Des nouvelles du côté de l'usine de Hannovre...
Ça bouge fort visiblement !!
Article venant de l'usine :
CONVERSION À L'USINE DE HANOVRE: ID BUZZ AU LIEU D'AMAROK
Volkswagen Commercial Vehicles prépare déjà son usine de Hanovre pour la production de l'ID Buzz électrique et du T7. Pendant les vacances d'été, il y a eu quelques rénovations.
Volkswagen a profité de la pause estivale pour fixer le cap de la conversion de la production en ID Buzz et T7 à l'usine de véhicules utilitaires de Hanovre. En plus du T6.1, qui était également construit en parallèle, le nouveau Multivan en tant que moteur à combustion et hybride y circulera à partir de l'année prochaine, tout comme l'ID entièrement électrique à partir de 2022. Buzz de la bande.
Plus de 2000 employés ont mis en œuvre 500 mesures individuelles pour la maintenance et la modernisation de la production. Les systèmes de l'Amarok dans l'atelier de carrosserie, l'atelier de peinture et l'assemblage ont été supprimés. Une partie de la production ID-Buzz doit y être installée. La mesure concerne une superficie d'environ 34 000 mètres carrés. Des systèmes d'intégration du T7 Multivan dans les processus de production ont été mis en place dans la production T. La technologie de convoyeur dans l'atelier de peinture a également été repensée pour les deux nouveaux modèles.
Les mesures suivantes ont été mises en œuvre, entre autres:
- Démontage des systèmes Amarok dans l'atelier de carrosserie, l'atelier de peinture et l'assemblage. Une partie de la production ID.-Buzz sera mise en place ici à l'avenir. Globalement, cette mesure concerne une superficie d'environ 34 000 mètres carrés.
- Construction et mise en service des systèmes pour le nouveau Multivan dans la construction de carrosserie, la peinture et l'assemblage de la production T.
- Démontage d'une ancienne ligne de presse dans l'atelier de presse: En raison de la mise en service du PXL (2015) et de la modernisation de la ligne de presse 100 (2020), une ancienne ligne de presse ne sera plus utilisée et sera démantelée. - En éliminant les anciennes presses et en augmentant l'efficacité énergétique des systèmes existants dans l'atelier de pressage, environ 4200 tonnes de CO2 sont économisées par an.
- Adaptation et conversion de la technologie des convoyeurs au sein de l'atelier de peinture pour intégrer le nouveau Multivan et en montage comme condition préalable à l'intégration ID.Buzz.
- Construction d'un nouvel atelier de peinture BiColor pour les modèles actuels de la famille T, le nouveau Multivan et l'ID. Bourdonner.
- Il existe des lignes de production sur lesquelles le T6.1 et son successeur (à moteur thermique et en hybride) seront produits simultanément à partir de 2021. Cela s'applique particulièrement aux processus d'assemblage. De nombreux projets d'intégration de ces nouveaux périmètres dans le montage de véhicules ont été réalisés pendant les vacances de travail.