steph31 a écrit:
ouais, tu focalises sur les défauts....
Il est pas plus lourd qu'un T6.1 multivan, l'autonomie sera supérieure à 450kms (sauf bien sur à rouler sur autoroute, mais en ville et route tranquille, l'hybride c'est top pour la conso).
quasi toutes les villes dans quelques années, là où les diesels seront bloqués.
Pour le couchage, facile de trouver des solutions faites maison, comme font la plupart des gens qui ont un multi.
Et en daily, bien plus pratique et conomique/ecologique qu'un T6 TDI....
Oui en effet, il faut bien cerner son utilisation, qui ne conviendra pas à tout le monde, mais à certains...
Je trouve la proposition (dans cette future version hybride T7 "California" ) complètement bancale si le réservoir n'est en effet que de 45 litres et l'autonomie de 450km (allez pour te faire plaisir disons 550km en se trainant sur la route, mais en général entre les conso annoncés et les consos réelles, le delta est dans l'autre sens
).
Et pour en arriver à ce résultat, il faut se taper régulièrement la pompe à essence ET la borne de recharge...
On est quasi sur la même autonomie que l'ID.Buzz (572 km en ville, et 416km en combiné)...
Quitte à investir dans un véhicule électrifié, autant donc prendre le ID.BUZZ direct. Surtout qu'il a une bien plus belle "gueule"...
Bref, pour un usage véhicule de loisir type Calif/fourgon aménagé (ou on est plutôt peu en ville (donc le diesel n'est pas un problème) et surtout loin et au fin fond de nul part), je trouve cette proposition complètement ridicule et peu pratique pour beaucoup d'utilisateurs, en vu du prix demandé...
Mais comme tu le soulignes, il y aura très certainement une clientèle pour ce genre de véhicule, non plus lié à des impératifs rationnels, mais surtout à des contraintes réglementaires (= familles habitants en ZFE,en zones d'interdictions des diesels,...).
Quand à l'argument de l'écologie, je ne sais pas quoi en penser, mais une seule chose est écologique = ne pas acheter/utiliser de califs, qu'il soit diesel, hybride, ou électrique
Ce T7 multivan est finalement un gros (et lourd) monospace Sharan hybride (châssis de véhicule de tourisme, et non d'utilitaire) sur lequel on posera un toit levable pour en faire une (encore plus chère) version "California". On sera donc à pas moins de 70 000 euros en hybride en ticket d'entrée sans option...
Pour finir, des T7, j'en ai croisé en tout moins d'une petite dizaine de fois, mais des T6.1 (calif) j'en vois quasi tous les jours.
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947