Bonjour,
Je complète mes post précédents pour créer une base de données de POI qui sert essentiellement à placer sur la carte les campings, les radars fixes, les stations qui distribuent de l'adblue, enfin ce qu'on veut si on a une base de données correspondante ...
Jusqu'à présent, j'utilisais le logiciel de VW Nav Companion pour créer cette base, mais sa mise à disposition (gratuite) a été abandonnée par VW sans préavis en juillet dernier.
VW propose à la place de télécharger les données par Car-net mais l'option devient payante (abonnement annuel prohibitif à mon sens en regard des services rendus), et
en plus ne permet pas d'obtenir une alerte sonore à l'approche des POI, ce que permettait Nav companion.
Les solutions alternatives ne me plaisent pas, je voulais une intégration dans la cartographie VW pour l'afficher sur l'écran du véhicule.
J'ai donc recherché l'équivalent du Nav Companion initial et sur
https://forum.lufop.net/, j'ai trouvé le lien vers le logiciel POInspector (payant mais au prix modique : 9 €).
A partir de là, j'ai rédigé le tuto suivant :
Fichier(s) joint(s):
Créer une base de données POI.pdf
Bonne lecture
Merci pour le mode op, sur Lufop le fichier c'est celui au format ASC qu'il faut prendre (Zones de danger Europe ASC) ?