Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2018 10:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Merci une fois de plus pour ces réponses qui m'éclairent chaque jour ! Je vais peut être devenir un pro de l’électricité à bord ! :lol: :lol: J'ai lu aussi ici pas mal de post avec des problèmes de batterie mais pas tout à fait le même cas.

Ce matin donc, je suis passé chez mon concessionnaire VW.... (que je connais très bien).
Je lui ai donc expliqué (avec photos à l'appuie) ces problèmes de batterie.
Je lui ai fait part également de vos remarques (pas les dernières) et du fait que si problème de batterie auxiliaire, il fallait aussi changer les deux.
Ils sont visiblement très contrôlés dans le cadre des changements de pièces sous garantie. Bref il m'a fait comprendre que ce serait difficile de faire comprendre aux Allemands de la nécessité de changer les deux batteries si une seule était défectueuse ou HS... Il est bien-sûr au courant qu'il faut que les batteries soient de même charge quand elles sont en série.... mais c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer !
Il m'a rassuré en me disant que suivant l'intervention faite et que si ça posait problème, VW prend en charge les batteries en garantie jusqu'à 3 ans.
ça c'est bien, je lui ai confié, mais je ne voudrais pas me retrouver un jour dans pampa et en vacances avec mes batteries HS ! (ça l'a fait sourire !)

De plus autre problème relevé lors de la livraison... .. j'ai ma porte coulissante qui doit se verrouiller électriquement lors de la fermeture (de série sur Océan) et la porte ne se ferme que manuellement sans assistance électrique. un problème de liaison à l'usine ou autre ?

Il m'a aussi fait part q'une intervention en date de mars 2018 avait été faite sur une reprogrammation du calculateur moteur dans le cadre des campagnes de rappel (bon à savoir).

A suivre donc car j'ai rendez vous pour tout ça le 15 octobre....

Mais l'histoire n'est pas finie ! Surprise en rentrant à la maison....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 01 Oct 2018 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 10:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
regardez bien maintenant....

Hier après plus de 4 heures de chargement...

Image


Hier soir à 22 heures...

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 11:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Et ce matin en revenant du garage...et avant que j'arrête le chargement....


Image



Et alors là, je n'y comprends plus rien de rien !!! de suite après en enlevant la prise !!!

Image

Je vais continuer les relevés pour pour voir comment cela évolue !!

Si la charge tient, mon concessionnaire ne va rien comprendre à ma demande !!!

Il est possible que le batteries se remettent d’aplomb en plusieurs étapes ??? :roll:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Après 12h de charge 6A ça fait trop tu devrais être à moins de 2A
Et non les batteries ne peuvent pas se remettre d à plomb.
Ne branche plus ton calif sur le 220v, eteind ta centrale de commande (avec le bouton I/0) et attend 24h. Rallume ta centrale au bout de 24h et prens une photo. Si tout vas bien tu devrais être à 100% et 12,7v ou 12,8v

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 11:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Ok ça marche ;)
Je viens de tout couper.

Encore une question bête...
En laissant le câble de recharge 220v branché au camion mais débranché de la prise secteur, cela peut il entraîner une perte de courant ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Non pas de perte en laissant le câble de recharge 220v branché au camion mais débranché de la prise secteur

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 19:28 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 21:52
Messages: 67
Ok ! Bon je regarderais demain matin. elles sont en charge depuis ma dernière photo et sur l'unité de commande il est encore inscrit 15A ! Dans la brochure il me semble avoir lu que 15A était signe d'une erreur défaut non ?


De mémoire quand tu es branché sur le 220, ce n'est pas 15A mais 15V signe de défaut ou prise qui clignote sur la console.
(c'est marqué dans le petit livret)
Perso, j'ai fait 100 kms hier avec le T6, en rentrant je coupe toujours la console, j'ai regardé en fin de journée:
90% batteries 12,5 V 0A . ( je n'ai pas été branché depuis un moment...)
Ton souci devrait s'arranger assez vite.

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 19:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Merci Cotentin pour ton retour également.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 10:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Jc81570 a écrit:
Après 12h de charge 6A ça fait trop tu devrais être à moins de 2A
Et non les batteries ne peuvent pas se remettre d à plomb.
Ne branche plus ton calif sur le 220v, eteind ta centrale de commande (avec le bouton I/0) et attend 24h. Rallume ta centrale au bout de 24h et prens une photo. Si tout vas bien tu devrais être à 100% et 12,7v ou 12,8v


Bon voilà.. 24h après en ayant respecté tes conseils....

Il y a bien un problème....

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 12:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2952
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olive 4

En réfléchissant sur cette problématique .....je pense qu’une des batteries auxiliaires est HS ou ...pas alimentée ..ou plus rare un consommateur de courant ou retour suite à une mauvaise masse .

Est ce que ,les deux fusibles 80A des 2 x batteries auxiliaires sont présents et contrôlés .Dans le Hall d’expostion lorsque je vais chez le concessionnaire sur le Calif en exposition ,la batterie du porteur est débranchée et les fusibles des auxiliaires déposées .J’ai observé du fait que le capot de protection de la batterie dans la soute était absent .

Par ailleurs ,peut être effectuer un test de décharge sur chaque batterie avec l’appareil et mettre une pince ampère métrique à effet Hall pour contrôler s’il y a consommation de courant

Effectivement ,le dernier relevé effectué est anormal avec une chute de tension à 12V3 sans consommateur de courant après une période de charge de 24 h que l’on doit effectuer tous les mois .

Le Calif étant neuf et les batteries très récentes ,je ne pense pas que remplacer la batterie défectueuse soit un non sens .Les batteries seraient âgées ,il est absolument nécessaire de les remplacer par paire .Le véhicule étant resté sur parc peut être plusieurs mois ,le cycle de chargement des batteries n’a peut être pas été respecté endommageant l’une d’entre elles .

Ce sera intéressant d’avoir le résultat de l’analyse technique par VAG .

Bonne journée

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 12:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2952
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olive 4

En réfléchissant sur cette problématique .....je pense qu’une des batteries auxiliaires est HS ou ...pas alimentée ..ou plus rare un consommateur de courant ou retour suite à une mauvaise masse .

Est ce que ,les deux fusibles 80A des 2 x batteries auxiliaires sont présents et contrôlés .Dans le Hall d’expostion lorsque je vais chez le concessionnaire sur le Calif en exposition ,la batterie du porteur est débranchée et les fusibles des auxiliaires déposées .J’ai observé du fait que le capot de protection de la batterie dans la soute était absent .

Par ailleurs ,peut être effectuer un test de décharge sur chaque batterie avec l’appareil et mettre une pince ampère métrique à effet Hall pour contrôler s’il y a consommation de courant

Effectivement ,le dernier relevé effectué est anormal avec une chute de tension à 12V3 sans consommateur de courant après une période de charge de 24 h que l’on doit effectuer tous les mois .

Le Calif étant neuf et les batteries très récentes ,je ne pense pas que remplacer la batterie défectueuse soit un non sens .Les batteries seraient âgées ,il est absolument nécessaire de les remplacer par paire .Le véhicule étant resté sur parc peut être plusieurs mois ,le cycle de chargement des batteries n’a peut être pas été respecté endommageant l’une d’entre elles .

Ce sera intéressant d’avoir le résultat de l’analyse technique par VAG .

Bonne journée

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 15:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Merci également pour ton retour Jeeper cj7.91

Ceci dit, je n'ai pas envie d'aller tout vérifier et démonter la dedans alors que c'est leur boulot ! On a quand même payé une somme non modique... à eux d'assumer et de trouver le problème.
Les concessionnaires eux sont ravis d'avoir des interventions à facturer à VW ! :grin:
Si je n'avais pas été sous garantie, j'aurais fait des investigations, mais là....

Je vous tiendrais informer de la suite des opérations dans la semaine du 15 octobre.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 16:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Pour changer de sujet, j'ai fais un petit essai des éclairages intérieurs dans le garage pour voir le rendu...c'est vraiment sympa et je trouve que les éclairages sont nombreux et suffisants.

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 16:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Et je me suis aussi acheté un autre petit gadget... un chargeur solaire portable qui permet de recharger jusqu'à 3 téléphones en même temps.
Il est en charge dehors actuellement, je testerais son efficacité.
Cela peut peut-être contribuer à moins tirer sur les batteries du calif et d'avoir ainsi une autonomie un peu plus grande ( même si la mienne aujourd'hui est assez réduite de part mon problème actuel de batterie ! :lol: :lol: ).
Je n'ai pour l'instant pas envie d'acheter un panneau solaire plus grand.

Voici la référence et une photo du produit en charge pour se rendre compte de sa grandeur.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CXH ... UTF8&psc=1

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018 16:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5516
Localisation: Alpes Maritimes
Et enfin je me suis acheté une canne antivol qui est visiblement une des mieux notée en terme d'efficacité.
lien de mon achat : https://www.amazon.fr/gp/product/B01EM7 ... UTF8&psc=1

Image

Image

Voilà, petit à petit on l'équipe car on voudrais pouvoir partir vers la fin du mois pour une quinzaine de jours mais on ne sait pas encore où ! :lol: :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com