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T6 CALIFORNIA OCEAN TDI 150CV BVM6 REFLET ARGENT 2018
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Auteur:  Calisforniacoast2016 [ 29 Sep 2018 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

A mon avis pas normal , les 2 batteries sur l afficheur sont celle de la cellule qui sont elle monté en parallèle, la charge affichée devrait etre 100% sur 3 j de charge , soit batterie faible soit afficheur erroné, tenter un reset de la consol ?

Auteur:  Jc81570 [ 29 Sep 2018 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Non pas normal après 3jours de charge. Si tu debranche tu attends 1h ou 2h le temps que ça stabilise, tu dois être à 12,7v/12,8v (avec rien d'allumer comme le frigo ou les lampes) et non pas à 12,4v.
Bizarre ?
Quand tu branches ton calif au 220v, tu a combien en tension et en intensité marqué sur l afficheur en début de charge ? Et au bout d une heure ?

Auteur:  olive4 [ 30 Sep 2018 10:36 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Merci pour ces premières réponses.

J'avais pris la photo avant la mise en charge pour comparer...

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Auteur:  olive4 [ 30 Sep 2018 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Celle-ci juste après dès le branchement au 220v...

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Auteur:  olive4 [ 30 Sep 2018 10:38 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Le lendemain toujours en charge...


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Auteur:  olive4 [ 30 Sep 2018 10:40 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Et ce jour de nouveau en charge après être parti de 60%...

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Auteur:  olive4 [ 30 Sep 2018 11:50 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Et voici ce jour 1 heure après...

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Auteur:  Jc81570 [ 30 Sep 2018 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Bon tu a un problème de batterie.
Ton chargeur fonctionne bien apparemment.
Mais tes batteries se décharge toute seule beaucoup trop vite. Car 12v et 40% sans rien utiliser c est pas normal. Moi si je prends soin d éteindre la centrale de commande, au bout de 3 semaines sans rien utiliser et sans brancher au 220v je suis aux environs de 12,7v et toujours 100% (mes batteries ont plus de 5ans et toi tes batteries sont neuves) .

Je comprends pas ou part le jus car tu a bien marqué 0A au repos donc tu a bien rien d allumé. Donc ton électricité côté camping car esr ok.

Je suis donc sur à 98% que tu a une des 2 batteries cellules qui est H.S. (défaut de fabrication) comme elle sont branchées en parallèle tu a la batterie OK qui se décharge dans la batterie HS.
Dit moi ce que tu veux faire:
-Soit on peut pousser les investigations plus loin et tester tes batteries, je t expliquerais comment faire (c est assez simple)
-Soit direction la concession sous garantie. Et si une des 2 batteries cellule et morte il faut changer impérativement les 2 en même temps par 2neuves. Car même si une est encore bonne il y aura une légère différence de tension entre la neuve et celle un peu moins neuve et tu auras toujours un problème de décharge l une dans l autre.

Avant d amener en concession tu fais un micro repére avec un stylo sur les 2 batteries cellule pour être sur qu'elles ont bien été changé les 2 (c est mon côté je fais confiance à personne, je fais toujours ça sur mon filtre à gasoil et autre filtre accessible avant de l amener en révision pour être sur que les choses sont faites pour de vrai)

Auteur:  olive4 [ 30 Sep 2018 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Merci beaucoup pour ta réponse précise Jc81570.

Quand tu dis que mes batteries sont neuves, c'est vrai et faux à la fois. Je m'explique... Mon California était en effet neuf quand je l'ai acheté avec 22km au compteur. Mais il a été stocké sur Parc à mon avis plus de 6 mois... et à mon avis sans être rechargé.
C'est peut être la cause du problème de Batterie ?
Je vais suivre tes conseils pour aller les faire changer, mais à ce moment là, pourquoi pas les 3 pendant qu'on y est ? On peut supposer que celle du porteur a faibli aussi ?

Tester à ta méthode, je veux bien. Je suis une bille en électricité et je ne possède même pas un testeur ! Au pire je peux en acheter un.

Dis moi ;)
Encore un grand merci.

Auteur:  Jc81570 [ 30 Sep 2018 12:51 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Le stockage de 6 mois est peut-être la cause du pourquoi ? Mais les défauts de fabrication sont fréquent sur les batteries. Et dans cette configuration (mise en parallèle de deux batteries) suffit qu il y en ai une des deux qui soit un peu plus faible et le problème des vases cammunicant apparaît et ça te vide les 2. Tu sais que en poussant le bouchon quand on change les 2 batteries cellule il faut quelle soit exactement de la même marque du même type et même avoir une date de fabrication identique (numéro de série rapproché) pour être sur quelle soit parfaitement au même niveau.

Ensuite pour la batterie porteur il est inutile de la changer car elle n est pas en parallèle avec les 2 autres. Mais uniquement mis en lien moteur tournant. Tu peux toujours demander à vw qu il la teste et qu il te donne le ticket du test (en principe les testeurs batteries edite un ticket avec le %de charge et %de durée de vie)

Pour tester tes batteries cellule. D abord tu mets ton calif sur le 220v pendant 4 ou 5heures. Ensuite tu attend 2 ou 3h. Tu debranche le moins et ensuite le plus de tes 2 batteries cellule(voir le liens: viewtopic.php?f=8&t=7396&p=82400&hilit)
et ensuite Deux possibilités:
-Soit avec un testeur classique mis en position V continue (cette méthode est très peu fiable et peut donner des résultats faux dans plein de cas) tu doit avoir une tension à 12,7v ou 12,8v sur les 2. Si tu en a une plus basse que l autre tu as trouvé la coupable
-Soit avec un vrai testeur spécial batterie (fiable à 100%, toute les concession auto et les garages feux vert, Norauto.... en on un, l opération est gratuite ou presque si tu a démonté tes batteries).

Auteur:  olive4 [ 30 Sep 2018 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Merci encore pour ces explications. Je comprends mieux.

En combien de temps logiquement l'ensemble des batteries sur 220v doit être rechargé ? 12h ?

Auteur:  Jc81570 [ 30 Sep 2018 14:42 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Oui 12h environ si elles sont beaucoup dechargées et moins si elle sont moins dechargées. De toute façon tu le voit à l unité de commande: Quand tu est branché sur le 220v si l unité affiche une intensité de moins de 2A c est que tu est totalement chargé

Auteur:  olive4 [ 30 Sep 2018 18:43 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Jc81570 a écrit:
Oui 12h environ si elles sont beaucoup dechargées et moins si elle sont moins dechargées. De toute façon tu le voit à l unité de commande: Quand tu est branché sur le 220v si l unité affiche une intensité de moins de 2A c est que tu est totalement chargé


Ok ! Bon je regarderais demain matin. elles sont en charge depuis ma dernière photo et sur l'unité de commande il est encore inscrit 15A ! Dans la brochure il me semble avoir lu que 15A était signe d'une erreur défaut non ?

Encore des questions... As tu la référence à commander ? Les batteries auxiliaires sont bien des batteries spéciales à décharge lente ? Est ce la marque VW (ou du moins incrit VW) ou autre marque ?

Auteur:  Jc81570 [ 01 Oct 2018 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

Oh oui pas du tout normal que au bout de 5h de charge tu est toujours un courant de recharge de 15A.

J'y avait pas pensé mais dans le meilleur des cas c'est peut-être juste un des deux maxi fusibles qui a grillé ça arrive assez souvent quand on décharge a fond les batteries cellules (du fait peut-être du stockage de 6mois). Au moment ou on démarre le calif le courant envoyé par l'alternateur est tellement fort pour recharger la grande décharge qu'il peut faire griller un des deux maxi fusibles. Les maxi fusibles se trouve:
-Un directement sur le plus de la batterie arrière sous la penderie. Il te faut sortir la batterie et sur la cosse du plus tu verra un gros fusibles. Tu regarde par transparence si le petit filament au milieu du fusibles n'est pas cassé.
-Un sous le siège conducteur, tu peut pas le manquer il est vraiment gros il est de 80A blanc. Pareils tu regarde par transparence.

Sinon pour les 2 batteries d'origine de la cellule c'est des batteries à gel décharge lente de marque varta LA80 AGM.
Ce n'est pas du tout les mêmes que la batteries moteur qui est une batterie classique à acide ou peut-être si tu as le start and stop une batterie spéciale start and stop.

Auteur:  steph31 [ 01 Oct 2018 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Océan TDI 150 BVM AM 2018 livré le 15 septembre

sur T6, la batterie moteur est un AGM, et les batteries aux sont aussi des AGM.
Sur mon beach, une seule aux, et c'est la même que pour le moteur, une AGM Varta de 75Ah.

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