le chèque d'origine était périmé du coup) avec les suppléments (retour Ascain + CPI + Plaques).
Ce principe est le plus rassurant car votre "engagement/contrat" est avec une concession en direct (le mandataire peut disparaitre que ca ne change pas la donne du contrat)

Je peux donc dire que tout s'est bien déroulé avec ce mandataire.
La personne est venu me chercher comme prévu à St-Jean-de-Luz (descente en blablacar), papiers et réception véhicule (explications, tour des options et du véhicule et toutes les questions...) - Rapide mais efficace
J'ai fait ensuite le maximum de vérification et prise en main tranquillou (la personne faisait une autre réception et était disponible si besoin)

J'avais fait le tour d'internet (avis / recherche mécontent...) et je n'avais pas trouvé de mémoire grand chose, les avis étaient en grande majorité très positif sur ce mandataire et je peux donc également confirmer que c'est un mandataire sérieux
En même temps, la personne m'a précisé qu'à l'heure actuelle ils ont retiré le California de leur site internet (les délais seraient plus à 18 mois et les augmentations notamment des concessions espagnoles feraient que l'intérêt d'un import serait plus limité)
Pour la même commande il me disait qu'en gros on serait à 6/7000 euros de plus...


Voilou pour moi que du bonheur pour le moment, 700 km au compteur et un plaisir à conduire, j'ai fait la majorité du retour par les petites routes et un peu d'autoroute sur la fin (Saintes-Nantes)
Une consommation moyenne de 7.5 avant l'autoroute pour finir à 7.7

_________________
T6.1 Océan 204cv DSG7 - 08-2022 (43 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 02 Aoû 2022 20:57 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
TB-BB a écrit:
Voilà j'ai récupéré mon beau BB hier Cap_PDT_01_02


Si on parle du Sud-Ouest en effet il pourrait s'agir de EspagnAuto situé à Ascain près de Saint-Jean-de-Luz



Je pensais plutôt à Phillipe Pellet, courtier dans les Landes, et dont le site se nomme précisément courtierautosudouest.fr . À priori, il est sérieux. C'est pour éviter une confusion que je me suis permis cette petite précision géographique en situant la Vendée dans le grand ouest, si tant est que Furyeux ait été chercher son Calif par là bas...
Fanchig


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 03 Aoû 2022 18:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2021 07:25
Messages: 28
Localisation: 62 cote d'opale
fanchig a écrit:
Moi, je situerais la Vendée plutôt dans l'ouest...si tu parles de ce courtier là . Parce qu'il y a aussi un courtier dans le sud ouest (Landes) qui semble plus sérieux.
A+
Fanchig


je n'ai pas parlée de vendée ... mais tu as raison on va dire l'ouest ... mais pour un Ch'ti ... c'est dans le sud ;) :grin: :grin:

_________________
un cali beach commandé 02/2021 sur précommande courtier prévu 07/2021 ...attribué à une autre concession le suivant prévu Avril 2022...decalé a nouveau fin juin 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 04 Aoû 2022 15:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2022 16:39
Messages: 31
Localisation: Bretagne (35)
Oui si on est aux Sables c'est plus l'ouest que le sud-ouest :wink:

Pas de nom mais on y voit plus clair :razz:

_________________
T6.1 Océan 204cv DSG7 - 08-2022 (43 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 04 Aoû 2022 15:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2022 16:39
Messages: 31
Localisation: Bretagne (35)
furyeux a écrit:
Autre points comme c'est un véhicule polonais pas de doc papier en français, j'en ai commandé une


Tu l'as commandé ou ?

_________________
T6.1 Océan 204cv DSG7 - 08-2022 (43 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 05 Aoû 2022 10:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
TB-BB a écrit:
Pour la même commande il me disait qu'en gros on serait à 6/7000 euros de plus...

Par curiosité je viens de faire une simulation sur le site vw, entre ma commande en septembre 2020 et aujourd'hui, nous sommes à plus de 14k de différence pour les mêmes options/finitions... :shock: :shock:
VW pratique toujours les 3 augmentations annuel de leurs prix, en mars/juillet/septembre. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 08 Aoû 2022 07:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2021 07:25
Messages: 28
Localisation: 62 cote d'opale
TB-BB a écrit:
furyeux a écrit:
Autre points comme c'est un véhicule polonais pas de doc papier en français, j'en ai commandé une


Tu l'as commandé ou ?


concession VW il faut de 1 à 3 mois pour l'avoir ...

_________________
un cali beach commandé 02/2021 sur précommande courtier prévu 07/2021 ...attribué à une autre concession le suivant prévu Avril 2022...decalé a nouveau fin juin 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com