En test réel.. IDBuzz autonome...
police ecriture copier collerVolkswagen Commercial Vehicles teste l'ID Buzz autonome avec des passagers à Munich et aux États-Unis. Les essais routiers ont également lieu sur la voie publique.
Le développement de véhicules autonomes destinés aux services de mobilité et de transport progresse "à grands pas" chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, comme le rapporte la marque. En route vers la production en série, la Volkswagen ID autonome et 100 % électrique. Buzz AD (Autonomous Driving) pour la première fois depuis ces semaines avec des décideurs politiques, des autorités et des entreprises ainsi qu'avec des représentants des médias qui se font une idée des capacités de contrôle des véhicules. De plus, le programme d'essais de Volkswagen a débuté à Austin, au Texas. Le développement des véhicules AD est destiné à une utilisation commerciale dans les centres urbains d'Europe et d'Amérique du Nord, à la fois pour les services de conduite et de transport.
« L'extension de notre programme de véhicules autonomes à l'Amérique du Nord est la prochaine étape de notre feuille de route stratégique mondiale et le résultat d'un investissement à long terme », déclare Christian Senger, membre du conseil d'administration pour le développement de la conduite autonome chez Volkswagen Commercial Vehicles. "Cela nous permet de tester, de valider et d'affiner la technologie sur les routes américaines également." L'objectif est d'établir des offres de transport disponibles dans le commerce et d'élargir le portefeuille de mobilité diversifié du groupe Volkswagen.
L'ID tout électrique. Les véhicules Buzz AD offrent une technologie à haut volume et sont également équipés d'un système de conduite autonome de la société technologique Mobileye. La flotte de test croissante collecte des données sur les kilomètres parcourus dans une variété de scénarios de conduite. Chacun des véhicules selon le niveau de définition 4 de la norme américaine SAE pour la conduite automatisée est équipé de caméras, radar et technologie lidar. Tous les véhicules sont pilotés par des chauffeurs de sécurité à tout moment pendant la phase de test. Le modèle de grande capacité offre de la place pour quatre passagers et, une fois prêt pour la production en série, peut être produit en grand nombre afin de répondre aux besoins croissants de mobilité et de transport.
Selon l'annonce, Volkswagen Commercial Vehicles possède "une vaste expérience des souhaits des passagers et des exigences des opérateurs, qui sont importants pour le développement de telles flottes". La filiale MOIA est présente sur le marché en tant que fournisseur de mobilité de trajets partagés depuis 2018 et a transporté plus de 8,5 millions de passagers à ce jour. MOIA intègre également ces données dans le travail de développement quotidien.
Le lancement du programme d'essais au Texas au sein du Volkswagen Group of America (VWGoA) marque également une étape importante pour la recherche et le développement mondiaux du groupe Volkswagen sur les véhicules autonomes. VWGoA dirigera la stratégie et le développement commercial aux États-Unis et a formé une filiale appelée Volkswagen ADMT, LLC pour soutenir le déploiement de son programme de véhicules autonomes avec des équipes à Belmont, en Californie et à Austin, au Texas.
Contrairement à l'Allemagne, où MOIA sera le premier à utiliser des véhicules autonomes, Volkswagen n'exploitera pas les services de conduite autonome aux États-Unis à l'avenir, mais prévoit de les utiliser avec des entreprises partenaires externes dans le secteur de la mobilité et des transports.