Collectif California
https://t5calif.info/forum/

Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....
https://t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=8805
Page 29 sur 31

Auteur:  olive4 [ 13 Sep 2023 18:18 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Un article fort interressant de ADAC en allemand complet sur l'analyse du T7 Multivan.
La version hybride n'est pas spécialement mise à l'honneur...

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/a ... IxywRYfPuM

Auteur:  penkalet [ 13 Sep 2023 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Alex12 a écrit:
Enfin il faut espérer que ce prototype n'est que peu représentatif du futur modèle de série, et surtout, qu'ils sortiront également un calif sur la base du futur modèle utilitaire (Ford).

les moins:
Ce prototype est le champion de la place perdu et des choses mal conçues:
Sièges arrières individuels :2 X la manip tous les matins/soirs, appuis tête a sortir et retourner tous les matins/soir, sans parler du poids forcement supérieur franchement pour les manip' x2 c'est quand même pas la mer à boire, ça me fait penser que le gars qui critique le Marco Polo sur ce point, parce qu'il faut faire descendre les 2 dossiers, n'a pas pensé qu'en appuyant simultanément sur les 2 boutons, les 2 dossiers descendent en même temps (chrono en main je serai curieux de voir la perte de temps :grin: ), pour les appuis-tête, comme la plupart du temps avec les Marco Polo ils resteront à domicile, avantage plus besoin ni de démontages fastidieux ni de chasse-goupille pour les retirer Cap_PDT_01_20 et pour le poids je serai très surpris que la banquette actuelle pèse moins de 50 kg ! Quoiqu’il en soit il sera plus pratique et facile de déplacer 2x26 kg que XX kg d’un seul tenant. Quant à la modularité là il n’y a pas photo, tout comme le confort pour les passagers. Seul (gros) inconvénient on perd le grand tiroir sous la banquette, pas suffisamment compensé par les 2 « petits » sous chaque siège Cap_PDT_01_01

les lits plus étroits oui clairement surtout celui du bas (d’après M. marketing, celui du haut est équivalent) avec seulement 1,08 m de large ça devient vraiment limite pour 2 adultes Cap_PDT_01_15 (quasi rédhibitoire pour moi)

Exit la penderie, on range 4 assiettes car la cuisine coulissante vient a l'intérieur la penderie ne fait pas non plus l’unanimité, beaucoup la transforme par des étagères et là sans ouverture latérale ça sera encore plus facile à « charger ». D’après M. marketing cet espace est plus grand que l’actuel grâce au fait que le meuble vient plus vers l’avant. De ce que l’on voit il semble assez profond, de quoi ranger un peu plus que 4 assiettes :grin:

le hayon encore plus bas , ouvert, que le calif actuel (déja limite) là encore d’après M. marketing le hayon final sera plus haut, le Calif présenté est très lourd avec un arrière plus bas …

Les exceptions qui faisaient la différence du calif (et maintenant reprises par ford) pourtant abandonnées:
- la table intérieure magique (maintenant il faudra aller la chercher dans le coffre, j'imagine la situation en slip a -15 au ski) magique ? Euh elle est présente dans de nombreux vans et souvent trop courte pour 4, c’est le cas du Calif et du Marco Polo, en revanche bien vu dans le Nugget où elle est dépliable. Après rien ne dit qu’elle ne sera pas aussi accessible par l’intérieur, avec 2 sièges ça sera peut-être assez simple, en avançant/repliant un des 2 ? Après, de mon point de vue et expérience ça reste quand même une bien faible contrainte.

- la table extérieure magique (supprimé , on sort la table intérieure maintenant, donc fini les enfant qui joue dedans pendant qu'on fait l'apéro dehors) magique ? Un peu trop haute à mon goût et pied non réglable, moins pratique en extérieur et tout dépend de ses habitudes, en + 10 ans de vadrouille en famille avec 2 tables disponibles (une intérieure et une extérieure) ça ne nous est jamais arrivé que nos enfants jouent dans le van pendant que nous étions à table dehors. Après peut-être que la petite table pourra remplir la fonction table de l’apéro ?


- reste les chaises dans le hayons tout de même un vrai bon point ! Bien vu et surement très pratique.

- fini le mobilier en Alubond si fin léger et imputrescible visiblement non, d'après M. marketing cette version de présentation est plus lourde parce que le mobilier est en "massif" ce qui ne sera pas le cas de la version définitive

-La notion d ouverture en angle du placard arriere et ancienne penderie ontegalement disparu, il faut maintenant passer par dehors pour ouvrir le placard arriere: n importe quoi….. pourquoi passer par dehors ? L'accès peut aussi se faire par l'intérieur

- l'écran de controle qui migre en tablette a l'arrière, (perso j'aime bien savoir ou j'en suis qd le prend le volant (eau, elec etc) là pareil, si on écoute M. marketing, le renvoi des infos est prévu aussi sur la console centrale avant et peut aussi être commandable via son smartphone. Tout ça est très gadget mais clairement dans l'air du temps ...


Pour les bonnes idées j'en vois une:
-La cuisine dedans dehors permise par la porte supplémentaire. même pas le frein automatique, les sièges réglables en hauteur, le confort/modularité des sièges arrières, la douchette toujours à post, un confort de route en hausse, un combiné induction/gaz, l'audace de proposer un aménagement différent ...

Bref, vous l'aurez compris ce modèle ne figure pas dans mes projets, j'ai vraiment l'impression qu'il a été conçu à la vas vite par des personnes ne connaissant pas la Vanlife en général et encore moins le calif. Perso, malgré plus de 15 ans de vadrouille je ne sais toujours pas ce qu'est la vanlife ...

la coïncidence fait que les concurrents directs sont présentés en même temps:

Ford Nugget :
Belle évolution avec le nouveau porteur, la table et chaises intégrées (copieur), mais l'aménagement laisse vraiment peu de rangement et pas de soute/coffre, de plus la hauteur est toujours au dessus des 2 m (bien que la difference de prix avec le vw permettent d'investir dans des suspensions réglables)
Pour moi le Ford Nugget ne peut pas être comparé au Calif ou équivalent (et là il y en pléthore) c'est plus un mini camping-car dans un Van compact (douche eau chaude/WC, absence de soute ...)
Pour la copie des sièges dans le hayon, je trouve très positif que les bonnes idées soient reprises par d’autres aménageurs, d’autant plus que cette bonne idée existait déjà avec Hymer sur certains fourgons avec les sièges dans les portes latérales arrières. Je suis par exemple enchanté de voir que le Nugget sur sa dernière version adopte la toile « haut de gamme et cerclée » du Marco Polo. Et puis au niveau « copiage » d’aménagement d’un van, VW n’a pas trop de leçon à donner depuis la commercialisation du California sur la base du T5, plutôt très inspiré de ce que faisait Westfalia :wink:

mercedes Marco Polo:
Belle évolutions aussi, mais le coffre est amputé par la table et chaises
prix délirants
Pour les prix depuis 20 ans, à performances équivalentes ils ont toujours été très proches du Calif, effectivement devenus délirants
Pour la table extérieure (sinon il y en une autre à l'intérieur ...) elle n'empiète pas dans le coffre parce qu''elle s'encastre dans un logement prévu sous l'extension de lit. Le sac dans lequel sont rangées les chaises est amovible et généralement pas utilisé, (pas plus que les sièges d'ailleurs, c'est clairement pas une option "recommandable")

Conclusion:
Je garde mon t6 océan tdi 204 4motion, et à mon avis pour un bout de temps.....

Et vous?

Perso, tant que le toit sera électro/hydraulique je m’abstiendrai, et comme déjà dit, au vu des tarifs je pense que je m'orienterai vers autre chose de (beaucoup) plus simple.
Après j’apprécie l’innovation et l'audace de VW sur ce concept-car. Bon d’accord le lit du bas est vraiment étroit et il manque cruellement de rangements mais sur ce dernier point peut-être que l’on peut améliorer les choses.



Auteur:  yannmica [ 14 Sep 2023 14:27 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Salut,

Il manque toujours des panneaux solaires, nous sommes nombreux les faire installer ou à le faire nous même ! (avec des plaques à induction en plus...)
Nous avons 4 places couchages, mais il manque toujours 2 sièges pour être 4 à table dehors. (peut-être un détail pour vous, perso je préfère manger dehors avec des enfants !)

Comme beaucoup, je trouve cette version concept très high tech, certainement pas assez baroudeur, mais on peut espérer différentes versions à l'avenir.

J'ai voyagé dans un multivan avec 2 portes latérales, (T5 cruise) je ne suis pas fan des 2 portes latérales. Alors oui, ca n'a rien a voir avec l'aménagement d'un océan, mais la vie à bord est réorganisée autour des 3 ouvertures et je ne trouve pas cela pertinent. La cuisine accessible à l'extérieur, c'est pas bête, mais perso j'ai un mini camping gaz et à part chauffer de l'eau, la cuisine se fait dehors! (j'avais un multivan T4 avant mon beach, c'est une habitude que je garde).

Soyons clair avec l'hybride, à part la vignette critère 1, il n' y a pas vraiment d'intérêt (surcout et surpoids pour gagner 0,5l/100kms, franchement, c'est naze)

A+ Yann

Auteur:  steph31 [ 14 Sep 2023 19:43 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

salut
- il y a des panneaux solaires
- perso dans un calif très facile de rajouter 2 tabourets dans le compartiment des chaises du coffre.
- l'hybride permet de rouler 30km en électrique, c'est à dire la plupart des trajets quotidiens. Un énorme plus pour moi
- la cuisine et le frigo accessibles de l'exterieur, génial pour moi.
a+

Auteur:  olive4 [ 15 Sep 2023 01:03 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Volkswagen s'inquiète.....

https://www.caradisiac.com/chez-volkswa ... 204340.htm

.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 15 Sep 2023 08:40 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Bonjour

@ Yannmica

Nous avions trouvé chez Decat 2 tabourets pliants marque Caperlan au rayon pêche qui s’intercalent très bien dans les sièges du hayon repliés.

En 2018 6€50…….aujourd’hui 2023 15€ Pièce.

Plus de souci pour une tablée de quatre à l’extérieur.

Auteur:  yannmica [ 15 Sep 2023 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Merci, j'ai trouvé des fauteuils de pêche proche de ce modèle, car il me semble que décathlon ne fait plus ce modèle, mais je me trompe peut-être.
https://www.naturabuy.fr/Siege-Chaise-P ... 57777.html
Franchement, j'aurais surtout aimé qu'ils soient prévus d'origine !

Pour les panneaux solaires sur le T7, tant mieux, bonne nouvelle ca m'a échappé. ils sont tellement bien intégrés que je me suis fait berner ! ou bien ils ne sont pas sur le toit?? des infos?

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 15 Sep 2023 21:38 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Re
Il a changé de nom….
Siège pliant essenseat 100 compact by Caperlan chez Decat
Prix 15€

Auteur:  yannmica [ 16 Sep 2023 07:43 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Jeeper cj7.91 a écrit:
Re
Il a changé de nom….
Siège pliant essenseat 100 compact by Caperlan chez Decat
Prix 15€


En effet, merci. Il a perdu le dossier au passage ... ce doit être pour cela que j'ai choisi l'autre pour 10€ de plus.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 16 Sep 2023 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Bonjour

En 2018, il existait chez Dec4 deux configurations soit celle avec dossier et celle sans. Nous avions testé le modèle avec dossier qui est exactement celui que tu as pris.

Nous avons abandonné du fait que la barre avant de l’assise rendait la position assise vraiment inconfortable. Nous sommes revenu au modèle sans dossier pour retrouver un semblant de confort.

Ces sièges d’appoint servent pour les petits enfants ou avec un plateau pour poser la vaisselle ou autre.

Auteur:  marcotim [ 16 Sep 2023 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Le siège pliable avec dossier est utilisable en tabouret sans gêne de la barre avant.
Pour ce faire, il suffit de rabattre le dossier sur l'avant et le faire passer sous la barre, ensuite tourner l'ensemble de 90° et cela fait un tabouret tout simple :)
Perso je l'utilise souvent dans cette configuration quand je cuisine avec le petit BBQ Cadac.

Auteur:  Jurasick [ 06 Oct 2023 13:08 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

ID Buzz (faux) California à vendre, à prix d'amis, 110 000 euros :wink:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2421781401.htm

Auteur:  olive4 [ 06 Oct 2023 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Jurasick a écrit:
ID Buzz (faux) California à vendre, à prix d'amis, 110 000 euros :wink:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2421781401.htm


Pas cher... après ça ne consomme rien ! :lol:

Auteur:  Calif 35 [ 12 Oct 2023 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

yannmica a écrit:
Merci, j'ai trouvé des fauteuils de pêche proche de ce modèle, car il me semble que décathlon ne fait plus ce modèle, mais je me trompe peut-être.
https://www.naturabuy.fr/Siege-Chaise-P ... 57777.html
Franchement, j'aurais surtout aimé qu'ils soient prévus d'origine !

Pour les panneaux solaires sur le T7, tant mieux, bonne nouvelle ca m'a échappé. ils sont tellement bien intégrés que je me suis fait berner ! ou bien ils ne sont pas sur le toit?? des infos?


Merci pour le tuyau Yannmica. Nous venons de recevoir les sièges, qui existent en bleu. C'est la taille adulte. Ils existent aussi en taille enfant mais déjà que ceux adultes sont un peu justes pour des adultes, les enfants utiliseront ces derniers.
Ce n'est pas aussi large et confortable que les deux sièges du coffre d'origine, mais ils ont le mérite d'avoir un dossier qui n'a pas une barre dans le dos.
Nous avions deux pliants classiques pour s'assoir mais lorsque l'on est avec des amis, ne pas avoir de dossier c'est un peu raide.

Les sièges passent parfaitement dans le hayon avec les deux autres fauteuils.

Auteur:  Calif 35 [ 12 Oct 2023 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....

Jurasick a écrit:
ID Buzz (faux) California à vendre, à prix d'amis, 110 000 euros :wink:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2421781401.htm


Ils ont le mérite d'avoir travaillé le sujet. Après utiliser l'appellation "California", à mon avis VW a dû déposé un "brevet" pour ne pas l'utiliser.

J'aimerais bien savoir concrètement combien coûte l'aménagement si un client achète son propre ID Buzz. Cette base est sur ID Buzz court mais lorsque la version longue va arriver il prendra tout son intérêt car il ne mesure que 4.96m, génial! Je le trouve beaucoup plus sympatique que le T7 présenté à Dusseldorf.
Qui est plus est les volumes intérieurs sont parfaits car il est très cubique.

Vu que les prochains possesseurs de T7 California hybride devront demander le branchement dans tous les campings où ils se déplaceront pour bénéficier de leur motorisation hybride, autant avoir un van électrique.

Mais sûrement que le prix avoisinera les 100 000€, pas sûr que l'économie d'essence comble ce trou géant.

Page 29 sur 31 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/