Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2018 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

Je ne sais pas qui me lira ou me répondra.
Avant de signer pour un Océan TDI 150 BVM 2018 en stock, je voudrais être sûr vu l'investissement que je ne me trompe pas.
Je lis beaucoup ici et ailleurs concernant le bilan fiabilité global.
Est ce moi qui suis pessimiste ou alors il y a beaucoup de négatif ?
Au niveau intérieur les problèmes recensés sont :
- toit électrique
- fragilité de l'ensemble du mobilier.
- Stores intérieurs ne tenant pas ou bloqués
- possibilité fuite d'eau par le robinet
- infiltration d'eau par les fenêtres coulissantes
- table intérieur fragile (pied et coulisseau)
- chaises extérieurs rapidement cassées

Motorisation :
- pas mal de problème avec le FAP ou ce qui tourne autour dès les faibles kilométrage
- problème de bruit dans la direction
- problème de géométrie avec usure des pneus prématurés
- fuite d'huile constaté à moins de 20.000km
- problème de coupelle d'amortisseurs...

Et d'autres choses que j'oublie sans doute.

Il semblerait qu'en rapport de tout ça VW tourne autour sans trouver trop de solutions et parfois sans prise de garantie.

Que me conseillez vous ?
Je ne suis pas spécialement fortuné et je me dis qu'à ce prix là, l'ensemble fait réfléchir !

J'attends donc vos avis et retour peut être plus positifs que ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Certains ont l'air plus qu'excedés...

Merci à vous

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2018 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Concernant la partie camping je te répondrais qu'il faut être très soigneux... et un peu bricoleur... pour ne pas toujours faire appel à VW...
Pour le reste, difficile de te dire, certains problèmes semblent en effet persister au file des mises à jour depuis 2003 et la sortie du T5...
mais existe t'il un autre véhicule capable, malgré tout, de nous apporter tant de plaisir et de liberté ? je n'en suis hélas pas convaincu ... sinon ... Cap_PDT_01_20
Bonne réflexion !

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour Philippe.


Si d'autres peuvent témoigner sur la partie mécanique ?
Celui que je vise a été fabriqué en octobre 2017 donc modèle 2018. A ce jour neuf sur parc.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2018 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Sur mon calif de 2010, quelques petits ennuis de jeunesse pris en charge par VW (extension de garantie indispensable !): pompe à eau, capteurs de FAP et autres bricoles. Je touche du bois.

Mais sinon, je suis très très satisfait de mon investissement et je ne suis pas sûr que le calif soit moins fiable qu'un autre véhicule.
D'ailleurs, sur les forums, on parle surtout de ce qui ne marche pas et pour lesquels on a besoin d'un avis technique.
Quand ça marche, on n'en parle pas.
Enfin si, sur le collectif T5 California, on en parle dans la rubrique "du fun en calif" et tu verras qu'elle est sacrément bien garnie ! :cool: Cap_PDT_01_02 !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour Vince ;)

Question sur la garantie....
Est ce que prendre un crédit chez eux qui offre une garantie est la même garantie et couvre les mêmes choses que celle à prendre à part ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 21:14 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
olive4 a écrit:
Merci de ton retour Vince ;)

Question sur la garantie....
Est ce que prendre un crédit chez eux qui offre une garantie est la même garantie et couvre les mêmes choses que celle à prendre à part ?


Salut "Olive4"
je ne sais pas si les 2 types de garanties couvrent exactement la même chose, mais il doit y avoir une histoire de "km max" en fonction des années de prise en charge - A confirmer

Par contre il y a une différence notoire en ce qui concerne le cession de la garantie en cas de revente:
- Garantie prise avec le Crédit VW: la garantie court pour la durée du crédit, et lors de la vente le crédit doit être soldé... donc plus de garantie
- Extension de Garantie +3 ans: cessible au nouvel acheteur

Donc, en plus de regarder le détail de ce qui est pris ou non, il faut voir si tu penses garder le véhicule longtemps ou non...
- Si tu penses revendre ton Calif avant ses 5 ans.... je préconiserais l'option +3 ans, car c'est un plus pour l'acheteur, mais aussi le vendeur car en cas de PB... la garantie est là
- Si tu penses le garder longtemps... l'autre option peut être meilleure

:wink:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2018 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci à toi pour ces bons conseils.
Je ne compte pas spécialement revendre le véhicule.


Enfin , je n'arrive pas à me décider sur cet achat ou non.
Les arguments positifs sont que j'aime ce véhicule j'ai trouvé une configuration qui me.convient ainsi que la vie qui va avec (10 ans d'expérience de camping car).
Les arguments négatifs sont le fait de mettre une grosse somme d'argent pour un produit qui je sais va poser problème car il n'est pas parfait et fragile sur de nombreux points...

Voilà tout mon problème.
Il faut que je me décide pour la semaine du 20 Août et tous les jours je change d'avis !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2018 22:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
salut Olive4

ce n'est pas facile, je te l'accorde
je m'étais confronté aux mêmes questions, et j'ai fait mon choix en répondant comme ceci à ces questions:

    - est-ce que financièrement je me mets dans le rouge si je l'achète (perso: Non, pas vraiment), donc je peux
    - si jamais j'ai un soucis d'argent, est-ce que je peux le revendre vite et à un bon prix: Oui (carrément, mon précédent est parti en 1,5 jour Cap_PDT_01_20 )
    - il y a des pb connus: Oui, mais c'est partout pareil, donc pas vraiment un problème
    - Combien de vie ai-je? Si plusieurs... je peux reporter l'achat.... mais à ma connaissance, je crois qu'on a qu'un seul ticket :smile: , alors comme les réponses précédents penchent vers le Oui

.... alors c'était un Go pour moi Cap_PDT_01_30

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 07:27 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
olive4 a écrit:
... car il n'est pas parfait ..

ben si !! ( après, ça reste de la mécanique .... )

SkyDan a écrit:
salut Olive4

ce n'est pas facile, je te l'accorde
je m'étais confronté aux mêmes questions, et j'ai fait mon choix en répondant comme ceci à ces questions:

    - est-ce que financièrement je me mets dans le rouge si je l'achète (perso: Non, pas vraiment), donc je peux
    - si jamais j'ai un soucis d'argent, est-ce que je peux le revendre vite et à un bon prix: Oui (carrément, mon précédent est parti en 1,5 jour Cap_PDT_01_20 )
    - il y a des pb connus: Oui, mais c'est partout pareil, donc pas vraiment un problème
    - Combien de vie ai-je? Si plusieurs... je peux reporter l'achat.... mais à ma connaissance, je crois qu'on a qu'un seul ticket :smile: , alors comme les réponses précédents penchent vers le Oui

.... alors c'était un Go pour moi Cap_PDT_01_30


je cite car j'aurais pas dit mieux ... ( à ceci près qu'avec plusieurs vies = 1 Calif/vie .... )

Bref, vu l'investissement, tu es dans un stade d'hésitation que l'on a tous eu et qui me semble bien légitime.
Je peux juste te dire qu'en ce qui me concerne, mon seul regret est d'avoir hésité et donc attendu bien trop longtemps !!!!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour vos retours....

Cela vient conforter un peu mon envie de franchir le pas.
Financièrement ça passe, la vie est courte, ça je le sais du haut de ma cinquantaine récente.
Je m'étais déjà bien régalé en CC et rendu compte à quelle point la vie d'itinérance, de liberté, était vraiment top.

Bon ben je crois que je sais ce qui me reste à faire ! :)


Pour information, j'ai aussi une autre passion VW qui apporte beaucoup de bonheur à son bord... La Golf 1 Cabriolet.
Je suis modérateur et archiviste sur le site Golf1cabriolet.com depuis quelques années.

Le top serait presque de pouvoir atteler une One sur le Calif en plus ! :)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 16:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
bon achat alors :wink:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
+1 avec itp et skydan. Chacun son truc mais si tu hésite pour le calif fait le tu seras pas déçu. Si peut-être quelque fois pour quelques pannes finalement banale vue le plaisir. Et puis si tu est intéressé un minimum au véhicule tu verras que ça fait partie du charme de bricoler ou d ameliorer (comme avec une golf1)

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Bonjour Olive4.

Je ne pense pas que le California soit aussi fiable que pouvez l'être la GOLF 1.

Perso j'ai eu et j'ai toujours des bricoles sur mon Calif :
- Deux rappels dont un mal réalisé, conséquence changement de la courroi accessoire à 17.000 Km
- Store Banne qui se décolle il part en garantie début septembre à la concession
- Climatisation qui fait du froid uniquement en puissance maxi, en garantie début septembre
- le pompon : Voyant de préchauffage qui s'allume et perte de puissance moteur. Verdict du concessionnaire c'est normal mon brave monsieur et cela vous arrivera encore :shock: :shock:
A la valise il n'y a aucun défaut donc on ne peut rien faire !!!

Je suis occupé à monter un dossier auprès de VW France sans grande illusion sachant qu'ils ont d'autres casseroles plus importante que la mienne à gérer.
VW a bien changé depuis la Golf 1

J'ai toujours roulé avec des Peugeot, Citroën et DS (11 véhicules neufs) sans soucis, c'est mon premier VW et très certainement le dernier.
Un conseil prendre l'extension de garantie de 5 ans, c'est INDISPENSABLE.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Voici un retour qui me laisse à re-
douter ! Il est de quelle année ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com