Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:06 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
je trouve que VW se tire une balle dans le pied en arrêtant le T6.1 !!

le multivan calif ne va aussi bien se vendre ,quant au futur T? sur base Ford , comment dire , c'est du Ford quoi , je laisse les premiers acquéreurs faire les bêta-testeurs et leur souhaitent bien du courage :lol:

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:15 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3828
Localisation: Toulouse 31
on verra, mais la conso du T7 est bien inférieure à celui d'un T5/6, et ça commence à devenir déterminant pour les consommateurs...
Pour moi, il va encore faire un carton, en attirant de nouveaux consommateurs (il est encore plus facilement utilisable pour tous les jours grace à sa conso et son gabarit plus petit), et la cote des anciens continuera d'augmenter grace aux nostalgiques de la base utilitaire (certainement plus efficace en offroad).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:19 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
steph31 a écrit:
on verra, mais la conso du T7 est bien inférieure à celui d'un T5/6, et ça commence à devenir déterminant pour les consommateurs...
Pour moi, il va encore faire un carton, en attirant de nouveaux consommateurs (il est encore plus facilement utilisable pour tous les jours grace à sa conso et son gabarit plus petit), et la cote des anciens continuera d'augmenter grace aux nostalgiques de la base utilitaire (certainement plus efficace en offroad).


son gabarit plus petit ? la version normale alors, Cap_PDT_01_19 le calif T7 est plus long que le T6.1....

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:32 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3828
Localisation: Toulouse 31
oui, mais moins large et moins haut. c'est un gabarit proche de celui des Peugeot/Citroen/Opel/Toyota.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
désolé mais en cherchant un peu :

Le T7 New Multivan est plus long de sept centimètres, plus large de quatre centimètres et plus plat de cinq centimètres que le T6 Multivan

la hauteur ok mais on s'en fiche pour se garer :grin:
donc pas vraiment plus petit comme gabarit....

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2018 13:26
Messages: 11
Est ce que je suis le seul à être choqué par une révision à 780e pour 3 filtres, 5l d'huile et une purge de frein ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:56 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3828
Localisation: Toulouse 31
ah ben mea culpa, en effet il est plus large!
Et pas mal de cotes intérieures sont plus grandes que celles tu T5/6, donc du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde dit qu'il est plus petit.... le lit est plus étroit car le meuble est plus large.
La hauteur devient quand même un critère important. souvent chaque cm compte. moi par exemple j'ai 2cm de trop pour rentrer dans mon garage. Le T7 pourrait passer.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:58 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3828
Localisation: Toulouse 31
mtbeebs a écrit:
Est ce que je suis le seul à être choqué par une révision à 780e pour 3 filtres, 5l d'huile et une purge de frein ?

quel véhicule? quel kilométrage?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 13:18 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2018 13:26
Messages: 11
T6, révision à 80000kms
780e
3 filtres, 5l d'huile, purge de frein
Temps maximum pour un garage bien équipé : 2h (et encore je suis large)
Fournitures max: 100e
Soit 680e pour deux heures de boulots, soit 340e/h


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 547
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
on verra, mais la conso du T7 est bien inférieure à celui d'un T5/6, et ça commence à devenir déterminant pour les consommateurs...
Pour moi, il va encore faire un carton, en attirant de nouveaux consommateurs (il est encore plus facilement utilisable pour tous les jours grace à sa conso et son gabarit plus petit), et la cote des anciens continuera d'augmenter grace aux nostalgiques de la base utilitaire (certainement plus efficace en offroad).


Pour la conso, c'est certe mieux qu'un T6, mais ça ne semble pas non plus être une révolution :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... owerunit=2

Nombre : 13 véhicules

min: 3,16 l/100km
moy: 7,22 l/100km
max: 9,36 l/100km

Attention, à prendre encore avec des pincettes (paramètre de la recharge batterie = inconnue ???), et car comme je l'ai dit juste avant, on a encore assez peu de statistiques sur les consommations, expliqué en partie peut-être par les ventes encore très limitées du T7 Multivan.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 13:38 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3828
Localisation: Toulouse 31
c'est sur que sur autoroute ça changera pas beaucoup, mais en ville et petite route (même batterie déchargée), le gain va être conséquent.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 13:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2018 13:26
Messages: 11
OK donc c'est normal. Autant pour moi. X


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 13:43 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3828
Localisation: Toulouse 31
mtbeebs a écrit:
T6, révision à 80000kms
780e
3 filtres, 5l d'huile, purge de frein
Temps maximum pour un garage bien équipé : 2h (et encore je suis large)
Fournitures max: 100e
Soit 680e pour deux heures de boulots, soit 340e/h

Le tarif me semble normal pour une grosse revision, filtres à air, huile et pollen, purge des freins et le carter d'un T6 TDI ne fait pas 5L.... c'est cher on est d'accord mais c'est le tarif pour quasi tous les véhicules à ce kilométrage....
vu que c'est un T6, j'imagine qu'il n'est plus garanti, pourquoi tu fais pas l'entretien toi-même si tu penses te faire arnaquer? ça te permettra de voir qu'il y en a pour plus que 100€ de fourniture, et que ça nécessite du matos qu'il faut amortir.
Mais bon, c'est un problème de sans-dents ça, les claque-dents ls font même pas d'entretien, ils revendent avant la première vidange Cap_PDT_01_32

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 14:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2018 13:26
Messages: 11
Je ne fais pas l'entretien moi-même après avoir entendu des histoires de moteur biturbo hs, +20000e de réparation, non pris en charge car non entretenu tout au long de sa vie chez vw.
C'est ce que l'on apelle un éprise d'otage.
Tu es garagiste ou médecin pour trouver ça normal ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 15:07 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3828
Localisation: Toulouse 31
pour un bi-turbo de plus de 80,00kms, même avec entretien exclusif de VW, tu n'auras pas une prise en charge à 100%.
Tous les entretiens ne sont pas à ce tarif-là, seulement les plus importants. Et tu peux facilement demander qu'ils ne changent pas le filtre à pollen et les essuie-glace (Facile à faire soi-même), ça changera pas la prise en charge du moteur, et ça fait baisser la facture.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com