Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Il est de 2016.
L'engin par lui même marche bien, mais ce sont tous ces petits désagréments a côté qui le rende moins sympathique.
Ah oui j'ai du changer aussi le robinet de l'évier.
Je n'ai pas fais marché la garantie (acheter 25 Euro sur internet) je l'ai fais moi même car déjà la concessionnaire a du mal à faire l'entretien courant alors lui faire changer un robinet :roll:

En fait on paie chère ces véhicules et cela reste perfectible au niveau qualité sans parlé du SAV lamentable.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 22:50
Messages: 175
Localisation: drôme
Bonjour,
Après un t5 un t6 depuis 2 ans sans problemes mecaniques. Bien sûr quelques points de fragilité et d'incompréhension que vw ne résolvent pas mieux les problemes récurrents dont le forum se fait l'écho mais voilà pour l'instant je rachèterai sans souci un autre t6 si le besoin se faisait sentir mais je n'ai pas étudié les nouveaux vans ford ou citoyen.
Cordialement
Tbermond

_________________
CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 09:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
quelque soit les marques, il y a et il y aura toujours des problèmes
mais y a t'il ces problèmes sur tous les véhicules: non, et loin de là

pour le problème du SAV, la concession joue énormément dans l’appréciation/jugement sur ce point
personnellement, je laisse mon véhicule les yeux fermés et l'esprit tranquille au garage, et pour cela je ne vais pas au garage à 15 km de chez moi, mais plus loin
c'est choix personnel, mais au moins j'ai le service souhaité

perso: mon Calif précédent n'a eu aucun problème mécanique en 4 ans
2 actions de rappel effectués lors de l'entretien (je ne sais plus lesquels), aucun problème
2 points de prise en garantie: le feu stop arrière qui avait un clip fragile: remplacé, le pied de la table intérieur qui ne tenait pas son blocage, changé egalement

bref, du détail, et étant très satisfait de la concession et de ses services, cela ne pèse pas de manière négative dans mon appréciation sur le véhicule (qui certes peut encore être amélioré, mais bon rien n'est parfait :) )

donc, pour moi, je changerait encore pour un nouveau quand le besoin se fera sentir Cap_PDT_01_30

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est bien d'avoir plusieurs retours.

Merci à vous

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Le modèle que je convoite est en 5 places carte grise avec un PTAC de 3085kg.
J'ai lu beaucoup ici à ce sujet et celui ci dispose bien d'un siège supplémentaire.
Le PTAC est donc le même que le 4 motion en 4 places.

Ma.question est la suivante.... sur ces deux modèles étant donné le PTAC plus élevé, est ce que les amortisseurs ou autre éléments sont renforcés ou c'est juste une tolérance en rapport à ces spécificités ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour à tous et à toi Olive4,
Comme toi, je regarde de près depuis un certain temps maintenant le california, le graal :-), en vue d'un futur éventuel achat en remplacement de T5 fourgon aménagé qui a maintenant 11 ans et quelques kilomètres et que j'avais acheté neuf et aménagé moi même.
Comme toi, je n'arrive pas à me décider, je change régulièrement d'avis, mais ces dernier temps c'est plutôt STOP, je n'achète pas et garde mon T5 pour des raisons toutes simples :

-Pas le moindre problème mécanique en plus de 200 000 km à part les entretients, (Plaquettes avant d'origine changées au bout de 180 000 km!!!), mais je suis minutieux et je roule très cool,
-Quasi pas d'électroniques et de babioles (les derniers modèles en vitre manuelles, pas de clim, d'ESP,) = pas de pannes,
-Aménagement maison simple et robuste mais très complet (sauf le toit relevable), mais pour le moment ça me suffit,
-Conso ridicule : 7.5l/100km en moyenne sur l'année alors que j'habite en région montagneuse,
-Discret (encore plus que le california),
-Je m'en sert aussi d'utilitaires quand j'ais chantier à la maison (j'ai trimbalé des grosses poutres de 5 mètres de long pas plus tard que la semaine dernières sans avoir à louer un camion de loc).

Du coup quand je compare mon cams à un california récent (T5 ou T6) (attention je dits pas du tout que c'est les même véhicule, mais ça se compare tout de même!) :

-Tous les très nombreux avantages connus et reconnus du california!

MAIS :

-Pas mal de (gros) problèmes divers et variées (mécanique et mobilier intérieur), et qui semblent toujours pas réglés par vw depuis la sortie du T5 en 2003.... complètement intolérable pour moi sur un véhicule à 60 tickets....
-Véhicules modernes = blindés d'électronique et de systèmes antipollution dont on a pas d'autres chois que de le prendre ainsi...
-Consommations assez élevées je trouve (surement à causes des soi-disant systèmes antipollution).
-Impression de fragilité générale (comparé au T4 westfalia), vraiment dommage, c'est pas l'image que j'ai de vw.
-Très gros point noir : impossible à utiliser pour les courts trajets quotidiens boulot/maison (c'est la casse moteur assurée à plus ou moins long termes, la encore à cause des systèmes antipollution) ; mon T5 phase 1 (seul et unique véhicule) n'a aucun problèmes à ce niveau pourtant je l'utilise touts les jours depuis 11 ans pour des petits trajets semaine (moins de 10 km) et plus gros trajet le we. Cela oblige donc à investir
-Meme le concessionnaire m'a dit que faire des petits trajets est une mauvaise utilisation du véhicule qui entraines des problèmes mécaniques qui ne seront potentiellement pas pris en charge en garantie.
-Extention de garantie (obligatoire à mon avis) : le concessionnaire me dit qu'il faut que je prenne un crédit chez eux (et je vous laisse imaginer les taux, GAVAGE pour eux...) et qu' est non cessible à la vente??? Mais pour qui ils se prennent? Ils vous ont aussi dits ça pour vos extension? Ma femmes a acheté récemment une Skoda, l’extension de garantie est comme un simple option qu'on ajoute au véhicule et elles est cessible à la vente....

Conclusion (du moment, je peux encore changer d'avis, je n'arrête pas :-)) :

-Je garde le T5 tant que je peux et tant qu'il me convient,
-Le jour ou il faudra changer, je regarderais les vieux T4 california, plus dans l'esprit de ce que je recherche, malgré les années, les kilométrages et les prix pratiqués.
-Je regarderais quand même toujours le T6, car sur le papier (peut-être un peu moin en vrai :-)) il est quand même top!!

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ton retour bien complet.
J'ai un peu la même vision générale que tu viens de présenter.
A la différence, c'est que pour ma part je n'ai pas ou plus de véhicule comme le tiens.
J'avais un camping car que j'ai gardé dix ans acheté neuf en 2007 et monté sur roues jumelées et avec lequel je n'ai rencontré aucun soucis malgré des destinations parfois difficiles pour le porteur.
Si il y avait encore des T4 neufs, mon choix serait vite fait...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 22:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Si je peux me permettre vu tes doutes, as tu été voir la concurrence ?
Il existe aujourd'hui pletoir d'aménageur de véhicule équivalent au california avec différents porteurs

Pour en citer qq un
STYLEVAN, CAMPEREVE, WESTFALIA, POSSL, MAKE MY VAN, avec des modèles d'aménagement identiques sur porteur différent VW RENAULT FORD OPEL PEUGEOT MERCEDES

Aujourd'hui tu peux faire ton van à la carte ou presque

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2018 07:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
oui, enfin là, c'est comme dire à un gars qui hésite à s'acheter une Ferrari, va voir chez Peugeot ou Renault, ils font aussi de bonnes bagnoles .... :wink: :wink:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2018 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
C'est pas que le California en lui-même qui me fait douter malheureusement..
Ce qui me fait également retarder/stopper mon choix, c'est la grande période d'incertitude et de transition dans laquelle on se trouve concernant les véhicules en général :
-nouvelles normes,
-nouvelles interdictions de rouler pour les diesels,
-nouvelles taxes carburants,
-etc,....

Je pense que dans un futur proche on a pas finis d'en voir du changement et des restrictions à ce niveau. Cap_PDT_01_31

Du coup, pour rester dans la métaphore du post précédent, si c'est pour investir dans une Ferrari et de ne pas pouvoir l'utiliser (et de devoir la revendre au prix d'une Peugeot car inutilisable), bahhh oui, sans hésiter une micro seconde, je prends une petite Peugeot à la place, et je garde la différence pour me faire plaisir ailleurs :grin: :grin: .
Je pense que petit à petit c'est ce qui va arriver pour les diesels, malheureusement, si no dirigeants continuent dans ce sens.
Perso je comprends qu'une concentration de vieux ou de récents diesels ça pollue beaucoup en ville, mais en campagne je trouve que ce n'est pas un problème. Pour le moment il n'y a des restrictions que dans certaines villes, mais demain?
Imaginez que d'ici 10 ans le diesel devienne "Persona non grata" un peu partout (et ça commence déjà à être bien à la mode), les calif T4 T5 T6 auront-il toujours la même cote soutenue en occasion, qui fait que malgré son prix neuf de départ ça reste tout de même un très bon plan?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2018 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne crois pas à la fin du diesel pour ma part... quand on sait que finalement l'essence est plus polluante que le diesel et les batteries encore plus polluantes que l'essence !
Je pense que l'état a voulu baisser la courbe du tout diesel.
Pour nos fourgons et les gros rouleurs en voiture classique le carburant diesel reste pour l'instant la meilleure alternative.

En ce qui concerne la concurrence, j'ai bien-sûr fait le tour.
Le seul qui pourrait m'intéresser est en effet le Keppler de Westfalia mais il est trop grand pour le rentrer dans mon garage.
Le california est pour ma part le vehicule de mes rêves que je n'ai pu acheter il y a 12 ans car la famille était trop nombreuse.
Ce sera donc lui, car il faut vivre ses rêves dans la mesure du possible ou alors rien ! :) (et ce ne sera pas un vehicule pour rouler tous les jours avec).

Je devrais être fixer jeudi prochain sur mon achat ou pas ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2018 16:14 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
olive4 a écrit:
Je ne crois pas à la fin du diesel pour ma part... quand on sait que finalement l'essence est plus polluante que le diesel et les batteries encore plus polluantes que l'essence !
Je pense que l'état a voulu baisser la courbe du tout diesel.
Pour nos fourgons et les gros rouleurs en voiture classique le carburant diesel reste pour l'instant la meilleure alternative.

Entière d'accord avec toi, et n'oublions pas non plus que le 100% électrique, c'est une grosse fumisterie ... si tout le monde passe à l’électrique, faudra s’éclairer le soir à la bougie car il n'y aura pas de quoi fournir en Elec pour tous les besoins
Le prétexte de l’écologie est une "excuse" pour encaisser plus d'argent
il y a quelques années c'est bien les états qui ont poussé les constructeur à fabriquer du diesel à la pelle, en aidant cela via une taxation particulière
et maintenant.... dans le cas français, c'est une manne d'argent dormante
il n'y a plus qu'à taxer ces propriétaires... tous le monde ne peut pas changer de voiture à chaque orientation gouvernementale
c'est de l’économie, pas écologie.....

Citation:
Ce sera donc lui, car il faut vivre ses rêves dans la mesure du possible ou alors rien ! :)

également entière d'accord avec toi, on n'a qu'une vie

Citation:
Je devrais être fixer jeudi prochain sur mon achat ou pas ;)

bon choix ;)
quel qu'il soit, il sera pris après mure réflexion, donc pas de regret :wink:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2018 08:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bjr

On a pris une version Essence pour une analyse kilométrique annuelle de 12500Km

On avait essayé pendant 3X semaines un TDI 150 CV qui marchait très bien aussi et plus économique au niveau de la conso avec une moyenne de 8,5L

Sur la version Essence ,en conduisant tranquille ,il n’y a pas de différences notoires sur les performances si ce n’est pas d’odeurs au démarrage .Apres c’est un choix très perso .Les deux sont très bien .Nous n’avons pas assez de recul pour un retour de rentabilité tous frais compris .

La conso est plus élevée mais nous ne regrettons pas .avec une autre VAG ,on a été très ennuyé avec le système lié à la dépollution et 3500€ de frais .Jusqu’ a ce qu.on nous explique qu.il fallait monter les tours toutes les semaines pour éviter l’encrassement de la vanne Nécessitant son remplacement avec son radiateur .

10.5 l sur Autoroute
11,5 a 12,5 l extra urbain
14,5L a 16,5L en ville

Bonne journée
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2018 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Et concernant les extensions de garantie, les concessionnaires chez qui vous êtes allés vous ont-ils dit que l’extension n'est possible que si l'on prends un financement chez-eux et de la durée de la garantie?
Ou alors ils vous la vendent comme une simple option supplémentaire sur le véhicule?
Le concessionnaire chez qui je suis allé m'a certifié qu'il faut obligatoirement passer par un financement quelque soit le modèle Volkswagen utilitaire....

Encore une raison qui m'a stoppé net dans le projet.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2018 17:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
@Jurasick: il existe 2 types d'extension de garantie

1) extension de garantie de 3 ans ( au delà des 2 ans standard ). Type option supplémentaire. Dans les 900euros ( à l'époque où j'ai acheté mon Calif ) si prise dans les 3 mois suivant l'achat ( après, c'est un peu plus chère ).
2) si tu prends un crédit chez eux pour acheter le Calif, alors garantie sur la durée du crédit.

à voir les finesses de ce qui est, ou pas, sous garantie suivant le cas choisi ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com