Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: POI et Discover Media
MessagePosté: 04 Mar 2017 20:53 
Je cherche à intégrer un répertoire de "destinations spéciales" (dans le jargon VW) dans le système du Discover Media.

Il s'agit de POI de sites remarquables, ou de campings, etc. dont on peut trouver la liste sur internet, chargées sur une carte SD insérée dans l'emplacement disponible sur l'appareil (le premier emplacement est réservé aux données cartographiques)

La procédure de transfert ne semble pas trop difficile et elle est bien expliquée
- dans le lien posté par JeanDa : http://www.tempsdepause.ch/services/wp- ... y_2016.pdf
- dans : http://volkswagen-carnet.com/fr/fr/star ... f413bcb444
- et dans la notice fournie avec le véhicule.

Mais nulle part n'est indiqué le format d'enregistrement des données sur la carte SD.

Quelqu'un aurait il déjà fait la manip ou saurait quel format utiliser, et s'il est possible d'attribuer un logo qui serait affiché sur la carte pour signaler la catégorie de POI ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 04 Mar 2017 21:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
salut,
j'ai deja fait la manip pour les radars, c'est un format propriétaire VW.
Tu crées un répertoire avec une arborescence speciale sur une carte SD, tu fais une manip d'import en mettant la carte dans le slot, et ça se retrouve sur le GPS.
Tu peux attribuer une image par catégorie de POI.
La construction de cette arborescence avec les fichiers se fait via un site de VW qui est en allemand, mais il y a des tutos et c'est assez simple d'utilisation, même sans parler allemand.

Il y a aussi une autre catégorie de destinations ("mes destinations" je crois), que tu prépares sur le portail Carnet, et que tu importes en connectant le GPS à internet. Mais là c'est plus des points ponctuels (adresse d'un ami,....), pas des catégories de POI.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 05 Mar 2017 09:01 
@ steph 31

merci de ces précisions

je continue à lire des tutos trouvés de ci de là, mais ils sont effectivement tous très orientés "radars".
je vais essayer de les appliquer pour créer un fichier de "destinations spéciales", des POI personnels en somme.

je crois que le format d'enregistrement sur la carte SD peut être .csv ou .asc ou même d'autres (Garmin etc.)

ensuite je verrai si ça passe ou non, et si je peux créer une icône spécifique affichable sur la carte ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 05 Mar 2017 16:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Fichier(s) joint(s):
Car-Net.JPG
Car-Net.JPG [ 71.65 Kio | Vu 14123 fois ]
j'ai trouvé cela sur CarNet
les formats semblent indiqués

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 05 Mar 2017 18:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
ah oui, c'est vrai, il y a aussi ça, mais ça passe par la connection internet, pas par carte SD.
Je pense que ça correspond bien à ce que achille84 veut créer comme POI, et là ça accepte bien les formats classiques asc, csv,...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 05 Mar 2017 21:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
j'ai fait des essais, le pb c'est que ça ecrase les POI deja ajoutés, notamment les radars qui étaient importés par carte SD. Donc il faut soit tout avoir sur CAR-NET, soit tout sur carte SD...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 06 Mar 2017 00:02 
merci de vos réponses
je vais étudier ça dès demain
et je posterai le résultat :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 15 Mar 2017 21:31 
J'ai finalement compilé des infos à partir des posts d'intervenants du forum (ils reconnaîtront des copies d'écran et pardonneront j'espère le pillage :oops: ) et d'autres sources pour rédiger un tuto sur la création de POI personnels dans Discover Media.
On peut le lire sur : https://drive.google.com/drive/folders/0Bzi4EY10NuQ4ZUV1cVZYaFhNLXM
Les corrections seront bienvenues


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 02 Avr 2017 20:05 
J'ai donc créé une base de données de POI comprenant des radars et des campings avant un périple en Espagne de 5000 km (aller par la côte Est, puis Andalousie qui était le but principal du voyage, puis retour le long de la frontière portugaise, le pays basque et les Pyrénées côté français).
Je l'ai ensuite chargée directement par l'intermédaire d'une carte SD, sans passer par Car-Net qui oblige à ouvrir une connexion Internet pour le téléchargement; c'est plus simple.
Les POI ont bien été signalés, et ont été très utiles en particulier pour les radars en émettant un "gloup" qui prévient environ 100 à 150 m avant :grin:
Et aussi pour trouver des campings sans coordonnées GPS.
En Espagne, les bivouacs ne sont pas évidents; en plus on a eu une météo détestable, et les bivouacs sous la pluie on n'aime pas vraiment...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 02 Avr 2019 19:31 
Bonjour,

Je complète mes post précédents pour créer une base de données de POI qui sert essentiellement à placer sur la carte les campings, les radars fixes, les stations qui distribuent de l'adblue, enfin ce qu'on veut si on a une base de données correspondante ...

Jusqu'à présent, j'utilisais le logiciel de VW Nav Companion pour créer cette base, mais sa mise à disposition (gratuite) a été abandonnée par VW sans préavis en juillet dernier.

VW propose à la place de télécharger les données par Car-net mais l'option devient payante (abonnement annuel prohibitif à mon sens en regard des services rendus), et en plus ne permet pas d'obtenir une alerte sonore à l'approche des POI, ce que permettait Nav companion.

Les solutions alternatives ne me plaisent pas, je voulais une intégration dans la cartographie VW pour l'afficher sur l'écran du véhicule.

J'ai donc recherché l'équivalent du Nav Companion initial et sur https://forum.lufop.net/, j'ai trouvé le lien vers le logiciel POInspector (payant mais au prix modique : 9 €).

A partir de là, j'ai rédigé le tuto suivant :
Fichier(s) joint(s):
Créer une base de données POI.pdf [133.02 Kio]
Téléchargé 514 fois

Bonne lecture


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 03 Avr 2019 06:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci beaucoup pour ces explications.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 27 Juin 2019 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
achille84 a écrit:
Bonjour,

Je complète mes post précédents pour créer une base de données de POI qui sert essentiellement à placer sur la carte les campings, les radars fixes, les stations qui distribuent de l'adblue, enfin ce qu'on veut si on a une base de données correspondante ...

Jusqu'à présent, j'utilisais le logiciel de VW Nav Companion pour créer cette base, mais sa mise à disposition (gratuite) a été abandonnée par VW sans préavis en juillet dernier.

VW propose à la place de télécharger les données par Car-net mais l'option devient payante (abonnement annuel prohibitif à mon sens en regard des services rendus), et en plus ne permet pas d'obtenir une alerte sonore à l'approche des POI, ce que permettait Nav companion.

Les solutions alternatives ne me plaisent pas, je voulais une intégration dans la cartographie VW pour l'afficher sur l'écran du véhicule.

J'ai donc recherché l'équivalent du Nav Companion initial et sur https://forum.lufop.net/, j'ai trouvé le lien vers le logiciel POInspector (payant mais au prix modique : 9 €).

A partir de là, j'ai rédigé le tuto suivant :
Fichier(s) joint(s):
Créer une base de données POI.pdf

Bonne lecture

Merci pour le mode op, sur Lufop le fichier c'est celui au format ASC qu'il faut prendre (Zones de danger Europe ASC) ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POI et Discover Media
MessagePosté: 11 Mar 2022 19:06 
Bonjour, j'ai mis à jour le tuto posté en 2019.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Bonjour, j'ai mis à jour le tuto posté en 2019.
Bonne lecture

MAJ Tuto pour créer des POI sur Discover Media.pdf [127.11 Kio]
Téléchargé 219 fois

Bonne lecture


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com