Oui c'est vrai et reconnu pour le diesel. Chacun logiquement fait un choix en fonction de ses besoins.
Ce qui n'a pas été le cas dans les années 2000 où ce fut la mode du diesel à tout va pour tout le monde même des petites citadines.
Pour en revenir au prix élevé des voitures "dites propres" actuelles... là l'écart de prix d'achat n'est pas celui d'une essence comparée à une diesel... l'écart est nettement plus important.
C'est la mode maintenant à la place du diesel de l'électrique... on nous fait maintenant complexer/culpabiliser de ce que l'état nous a fait acheter il y a quelques années et notamment le diesel.
Cette mode est donc suivie par ceux qui en ont les moyens et les sociétés notamment pour qui c'est plus facile d'investir.
Mais quid à la revente de ces voitures d'occasions ? Quelle sera leur côte ?... d'occasion pour l'instant je sais que ça se revend peu.... Au bout de combien de temps les batteries seront réellement efficaces pour permettre un trajet normal ? Et le jour où il faudra les changer les batteries entre le coût que cela représente et une voiture qui aura 10 ans ou plus, ne vont-elles pas finir à la casse ?
Les batteries actuelles sont déjà obsolètes et l'avenir est maintenant dans le sodium... donc toutes celles en circulation aujourd'hui vont devenir quoi ?
Alors plus économique peut être ? Et encore quand on voit le prix de l'électricité qui bondit à grand pas...
Plus écologique à long terme, ça reste à voir..
Moi je trouve que l'on se précipité trop vite. Même les constructeurs n'arrivent pas à suivre et ont du mal à fiabiliser ce qu'ils construisent. C'est une catastrophe pour l'industrie automobile tous ces changements imposés par l'Europe.
Et si on ne parle que de VW, ils ont du soucis à se faire car leurs modèles ID se vendent très mal.
Je connais bien les propriétaires de ma concession et sont eux mêmes catastrophés par la situation.
Leur SAV est plein de véhicules à problèmes électriques et électroniques et même la Golf 8 est un échec à ce niveau.
Ma.concession fait partie des quelques tarés concessions VW en France qui ont obtenu l'homologation pour la réparation des véhicules électriques et hybrides... c'est plein et ils n'arrivent pas forcément à trouver et comprendre les pannes. Plein d'Audi immobilisées et de VW jusqu'au Crafter ! Ils en ont un depuis 3 mois qui servait de livraison neuf avec 3000 km... il repart à l'usine ! Le T7 justement Hybride beaucoup de bugs et pannes aussi.
Si il faut en acheter Le meilleur conseil donné est de l'acheter en TDI 150.
Alors investir dans tout ça, hors de prix, sous prétexte de consommer moins et de polluer moins ça ne donne pas trop envie et je ne voudrais pas être le client en fin de garantie ou un client qui achète ça en occasion dans quelques années...
Au niveau des ventes rien de se vend sauf le Troc, Tcross, la polo, et le Tiguan est en chute libre de part son prix.
Les ID une catastrophe et l'IDBuzz se vend très mal en France mais mieux ailleurs.
Bref... on a connu mieux et plus faste !
Mais je vais arrêter ce discours... de 'c'était mieux avant" car je sais que ça fait "has been"!