Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2023 22:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5490
Localisation: Alpes Maritimes
Et présentation vidéo...

Beaucoup d'astuces... je suis agréablement surpris car je trouve que le produit est très abouti.
Belle finition d'ensemble.
Seule la forme extérieure ne me séduit pas.

https://youtu.be/1BmluoBG004?si=0urJDzdj2ea3xZk8

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023 23:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5490
Localisation: Alpes Maritimes
Une autre vidéo de.presentation avec pas mal de mesures ici....

https://youtu.be/44pWqAWwOv0?si=gFnkohF7cPS-lm7-

C'est un moins habitable que le California tout en étant plus long.
La table est moins pratique à installer à l'intérieur car elle est dans le coffre.
Les deux lits sont plus étroits... un peu trop sans doute.
Plus de.confort pour les passagers arrières et aussi plus modulable car sièges individuelles mais aussi moins de rangements.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 07:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5490
Localisation: Alpes Maritimes
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 07:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5490
Localisation: Alpes Maritimes
PREMIÈRE MONDIALE DU CONCEPT VW CALIFORNIA
Ce sera le nouveau camping-car de luxe de VW
Au Caravan Salon 2023, VW a dévoilé l'étude California Concept basée sur le Multivan. Et c’est très proche du prochain modèle de production.

Le California basé sur le bus VW fait partie intégrante de la gamme de modèles VW depuis 35 ans. Tout a commencé en 1988 avec la première California, basée sur le T3. L'actuel VW California utilise le Transporter T6 comme sous-structure. Cependant, le T6 sera arrêté mi-2024. Le successeur est ensuite créé en coopération avec Ford sur une plateforme Ford.

T7 long comme base
Cependant, cela ne constituera pas la base d’une nouvelle Californie qui sera construite à Hanovre à partir de 2024 ; cela s'appuie sur le T7 Multivan avec le long porte-à-faux arrière. Le California Concept a été présenté au Caravan Salon de Düsseldorf. Le nouveau camping-car continue de miser sur le double concept d'un fourgon à usage quotidien, qui peut se transformer en un clin d'œil en camping-car pour toute aventure de voyage.

Bien que VW ait expressément souligné le "Concept" comme désignation lors de la première, le véhicule indique clairement que l'on envisage déjà le prochain véhicule de production, même si l'un ou l'autre détail de l'équipement peut encore être ajusté.

La deuxième porte coulissante apporte plus de variabilité
La différence la plus importante - outre le changement de plate-forme - notamment dans l'utilisation quotidienne est la deuxième porte coulissante côté conducteur désormais disponible. Cela nécessite un nouveau concept pour la cuisine du véhicule, qui était auparavant montée sur le côté au niveau d'une telle porte coulissante. VW a développé à cet effet un module demi-longueur qui peut désormais être utilisé comme cuisine extérieure. Cela présente de nombreux avantages, car il n’est plus nécessaire de monter dans le véhicule pour tout faire en cuisine. Au lieu de cela, l'espace à gauche du véhicule est transformé en une « kitchenette », soulignée par l'auvent articulé escamotable. Cela peut également être utilisé pour combler une courte averse de pluie.


Le module cuisine dispose d'un réfrigérateur à tiroirs pouvant être commandé de l'extérieur, ce qui plaira également aux clients en vacances. Les tiroirs de la cuisine peuvent être ouverts vers l'intérieur et vers l'extérieur. Une table dépliante et une prise externe 230V complètent le côté pratique. La cuisson se fait dans le California Concept sur une plaque à induction 230V, une cuisinière à gaz est également disponible. Une petite grille amovible est insérée sous les tiroirs de la cuisine.

Fonctions d'éclairage modernes
En termes d'éclairage, le California Concept ouvre également un nouveau chapitre. À l'intérieur, un éclairage d'ambiance panoramique et variable est intégré dans la charpente du toit. Une lampe de table amovible est située dans le bloc cuisine. De plus, un éclairage extérieur lumineux est fixé aux bras du store.

Dans le Concept, le toit relevable indispensable sur une California est conçu avec une coque de toit légère en aluminium et des soufflets à trois couches. Des fenêtres latérales et une grande ouverture panoramique à l'avant offrent aux observateurs la meilleure vue possible. Des prises USB et un éclairage LED sont également intégrés dans la zone du toit relevable. Le matelas est posé sur des sommiers pour un meilleur confort.

Le toit relevable et de nombreuses autres fonctions sont commandés via un élément de commande à tablette qui est encliqueté dans le panneau latéral à côté du module de cuisine. La tablette peut également être utilisée pour contrôler les fonctions d'éclairage, le réfrigérateur et le chauffage d'appoint, ainsi que pour vérifier l'état des réservoirs d'eau et de l'alimentation électrique. La tablette peut être pivotée sur un bras articulé et tournée vers la verticale, servant ainsi également de moniteur vidéo pour regarder des films.

Contrôle à distance via une application pour smartphone
De plus, toutes ces fonctions peuvent également être contrôlées via un smartphone à l'aide de l'application « Cali on Tour » et via le système d'infodivertissement dans le cockpit. Un affichage inclinable peut également être appelé via le système d'infodivertissement afin d'orienter le camping-car horizontalement.

Côté mobilier, le California Concept mise sur quatre sièges individuels coulissants et réglables. Avec une table du milieu relativement grande, vous pourrez y manger ou jouer ensemble. Les sièges arrière sont rabattables et peuvent alors servir de lit d'appoint avec un matelas rabattable.


Bien que VW ait expressément souligné le "Concept" comme désignation lors de la première, le véhicule indique clairement que l'on envisage déjà le prochain véhicule de production, même si l'un ou l'autre détail de l'équipement peut encore être ajusté.

VW ne fournit aucune information sur la technologie de transmission exacte du California Concept, mais il n'est pas difficile de la deviner après que la transmission eHybrid soit mentionnée dans le véhicule concept et l'utilisation de « tous les systèmes de transmission » pour la prochaine version de série. La motorisation hybride rechargeable sera particulièrement intéressante. Ici – comme le suggère la cuisinière électrique à induction du California Concept – la batterie de traction d'une capacité d'environ 10 kWh pourrait également servir à alimenter la technologie de vie et ouvrir ainsi de toutes nouvelles dimensions pour le camping autonome.

Également une pièce d'identité. Buzz en tant que Californie
VW avait également annoncé en décembre 2021, également sur la base de l'ID purement électrique. Proposer un modèle californien à Buzz. L'ID VW devrait venir. La Californie dans la seconde moitié de la décennie - disons à partir de 2025. Mais comme la Californie électrique serait probablement encore beaucoup trop lourde avec la technologie de batterie actuelle, VW comble le temps jusqu'à ce que des dispositifs de stockage d'énergie plus légers soient prêts pour la production en série avec le T7. Californie. L identité La Californie n’est désormais pas attendue avant la fin de la décennie.

Conclusion
VW présente une nouvelle California en 2024 et a désormais fourni un aperçu du modèle de production avec le California Concept. La prochaine génération du camping-car est basée sur le T7 Multivan à carrosserie longue. Il met en jeu les disques hybrides pour la première fois, mais ne peut pas suivre la base T6 en termes d'espace. De plus, une pièce d'identité. Buzz est disponible dans une variante californienne. Il sera intéressant de voir si les deux peuvent poursuivre leur réussite.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 25 Aoû 2023 07:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Ca ressemble à l'évolution par le passé (les années 80/90) où les 4x4 rustiques taillés pour les pistes sont devenus des objets prisés des centrevilles où ils ne voyaient jamais les chemins. Les propriétaires aimaient à la fois la position haute de conduite (principe des SUV actuels) et ce relent d'aventure africaine possible à tout moment qu'offrait le véhicule. Rapidement les constructeurs de ces véhicules ont poussé le côté luxe au détriment de leurs capacités et résistance en tout-terrain.

Là on est dans le même principe. La position de conduite haute est sympa, le relent de vanlife et d'évasion à tout moment est un plus, mais avant tout le propriétaire trouve là un achat valorisant qui est très bien conçu pour d'éventuels pique-nique à 4. Par contre pour dormir ou voyager, on voit mal comment les sièges arrières nécessairement reculés pour accéder au plan de travail et ouvrir les tiroirs permettraient de charger le coffre avec plein d'affaires de vacances. J'imagine que pour cela, un fourgon aménagé restera le bon choix.

Comme pour les 4x4 un peu luxueux des années 80 qui se sont scindés en deux branches : celle des utilitaires 4x4 classiques et celles des véhicules luxueux et performants sur routes. On est dans le même concept. Ce Multivan California sera :
- un bon véhicule de tous les jours au look valorisant.
- Un bon véhicule pour des sorties à la journée.
- Un bon véhicule pour charger et partir en vacances.
Mais vu le prix et le profil des acheteurs, je ne le sens pas adapté pour dormir à plusieurs avec les affaires pour une semaine ou plus. Par contre, pour une personne seule, pourquoi pas.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 540
Localisation: Somewhere
Avec toute cette domotique / tablettes / LEDs / écrans / automatismes / toit auto,... on devrait atteindre des niveaux de fiabilité encore jamais vu pour les premiers acheteurs Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 :arrow:

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 757
Localisation: Vercors Isère
Jurasick a écrit:
Avec toute cette domotique / tablettes / LEDs / écrans / automatismes / toit auto,... on devrait atteindre des niveaux de fiabilité encore jamais vu pour les premiers acheteurs Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 :arrow:


Et même pour les acheteurs suivants ..... Cap_PDT_01_11
Le T5 et T6 ont toujours des problèmes ......

Je ne comprends pas VW qui veut absolument mettre de la moquette dans un véhicule qui est fait pour circuler dans la nature, donc mettre ses chaussures sales sur la moquette.

Conclusion T7 : pourquoi faire simple, lorsque l'on peut faire compliqué Cap_PDT_01_15

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 540
Localisation: Somewhere
mapomme a écrit:
Jurasick a écrit:
Avec toute cette domotique / tablettes / LEDs / écrans / automatismes / toit auto,... on devrait atteindre des niveaux de fiabilité encore jamais vu pour les premiers acheteurs Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 :arrow:


Et même pour les acheteurs suivants ..... Cap_PDT_01_11
Le T5 et T6 ont toujours des problèmes ......

Je ne comprends pas VW qui veut absolument mettre de la moquette dans un véhicule qui est fait pour circuler dans la nature, donc mettre ses chaussures sales sur la moquette.

Conclusion T7 : pourquoi faire simple, lorsque l'on peut faire compliqué Cap_PDT_01_15


J'ai du bol alors, mon T6 a 4 ans, zéro problèmes :wink: On va dire que ça dépends des versions/motorisations choisies. Un beach ou coast avec toit manuel et en évitant les bi-TDI, normalement on limite grandement les problèmes.
A voir la profusion de gadgets dans présentés les articles ci-dessus sur le T7, on verra les retours d'utilisations terrain, mais pour le moment il ne m'inspire personnellement pas confiance.

Je viens de tomber là-dessus en me renseignant sur le T7, non, VW n'a apparament pas oublié ceux qui veulent vraiment aller camper dans la "nature" Cap_PDT_01_18 :
https://www.caradisiac.com/volkswagen-a ... 203968.htm

This is "Vanlife business"....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Dernière édition par Jurasick le 25 Aoû 2023 14:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 14:29 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3810
Localisation: Toulouse 31
rien n'empechera de mettre un lino sur la moquette pour la protéger.
Là c'est le concept, attendons la version définitive, mais plein de super bonne idées je trouve:
Les 2 portes coulissantes avec cuisine accessible de l'exterieur: c'est top. Le plus serait que comme sur le campster une partie du bloc cuisine puisse s'enlever et donner la possibilité de mettre un 3eme siège.
De toute façon, à chaque nouvelle sortie, toujours le même discours: c'était mieux avant Cap_PDT_01_30

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 540
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
rien n'empechera de mettre un lino sur la moquette pour la protéger.
Là c'est le concept, attendons la version définitive, mais plein de super bonne idées je trouve:
Les 2 portes coulissantes avec cuisine accessible de l'exterieur: c'est top. Le plus serait que comme sur le campster une partie du bloc cuisine puisse s'enlever et donner la possibilité de mettre un 3eme siège.
De toute façon, à chaque nouvelle sortie, toujours le même discours: c'était mieux avant Cap_PDT_01_30


Clairement que c'était mieux avant!! Cap_PDT_01_18 (=humour).

Oui, pas mal de bonne idées mais, pour le moment (je dit bien pour le moment hein Cap_PDT_01_18 ), si c'est la version finale il y a pas mal de régressions aussi :

Pas de version 4RM (en encore moins de boite manuelle) ; à ma connaissance, les T7 ne sont pour le moment que en 2RM et boite auto.
Pas de toit manuel (mais ce que l'on voit ici est la version haut de gamme, il y aura peut-être une déclinaison à toit manuel).
Même remarque pour toute la domotique intérieur (la tablette pour commander les fonctions camper, chauffage, etc,... ) espérons que cela ne soit pas de série sur toutes le versions. Je ne suis pas certains que ça plaise à tout le monde, et ça doit faire exploser le prix.

Mais bon attendons d'en voir un en vrai.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2023 07:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5490
Localisation: Alpes Maritimes
La version 4 motion sur l'IDBuzz en préparation...

https://www.caradisiac.com/scoop-volksw ... 203971.htm

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2023 14:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Moi j’avoue avoir un peu de mal à suivre… pour finir vous pensez qu’ils vont sortir un california sur la base du transporter ou pas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2023 15:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5490
Localisation: Alpes Maritimes
Pollux-bzh a écrit:
Moi j’avoue avoir un peu de mal à suivre… pour finir vous pensez qu’ils vont sortir un california sur la base du transporter ou pas?


Oui biensûr. C'est prévu.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2023 15:34 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3810
Localisation: Toulouse 31
ouais, j'en suis pas sur..... Olivier, tu as des infos là-dessus?
- Le Calif sur base ID.BUZZ est repoussé jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution pour le poids (batteries moins lourdes)
- Le Calif sur base Multivan (T7) dont le concept vient d'être présenté et prévu pour mi-2024
- Le Nugget sur base Ford commune avec le transporter présenté aussi, assez proche de l'ancien nugget (cusine arrière), et qui fait 2.05m
Mais rien vu sur le Calif sur base Transporter.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2023 19:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5490
Localisation: Alpes Maritimes
Volkswagen avait annoncé un California sur base du nouveau Transporter Ford.
Il était question avec ce Multivan d'élargir la.gamme California.

Le.chassis du Multivan (et en plus allongée) ne devait pas permettre un aménagement complet à cause du poids total et devait être proposé sous.forme d'un Beach.
Avec cette présentation, j'en perds un peu mon latin !
Ce Multivan est certes plus long que le T6.1 mais moins grand à l'intérieur que le T6.1 même au niveau couchage.
Qu'en sera t-il du poids total qu'il pourra accepter ?

Alors il est vrai que Volkswagen a de grandes difficultés financières et peut être se résignent t-il à ne proposer que ce California ?

Les mois à venir nous le dirons mais il serait dommage de se priver en California du vrai T7 sur base Ford.

Surtout que pour l'instant en Allemagne le.Multivan a très mauvaise presse de part les nombreux problèmes qu'il rencontre. Les propriétaires sont très déçus, le revende a perte et regrettent leurs T6. C'est aussi la raison pour laquelle il maintient sa côte élèvé en Allemagne.

En France je n'en vois pas beaucoup malgré qu'il soit sorti en 2021.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com