Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2023 18:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5514
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
on verra, mais la conso du T7 est bien inférieure à celui d'un T5/6, et ça commence à devenir déterminant pour les consommateurs...
.


Alors ça ça me fait bien rire... les gens sont prêts à mettre des fortunes pour des véhicules de plus en plus chers voir inabordables sous prétexte de consommer moins... quelle économie ! Même en consommant plus avec un bon vieux moteur classique thermique (souvent plus fiable) en comparasion avec un hybride ou une électrique, avec la différence de prix, on en fait des bornes "gratuites" ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 18:37 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3810
Localisation: Toulouse 31
pas sur que le T7 soit plus cher que le T6 Cap_PDT_01_30

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 18:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5514
Localisation: Alpes Maritimes
C'est inscrit dans l'article.. légèrement plus cher...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 18:45 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3810
Localisation: Toulouse 31
légèrement plus cher = "des fortunes pour des véhicules de plus en plus chers voir inabordables"?
qiuand je vois un T6 qui fait du 9L en ville et periurbain, et un T7 hybrid qui roule à l'electricité (2€/100kms), soit 10 fois moins cher, je pense que le petit surplus va vite être rentabilisé pour quelqu'un qui roule au quotidien avec... pour les gens qui ne le sortent que pour les vacances, sur grand trajets, OK, mais se pose alors la question de la pertinence de la propriété....
Bref, pour moi, le fait qu'il soit PHEV est un très gros plus.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 20:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5514
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne parlais pas forcément que du California... mais de l'ensemble des véhicules normaux de particuliers.

Comme tu l'as dit, les personnes regardent de plus en plus la consommation et revendent de bonnes voitures thermiques pour s'acheter des véhicules 3 fois plus cher sous pretexte de consommer moins !... c'est là où la vraie économie ne se fait pas du tout ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 31 Aoû 2023 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 20:53 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3810
Localisation: Toulouse 31
c'est le cas d'à peu près tous ceux qui roulent au diesel....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 20:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5514
Localisation: Alpes Maritimes
C'est à dire ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 21:08 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3810
Localisation: Toulouse 31
le surcout "achat+entretien" par rapport à une essence n'est rentabilisé qu'en parcourant plus de 30,000kms/an la plupart du temps.....
et c'est de plus en plus vrai des frais d'entretien en diesel qui augmentent, et le differentiel de prix entre SP95 et gasoil qui diminue....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 21:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5514
Localisation: Alpes Maritimes
Oui c'est vrai et reconnu pour le diesel. Chacun logiquement fait un choix en fonction de ses besoins.
Ce qui n'a pas été le cas dans les années 2000 où ce fut la mode du diesel à tout va pour tout le monde même des petites citadines.

Pour en revenir au prix élevé des voitures "dites propres" actuelles... là l'écart de prix d'achat n'est pas celui d'une essence comparée à une diesel... l'écart est nettement plus important.
C'est la mode maintenant à la place du diesel de l'électrique... on nous fait maintenant complexer/culpabiliser de ce que l'état nous a fait acheter il y a quelques années et notamment le diesel.
Cette mode est donc suivie par ceux qui en ont les moyens et les sociétés notamment pour qui c'est plus facile d'investir.
Mais quid à la revente de ces voitures d'occasions ? Quelle sera leur côte ?... d'occasion pour l'instant je sais que ça se revend peu.... Au bout de combien de temps les batteries seront réellement efficaces pour permettre un trajet normal ? Et le jour où il faudra les changer les batteries entre le coût que cela représente et une voiture qui aura 10 ans ou plus, ne vont-elles pas finir à la casse ?
Les batteries actuelles sont déjà obsolètes et l'avenir est maintenant dans le sodium... donc toutes celles en circulation aujourd'hui vont devenir quoi ?
Alors plus économique peut être ? Et encore quand on voit le prix de l'électricité qui bondit à grand pas...
Plus écologique à long terme, ça reste à voir..

Moi je trouve que l'on se précipité trop vite. Même les constructeurs n'arrivent pas à suivre et ont du mal à fiabiliser ce qu'ils construisent. C'est une catastrophe pour l'industrie automobile tous ces changements imposés par l'Europe.
Et si on ne parle que de VW, ils ont du soucis à se faire car leurs modèles ID se vendent très mal.
Je connais bien les propriétaires de ma concession et sont eux mêmes catastrophés par la situation.
Leur SAV est plein de véhicules à problèmes électriques et électroniques et même la Golf 8 est un échec à ce niveau.
Ma.concession fait partie des quelques tarés concessions VW en France qui ont obtenu l'homologation pour la réparation des véhicules électriques et hybrides... c'est plein et ils n'arrivent pas forcément à trouver et comprendre les pannes. Plein d'Audi immobilisées et de VW jusqu'au Crafter ! Ils en ont un depuis 3 mois qui servait de livraison neuf avec 3000 km... il repart à l'usine ! Le T7 justement Hybride beaucoup de bugs et pannes aussi.
Si il faut en acheter Le meilleur conseil donné est de l'acheter en TDI 150.
Alors investir dans tout ça, hors de prix, sous prétexte de consommer moins et de polluer moins ça ne donne pas trop envie et je ne voudrais pas être le client en fin de garantie ou un client qui achète ça en occasion dans quelques années...

Au niveau des ventes rien de se vend sauf le Troc, Tcross, la polo, et le Tiguan est en chute libre de part son prix.
Les ID une catastrophe et l'IDBuzz se vend très mal en France mais mieux ailleurs.
Bref... on a connu mieux et plus faste !
Mais je vais arrêter ce discours... de 'c'était mieux avant" car je sais que ça fait "has been"! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 22:15 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 796
steph31 a écrit:
légèrement plus cher = "des fortunes pour des véhicules de plus en plus chers voir inabordables"?
qiuand je vois un T6 qui fait du 9L en ville et periurbain, et un T7 hybrid qui roule à l'electricité (2€/100kms), soit 10 fois moins cher, je pense que le petit surplus va vite être rentabilisé pour quelqu'un qui roule au quotidien avec... pour les gens qui ne le sortent que pour les vacances, sur grand trajets, OK, mais se pose alors la question de la pertinence de la propriété....
Bref, pour moi, le fait qu'il soit PHEV est un très gros plus.

Bonjour
2 euros/100 km aujourd'hui.
Il est évident que l'état (quelque soit le parti au pouvoir) ne va pas s'asseoir sur la manne que représente la Taxe de 60% sur les carburants.
Avec la baisse du nombre de véhicules à moteur thermique, l'état taxera, d'une manière ou d'une autre, les vehicules électriques. La seule inconnue, c'est à partir de quand...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 22:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5514
Localisation: Alpes Maritimes
geysir a écrit:
[. La seule inconnue, c'est à partir de quand...


C'est déjà prévu et ça arrive... la.prochaine va se faire sur le poids. Les électriques les plus performantes en terme d'autonomie (et donc grosse batterie) vont être sacrément taxées. La plus grosse Tesla est dans le viseur.
https://www.eplaque.fr/infos/malus-au-p ... 0batteries.


Et on verra comme tu dis après pour l'électricité... là aussi tout est déjà prévu jusqu'à la charge à la maison avec les compteurs Linky qui peuvent détecter quel type de charge et adapter des tarifs différents.
En tous les cas l'état est bien content en ce moment que l'on consomme du pétrole... avec la taxe qu'ils.encaissent sur 2 euros... c'est jackpot !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2023 02:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2952
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La technologie embarquée sur les véhicules à énergie électrique ou hybride étant très récente, c’est malheureusement presque normal que les ateliers ont du mal à résoudre les problématiques dont certaines de conception. Comme toute nouveauté technologique, il faudra attendre quelques années.
Les bureaux d’étude ont besoin encore d’apprendre, la production aussi et les techniciens d’atelier maintenance de maîtriser le sujet et surtout de recevoir la bonne formation.

C’est la course contre la montre. Il y va de la survie des constructeurs autos de sortir ces nouveaux modèles….très observés par les concurrents qui se doivent de faire plus très rapidement.

Il y a des choses qui me font sourire. Notre fils a une Peugeot 208 Électrique. Il a mis 9H de la RP à Noirmoutier en l’ile. ( Entre les bornes HS, les queues pour attendre son tour et les temps de recharge). La 208 est une citadine certes, mais notre fille avec la même voiture Essence a mis 4,5 H sur le même trajet. Ça me laisse rêveur.

Nous savons tous très bien qu’il faudra bien supprimer tous les rejets polluants des énergies fossiles pour que la terre reste habitable pour les futurs générations. C’est également la course contre la montre pour freiner l’accélération soudaine des catastrophes liées au réchauffement climatique. L’automobile n’est pas la seule coupable.

Pour le moment, une petite voiture hybride ou électrique est parfaite pour des trajets à vocation urbaine pour que l’air reste respirable pour les citadins avec une diminution du bruit ou pour nous perso, pour circuler sur l’ile.

Pour les plus grands trajets, pour le moment, nous restons sur du thermique alimenté avec le carburant E5 même si ça consomme plus en rejetant du CO2. Nous réfléchissons à chaque trajet pour rouler pour de bonnes raisons utiles ce qui n’était pas le cas avant ou nous prenions la voiture sans réfléchir. C’est plus facile maintenant avec notre position actuelle de retraités.
Dans un autre registre, nous avons également supprimé toutes les activités liées au loisir motorisé vert.
Le matériel de jardin n’est plus thermique. Nous sommes passé au sans fil.
Aujourd’hui, il est anormal de créer pour son propre plaisir et de façon égoïste des rejets polluants accentuant le réchauffement climatique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2023 07:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2280
Localisation: Finistère sud
J'en reviens toujours à des considérations qui ne relèvent que de la physique et non d'une politique tarifaire ou fiscale qui n'est valable qu'à un instant "t"
Avec 1kg d'essence je fait ... km ou, mieux, je restitue x kW
Avec 1kg de Gasole, je parcours ... km ou ... kW
Avec 1kg de batteries .... etc ... kW
Aujourd'hui c'est le litre de GO qui donne le plus , non ? Alors, qu'un gouvernement décide que c'est gratuit ou vendu au prix du litre de Saint-Emilion ... pour faire le contraire 6 mois après ...

PS : Nos beaux compteurs Linky sont pré-équipés pour détecter les recharges de batteries ... quand ces dernières seront-elles facturée "à part" pour compenser la perte de l'ex TIPP (devenue TICPE) que perçoit l'état sur les énergies ? (33 milliards d'euros (Md€) en 2022, dont 18,4 milliards d'euros reviennent à l'État, ...)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2023 07:38 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3810
Localisation: Toulouse 31
salut,
Je vois pas trop le rapport avec le poids des batteries.
En terme d'efficacité, la question c'est plutot combien de kms avec combien de kWh....
Aujourd'hui, le kWh est à peu près au même prix que ça soit gasoil, essence ou electricité (20cts/kWh) mais l'efficicacité énergétique de l'electricité est bien meilleure (une voiture electrique consomme environ entre 10 et 20 kWh au 100kms, soit l'équivalent de 1 à 2l/100kms.
Pour la taxation de l'électricité utilisée par les voitures afin de compenser la perte de TIPP, ça fait 15ans que j'en entend parler, toujours rien à l'horizon..... et il y tellement de moyen d'y échapper..... (recharge via panneaux solaires, recharge via une batteire intermédiaire,....).
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2023 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 541
Localisation: Somewhere
Hippo29 a écrit:
J'en reviens toujours à des considérations qui ne relèvent que de la physique et non d'une politique tarifaire ou fiscale qui n'est valable qu'à un instant "t"
Avec 1kg d'essence je fait ... km ou, mieux, je restitue x kW
Avec 1kg de Gasole, je parcours ... km ou ... kW
Avec 1kg de batteries .... etc ... kW
Aujourd'hui c'est le litre de GO qui donne le plus , non ? Alors, qu'un gouvernement décide que c'est gratuit ou vendu au prix du litre de Saint-Emilion ... pour faire le contraire 6 mois après ...

PS : Nos beaux compteurs Linky sont pré-équipés pour détecter les recharges de batteries ... quand ces dernières seront-elles facturée "à part" pour compenser la perte de l'ex TIPP (devenue TICPE) que perçoit l'état sur les énergies ? (33 milliards d'euros (Md€) en 2022, dont 18,4 milliards d'euros reviennent à l'État, ...)


L'avantage des élec et des hybrides (bien faites), c'est aussi de pouvoir récupérer une partie de toute cette énergie gaspillée bêtement et bouffée en plaquettes de freins lors des longues descentes en montagne, ou des phases de freinage/ralentissement...
A chaque grandes descentes comme ça, je me dits : put..., quel gaspillage! Cap_PDT_01_11

Le top serait (de mon point de vue et pour mon utilisation) donc une hybride simple, avec du couple et des perfs correctes, un 4RM, et qui a la fin, une fois les comptes faits, consomme vraiment moins de carburant que son équivalent thermique.
Peut-être le future ford/VW transit/transporter ?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com