Bonjour à tous,
Ce matin direction la concession où j'avais à nouveau rendez-vous pour mon problème de vitre électrique cette fois ci du côté conducteur.
En partant ce matin je test et plus aucune défaillance !
Bref, à mon arrivée je réexplique à la concession mon problème rencontré, qui était le même il y a 3 mois, et où la concession m'avait changé le lève vitre passager complet.
La personne réalisant le diagnostique ne trouve aucun code erreur mais il me dit que cela peut arriver.
Bref, il regarde et me dis qu'il a peut être trouver le problème... Il met en cause un joint mal placé près des cales servant à fixer le déflecteur. Il remet cette pièce en place. Difficile à ce moment là de savoir si sa manipulation a servi à quelque chose du fait que la vitre marchait bien quand je suis arrivé à la concession.
Je suis un peu dubitatif mais bon....
Fin de l'intervention et comme tout fonctionne il me dit de tester quelque temps et qu'il laisse le dossier de l'intervention sous garantie ouvert tant que je ne lui fait pas de retour (positif ou négatif).
Assez content quand même, je me dis que finalement le problème de la vitre passager pouvait être le même et que du coup toute le mécanisme de la vitre passager avait été changé pour rien. Le précédant qui était intervenu n'était pas la même personne que cette fois ci.
Bref me voilà reparti avec les vitres ouvertes qui avaient été laissées ainsi par la concession. A peine démarré je décide de refermer mes fenêtres...
Et là devinez quoi ???? c'est cette fois ci, c'est à nouveau la vitre côté passager qui avait été changée qui refait des siennes !!! Incroyable !!!
Marche arrière, je retourne à la concession et rappelle la personne qui est intervenu pour lui montrer....
Il regarde et démonte le déflecteur et pense que ce sont réellement les cales qui posent problème !
Je lui montre la notice de montage et l'outil spécifique fourni pour les mettre en place (tout cela bien d'origine VW). Il ne voit rien d'anormal. Il me dit par contre qu'il aurait été bien en installant un accessoire comme celui ci que le système anti-pincement puisse être désactivé afin de pas gêner la montée de la vitre.
il m'a dit qu'il allait faire la demande à VW si ce système peut être désencoder ou du moins si il avait une autorisation de leur part.
Il a retesté sans le déflecteur, ça marchait... alors du coup hasard ou réalité ? car avant de venir chez eux ça marchait très bien aussi avec.
A l'issue de notre discussion, nous avons fixé un autre RDV pour cette fois ci, si cela est possible, désencoder le système anti-pincement et démonter les déflecteurs et cales pour tout ré-installer.
Pourquoi ce problème pourrait être aléatoire ???. J'ai pensé à la température qui pourrait en été faire "gonfler le joint" ? Mais ce matin lorsque j'ai testé et qu'il n'y avait pas de défaut la température n'était pas différente.
Le problème me semble être électronique au vu des dysfonctionnements aléatoires ? Mais pas de code erreur ??
Bref c'est vraiment incompréhensible ! C'est un vrai mystère !!!!
Surtout que la première fois il était certain que ce ne soit pas les cales car la vitre s’arrêtait bien avant et au tout début de la remontée. C'est ce qui m'avait semblé voir aussi.
Si vous avez une idée je suis preneur car là je suis vraiment perdu !