cris a écrit:
Apparemment ce qui fait la variation des délais de livraison, c'est les approvisionnements fournisseurs, si une pièce ou un équipement n'est pas dispo, la fabrication de ton Calif restera en attente.
Peut-être aussi qu'ils regroupent certaines commandes de pièces pour tirer les prix au maximum, et qu'ils attendent d'avoir suffisamment de commandes pour s'approvisionner chez un fournisseur, ce qui permet de limiter les stocks, et donc de faire des gains en trésorerie.
Si on regarde bien, on verra que sur le forum, il n'y a pas 2 Califs strictement identiques. Ainsi pour une même date de commande, il peut y avoir une variation de plusieurs mois dans la livraison, qui peut être due à un équipement particulier, comme par exemple une alarme ou un réservoir 80L.
Mais je ne crois pas qu'il faille penser qu'un pays soit plus favorisé qu'un autre, ou qu'un réseau de distribution puisse être privilégié, ce sont très probablement des questions de logistique d'approvisionnement qui priment.
Quelqu'un avait très bien expliqué cela il y a quelques mois sur le forum.
tu veux dire que VW gère ses achats comme l'épicier de Trifouillis-les-oies
c'est tout en flux tendu dans l'automobile, tu as juste quelques heures de stock de pièces dans les usines.
Les délais se font parfois par rupture de certaines pièces pour des options bien particulières, mais ce qui fait les délais c'est que les commandes arrivent pas en flux continu, certaines saisons il ya plus de commandes que d'autres, les changements de cadence en rajoutant des équipes, des pannes sur la chaine (même quelques heures ça bouleverse tout), des commandes prioritaires,...
Et malheureusement si, certains pays sont favorisés, par périodes....